transformation-paleofit-romain-NB

Salut, c’est Romain, et bienvenue sur PF.

Vous vous demandez sûrement :

C’est quoi PaléoFit ? On trouve quoi ici ? Qu’est ce que je vais apprendre ?

PaléoFit est un blog dédié à l’alimentation naturelle (disons paléo) et au Fitness fonctionnel

J’ai créé ce blog en 2012 (3 ans déjà) pour vous montrer que comme moi, vous pouvez aussi atteindre le physique et la forme qui vous plaît vraiment.

Ici, on parlera de régime paléolithique, de fitness fonctionnel, de mouvement, de CrossFit, de musculation et de tout ce qui tourne autour d’un lifestyle “naturel” et sain.

 

Mon objectif avec PaléoFit ?

Vous rendre plus fort, plus athlétique, plus primal (naturel), bref, vous transformer en la meilleure version de vous-même.

Aujourd’hui, PF, c’est 8,000 visiteurs par jour entre le blog et la chaîne YouTube…

Et je vous dis MERCI pour avoir fait monter le compteur d’un cran en lisant cette page, wow, c’est dingue.

Assez parlé de moi et de PF, si on commençait la transformation de votre vie ?

 

Alors, quels sont mes “secrets” de transformation ?

C’est assez simple à comprendre, je n’ai aucun secret :

  • Je mange des aliments “naturels” (et de la glace assez régulièrement)
  • Je m’entraîne “Fonctionnel”
  • J’ai un “Lifestyle” de qualité

 

Et surtout, j’ai un petit plan d’alimentation que j’améliore au fil des semaines et qui me permet de progresser.

Trop simpliste ?

En pratique, c’est un chouia plus complexe à appliquer qu’a prononcer, mais avec un peu de bonne volonté,  c’est absolument accessible à tout le monde.

Oui, tout le monde peut avoir un taux de masse grasse bas, une physique plus athlétique, des muscles visibles, une forme au top etc…

C’est une question de méthode, pas d’individu !

Les témoignages que je reçois chaque semaine me le prouvent de plus en plus, voici quelques exemples :

bannière-page-débutants-témoignages-paléofit

 

Alors, par ou commencer votre transformation ?

Si vous voulez des conseils pratiques applicables dès maintenant…

Alors téléchargez mon livre numérique Gratuit dans lequel je vais vous montrer en détails :

  • Comment casser de la graisse naturellement
  • Comment construire du bon muscle avec des entraînements simples
  • Comment avoir une pêche d’enfer au quotidien

 

Pour le recevoir, dites-moi simplement à quelle adresse mail vous l’envoyer ci-dessous

paperbackbookstanding

 

[optin_box style=”7″ alignment=”center” action=”https://www.aweber.com/scripts/addlead.pl” disable_name=”Y” method=”post” email_field=”email” email_default=”Votre adresse mail valide ici…” integration_type=”custom” double_optin=”Y” name_default=”Enter your first name”][optin_box_hidden][/optin_box_hidden][optin_box_code]








[/optin_box_code][optin_box_field name=”headline”]Here’s The Headline For The Box[/optin_box_field][optin_box_field name=”paragraph”]PHA+TG9yZW0gaXBzdW0gZG9sb3Igc2l0IGFtZXQsIGNvbnNlY3RldHVyIGFkaXBpc2NpbmcgZWxpdC4gRG9uZWMgdmVsIG51bmMgbm9uIGxhY3VzIHZlbmVuYXRpcyBjb21tb2RvLjwvcD4K[/optin_box_field][optin_box_field name=”privacy”][/optin_box_field][optin_box_field name=”top_color”]undefined[/optin_box_field][optin_box_button type=”1″ text=”Télécharger le livre” text_size=”26″ text_color=”#ffffff” text_font=”Helvetica;default” text_bold=”Y” text_letter_spacing=”0″ text_shadow_panel=”N” styling_width=”40″ styling_height=”30″ styling_border_color=”#852700″ styling_border_size=”4″ styling_border_radius=”15″ styling_border_opacity=”100″ styling_gradient_start_color=”#ff4100″ styling_gradient_end_color=”#ff4100″ drop_shadow_panel=”N” inset_shadow_panel=”N” location=”optin_box_style_7″ button_below=”Y”]Télécharger le livre[/optin_box_button] [/optin_box]

 

Laissez-moi un petit commentaire juste après l’avoir lu 🙂

A+

Romain

Cet article a 160 commentaires

  1. Bonjour je suis militaire et je debute dans cette discipline , et je dois dire que jen suis entierement satisfait !

    1. Sa a du t’aider pour le conditionnement physique et pour le travail mental aussi ?

      1. Bah je débute tout juste sa fais 10 jours exactement mais je sens déja une legere difference après j’aimera un avis sur mon programme d’entrainement , car je suis un peu perdu dans l’organisation de mes séance … et il y a des thermes que je ne comprend pas trop type ” metcon”

        1. En fait, l’entrainement à al mode Crossfit est bien plus complexe que les programmes pour débutants que je propose actuellement ! Mes programmes servent à ceux et celles qui débutent à bien se remettre en forme avant d’attaquer les choses sérieuses comme les Metcon et tout le reste ! Je suis en train de créer une page pour les confirmés où tout sera expliqué avec des entraînements plus techniques et précis !

  2. Bonjour.

    Je me suis inscrite à un cours de CrossFit et j`ai trois cours de fait. Au début, j`ignorais de quoi il s’agissait et dès la première session j`ai adoré. Ensuite, j`ai effectué des recherches sur Internet pour me renseigner sur le CrossFit. Ces recherches m`ont permis de découvrir ton site et la méthode paléo. Alors, j`ai décidé d’essayer cette méthode. En 19 jours, des premiers changements intérieurs et extérieurs sont parus. Mes cheveux deviennent moins gras à la fin de la journée, mes boutons sont pratiquement partis et certaines personnes m`ont dit que mon teint apparaissait radieux. Mon ventre est dégonflé et je ne ressens plus de crampe et de ballonnement. Je n`éprouve plus de constipation ou diarrhée. Je ne sens pas de fatigue en après-midi et l’insomnie a disparu. ( Je me réveillais souvent durant la nuit vers 3 heures du matin). Je demeure davantage active. Je commence à trouver beaucoup moins difficile de ne pas manger des produits céréaliers ou du fromage. Merci pour ton site.

    1. Salut Chantal, ton commentaire ferait un excellent témoignage pour ceux qui n’osent pas se lançer. Si tu es d’accord, je le publierai dans la section “témoignages” que je vais créer bientôt !
      J’attend ta réponse 😉
      Romain

  3. Bonjour,
    Je viens de parcourir votre site fort intéressant, je ne trouve pas de journée type gente matin midi collation soir (sauf petit dèj) et quantité car on voudrait essayé avec mon épouse moi la soixantaine et elle la cinquantaine. Nous reprenons une activité physique en salle après quelques années à ne rien faire. Comme un challenge en fait.
    Merci pour les conseils à venir. Bonne vie à ce blog
    Merci, Louis

    1. Bonjour Louis,
      Plusieurs personnes m’ont demandé des journées Paléo type ces derniers temps et je vais faire tout mon possible pour faire une vidéo avec une journée type et je la publierai sur cette page !
      A bientôt et bravo pour le challenge

  4. Bonjour Romain
    Très peu de femmes dans les commentaires.
    Est ce réservé aux hommes et aux moins de 40ans ?
    Je rejoins Louis, j’ai la cinquantaine passé et je souhaite moi aussi changer ma silhouette me muscler en reprenant une activité physique et celà fait quelques semaines que je consulte les sites, les blogs et que je j’ai débuté le paleo.
    Il est bien difficile de savoir si à cet âge , le regime paleo est le même que pour les plus jeunes.
    J’ai, me semble t’il lu que pour la viande, uniquement 2 fois par semaine.
    Pour ce qui est des exercices existe t-il des videos pour les femmes ?
    Bravo pour votre investissement et vos conseils dans ce blog!

    1. Bonjour à vous,
      Très peu de femmes vous avez raison mais je reçoit régulièrement des messages féminins en privé (question de timidité certainement :))
      En tout cas, il y à des centaines d’adeptes du paléo qui ont largement dépassé la quarantaine et qui sont en pleine forme grâce à ce mode de vie, donc il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous, soyez rassurée.
      Jetez un Oeil au site “Mark’s Daily Apple”, l’auteur à plus de 50 ans et vis paléo au quotidien !
      A très bientôt sur le blog,
      Romain

  5. Bonjour Romain,
    Je me pose une question sur l’urée. Beaucoup de gens autour de moi me disent que la viande rouge, les oeufs, le porc et la charcuterie font monter le taux d’urée dans le sang. Pour les personnes qui ont déjà un taux trop élevé que faire ? Si elles sont limitées à une protéine par jour, elles mangent quoi?
    je ne suis pas sure que toutes les viande fassent monter le taux d’urée, as tu une réponse?
    Je te remercie.

  6. Salut,

    Je me posais une question en réfléchissant sur ce mode de nutrition mode de vie, en fait surtout sur la partie nutrition…

    Si on voulait être en adéquation réelle avec le mode de vie et ce que consommait nos ancêtres, on ne devrait consommer que local et de saison non?

    Je m’explique, dans mon cas, habitant dans la région centre, ça voudrait dire exit les poissons de mer, les huiles d’olives, les farines de coco, les amendes etc…

    Non?

    1. Effectivement Romain, ce serait le plus logique, d’autant que manger local et de saison est moins chère et de meilleure qualité, CEPENDANT, tu ne dois pas perdre de vue le fait qu’en 100000 ans, les choses ont changées, et il n’y à aucun mal à profiter un peu de ce qu’offre notre société d’aujourd’hui (abondance alimentaire, présence de fruits de mer etc.), à partir du moment où c’est réfléchi 🙂 Disons que de nos jours, on doit faire en sorte de pratiquer un régime paléo moderne (on s’inspire au max de nos ancêtres)

      1. Bonjour Romain…je n’arrive pas à récupérer mon mot de passe sur ton site je me suis inscrit au fat breaker. Pourrais tu m’aider merci d’avance mon mail est Web.dimitri.nice@gmail.com

  7. coucou a toutes et a tous

    voila je suis entieremen conquise par ce ” regime ” mais je suis totalement perdu jaimeria le faire a partir de dimanche qui peut m’aider en me donnant des repas type poru la journe car j’ai surfe partou et jai rien trouve je desespere merci de m’aider

  8. Bonjour romain,

    Tout d’abord merci pour ce site enrichissant er aussi pour ton livre que je n’est pas mis longtemps à lire.

    Je post ce message car étant vraiment novice dans le domaine de la fitness, j’ai vraiment du mal a mettre des gestes sur la plupart des mors que tu utilises (burpees, sit up,…) alors c’est sur qu’en cherchant sur le web je trouve mes réponses, mais je pense que ça serait pas mal de créer une section “glossaire” sur ton site qui reprendrais tout cela.

    Merci beaucoup pour tout.

    Sportivement,

    Zoreol.

    1. Salut à toi,
      Je suis en train de préparer le glossaire des exercices pour la section des WOD 🙂
      ROMAIN

  9. Bonjour Romain, je suis en train de lire ton livre, fort intéressant, et je te remercie de nous faire partager ton expérience et tes informations.
    J ai l impression d avoir lu un résumé de la propre vie(courte de 17 ans)même enfance, même problème sur l alimentation, entraînement long et intensif, comptage des calories.
    Pendant ces vacances j ai suivi Le Fasting, que je veux arrêter car cela me procurer une fatigue constante, une prise de tête au niveau des horaires et j ai perdu 4kg alors que mon but était plutôt de conserver mon ancien poids(1m82 pour 76kg au lieu de 72kg). Je pense donc que ce mode de vie ne m est pas adapté.
    J ai cependant quelques questions sur le mode de vie paléo, tout d abord au niveau de l activité physique. Je pratique le full contact deux fois par semaine et de la natation une fois, que je fais avec beaucoup de plaisir,mais ce ne sont pas des activités de type paléo?
    Enfin, en ce qui concerne l alimentation, je mange environ 150g de protéines le midi et 100g le soir, avec plus de 200g de legumes( le poids, c est pour donner un ordre d idée) avec un fruit, un morceau de fromage, le midi,et une tranche de pain que je peux supprimer sans problème. Je déteste les produits industriels, et je ne suis pas friand de sucreries ou gateaux en tout genre. J aimerai savoir si ce système doit être changé et si je peux y greffer un petit dejeuner, si oui, de quel type?
    Désole pour ce long commentaire et merci d avance pour ta reponse.

  10. Bonjour!
    J’ai découvert votre site et commencé à lire votre livre.Cela fait un moment que j’entend parler du paléo et que j’aspire à un mode de vie plus sain sans passer pas des régimes ou autres idées farfelues de notre vie d’homme moderne.Je tenais à vous remercier pour vos conseils,j’amène doucement le paléo dans ma vie et donc celle de mon compagnon qui,d’origine italienne,m’a regardée catastrophé de ne plus manger de pâtes ;)!Je pense que ce mode de vie est une véritable solution aux différents maux de notre quotidien et correspond bien à la philosophie de vie qui mûrit en moi depuis quelques temps.Merci beaucoup,bonne continuation à vous et tout ceux qui utiliseront ce site.Pour les amoureux de leur chien,je vous recommande le BARF,bien fait il est dans la même logique que le paléo.
    Gélik

  11. Hello à tous!
    Paléo-Fit J1, le blog super niveau fitness, le livre intéressant réellement(tout lu hier), je n’ai jaimais eu de soucis de santé ou de poids donc aucune experience en régime quel qu’il soit, mais envie de découvrir un mode de vie équilibré et motivant, je me suis dis autant testé directement!
    Levé 6h après sept heures de sommeil: Mise en condition Paléo comme conseillé suivi d’un petit dej composé d’un jus d’orange, une banane, une poignée de raisins sec.
    Encas 10h : 1 pomme
    12h00-13h30 : Sport
    Repas 14h une salade : carottes, céleris, laitue, 10 noix du Brésil, 10 tranches de viande du valais(env. 60g),une autre pomme, un café (sans sucre!).
    Là il est 15:43 et franchement Romain j’ai la dalle??
    Dans ton livre tu nous apprends que rien ne sert de compter les calories et qu’il faut suivre son instinct, est-ce que ça signifie que niveau quantité on peut faire ce qu’on veut et rester fit?
    As-tu eu besoin d’un temps d’adaption pour te sentir bien et en forme tout le temps?

    Merci A+

  12. Salut Romain,

    juste Bravo pour tes vidéos, simple, précise et très bien faite.
    Je suis une alimentation plutot végétarienne depuis plusieurs année avec succès, mais depuis quelque temps je prend en considération tes conseils paléo avec succès.
    Aussi pour mes entrainements. Je pratique le vélo intensément mais quelques WOD et de la HIIT m’ont permis de perdre 8 kilos en 1 an et de retoruver mes tablettes de mes 20 ans (j’en ai que 43 ans )

    merci 😉

  13. Bonjour Romain, dans l’une de tes vidéo (interwiew:comment j’ai perdu 14 kg en 2 mois), vous parlé, toi et philippe,d’un certain “J-day”? J’ai peut-être mal entendu/compris ce dont vous parliez mais ça a l’air d’être quelque chose dont il ne faut pas abuser mais qui rebouste l’organisme? Peux-tu STP me dire où est que je peux trouver des infos sur ton site, simplement me l’expliquer.
    Merci par avance.
    Kamel

  14. Bonjour Romain

    Je viens de lire “adopter le mode de vie PALEO” Je l’ai trouvé très intéressant. J’aurai quelques questions supplémentaire afin de mettre toutes les chances de mon côté avant de commencer. Pourriez vous développer une liste plus importante concernant les aliments que nous pouvons consommer. Je ne suis pas très fort dans la connaissance des aliments bon pour notre corps. Enfin je suis dans l’incapacité depuis 1 mois de pratiquer des exercices avec ma jambe droite. Je peux la poser sur ma jambe gauche pour faire des pompes, la plier pour faire des abdominaux mais il ne faut pas d’appui dessus.sinon je peux tout faire. Cela va peut être durer un moment. Cela me pose problème puisque je suis quelqu’un d’actif habituellement (militaire),de plus je suis le genre de personne qui grossis rien quand regardant un emberger. Ce qui n’arrange pas mes affaires c’est que je suis nerveux de nature et est tendance à me jeter sur la nourriture quand je suis dans l’incapacité de pouvoir faire du sport. Ce qui me vaut environ 8 kg depuis mon arrêt. Auriez vous des programmes d’une vingtaines de minutes pour un entraînement 5 fois par semaine pour revenir sur le bon chemin.

    Merci d’avance pour votre réponse

    Fred

  15. bonjour Romain
    nouveau je regarde un peu de partout j ai commencer par ton blog et lu ton livre après plusieurs recherche il y a des pour voir même très restrictif et les contre comme cette adresse
    http://www.crudivegan.fr/2013/06/pourquoi-le-regime-paleo-est-il-une.html

    que proposes tu comme solution j ai bien aimé l expérience de Louis 59 ans cela est pas mal de prendre plusieurs exemple

    je trouve qu il manque également une parti tableau des index glycémique avec pour chaque produit IG >35 mettre toutes les recettes que tes abonnées peuvent te donnée

  16. ça y est Romain, j’ai compris, le mot que je n’avais pas compris dans la vidéo (interwiew:comment j’ai perdu 14 kg en 2 mois) c’est “Cheat day” et non “J-day” :
    Le Cheat Day est donc un jour de la semaine où vous allez faire un break avec votre régime, où vous allez vous lâcher, et manger ce que vous voulez, youpi !
    C’est bon !! je suis content

  17. Bonjour… J’ai commencé l’alimentation paléo début septembre. Depuis, j’ai perdu presque 10 kg, sans avoir faim, et sans que les changements alimentaires ne m’aient trop perturbée…
    Je suis vraiment contente, et je vais continuer, car, cerise sur le gâteau (mais sans farine !)je me sens beaucoup mieux dans mon corps, bien moins fatiguée que je n’étais !
    Il ne me reste qu’à me décider à faire les exercices physiques, mais à la fin de ma journée de boulot, j’avoue que je ne suis pas très motivée pour ça 😉

    Merci pour ce site !!!
    Agnès

  18. Bonjour/Bonsoir

    Je viens de voir votre site et j’aimerais beaucoup commencer la Paléo alimentation. J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de poids à perdre.

    Mais la vérité, c’est que je suis une personne faible (pour ne pas dire pire). Je sais pertinemment que le sucre et la malbouffe, c’est mauvais pour la santé, néanmoins, je n’y arrive pas. Il m’arrive de bien manger 2-3 jours et hop je repars dans mes travers.
    Je suis limite déprimé (je n’ai pas de mauvaise idée, non plus) d’être aussi faible.
    Je sais que vous devez vous dire “Arrête de pleurer débile (voire pire et vous auriez bien raison), et prend toi en main” et croyez moi, je me le dis, aussi, tous les jours.

    Cette année, plus que jamais, je souhaiterais sortir absolument de cette spirale et je pense que votre blog en est la solution.

  19. Bonjour,

    Pour commencer, je tenais à vous remercier pour votre blog ainsi que les temoignages qui m’aident à tenir et continuer.

    J’ai commencé le régime paleo il y a maintenant environ 3 semaines. J’ai dû faire quelques jours sans à cause des fêtes. En 3 semaines, j’ai perdu environ 4-5 kg. Je ne peux malheureusement pas savoir combien exactement car je ne m’étais pas pesé au début. Je penses que je faisais environ 88kg, aujourd’hui j’en suis à 83kg. Mon objectif est d’atteindre environ 74-75 kg. Je fais 1m78 et suis plutôt quelqu’un de large d’épaule ayant fait bcp de sport étant enfant. Ah… j’oubliais j’ai 30 ans.

    Au même temps que le régime paleo, je pratique le jeune intermittent pour accélérer ma perte de poids et puiser dans mes graisses les ressources nécessaire.

    Je ne me sens pas fatigué, je me sens même plutôt en meilleure forme, moins de fatigue et surtout je ne me couche plus à 22h le soir. Je ne m’endors qu’à partir de minuit voir une heure du matin. Pourtant le matin, je me lèves à 7h30.

    Je n’ai pas encore recommencé le sport avec des séances de vélo et course à pied, je vais y venir d’ici la fin de la semaine pour donner un coup de pied à mon métabolisme.

    Maintenant, j’ai une petite question… depuis 2-3 jours je stagne aux environs de 83kg, avec des 82.7, 82,9 et 83kg. Je me doutes bien que ma perte rapide du début était aussi sûrement à cause de ma rétention d’eau.

    Hormis le poids sur la balance, je vois bien que mon ventre ainsi que mes poignées d’amour ont bien diminué de volume, sans parler du visage ou on dénote une perte de poids.

    Que pensez vous de cette stagnation actuelle ? Pensez vous que je ne devrais me peser qu’une fois par semaine pour ne pas faire une fixette dessus ?

    Je déteste l’eau et bois bcp de coca zero…. conseillerez vous une autre boisson. Est ce que le coca même zero pourrait être un frein à mon bon début ?

    Merci d’avance pour votre aide.

  20. Hey !
    Je m’appelle Arthur, j’ai 14 ans, je suis assez musclé et athlétique, je pratique la musculation au poids du corps, du Tabata, de la course à pied, natation, corde à sauter et autres exercices du cardio et du yoga, je mesure 1 mètre 76 pour 67 kilos et jusqu’à alors je ne suivais pas vraiment de diète alimentaire particulière, j’essayais juste de manger des trucs sains, limiter les sucres raffinés, manger suffisamment de gras et de protéines, manger autant de fruits et de légumes que je veux, mais je m’intéresse particulièrement à l’alimentation paléo, sans jamais oser me lancer, de peur qu’à cause de mon âge, supprimer certains ingrédients pourrait engendrer des carences, d’où ma question, penses tu qu’il y ait un âge précis pour commencer le paléo ?
    Merci d’avance 😉

    1. Salut Arthur,
      C’est l’alimentation moderne qui est carrencée !
      Avec le paléo, tu manges naturel = aliments riches en nutriments essentiels
      Romain

  21. bonjour, après avoir lu ton livre et mis en place l’alimentation et les entraînements types cross fit, je suis surpris de la réponse de mon corps. Etant un sportif assez complet (muay thai, muscu et footing), je n’ai jamais réussi a descendre en dessous de 10% de masse grasse. Cela fait 2 semaines que je suis tes conseille et je me régale car les résultat arrivent a grand pas et en plus, fini les séance de muscu interminable.
    Encor merci Romain pour tous ce travail

    1. Bravo à toi gaetan et bienvenue

  22. slt merci pour le livre et les explications
    je voulais juste quelques précisions car moi j’ai pris du poids à cause d’un médicament que je prend il y a longtemps. j’ai pris de la graisse non seulement au niveau du ventre mais aussi au niveau des sein. est ce que tu pense que cela peuvent disparaître un jour? et que ce que tu peut me suggérer surtout pour éliminer les seins parce que ça me fait vraiment mal.

  23. Bonjour romain

    J ai 30 ans et je pèse 75 kilos j aimerais perdre 20kilos j ai essayez plein de regimes et rien!!!!!
    Je t en supplie aide moi
    Merci

  24. Bonjour, je viens de tomber sur votre site après conseille d’une amie. Je suis intolérante au lait et au gluten, et allergique aux fruits à coques et arachide ainsi que colopathe (donc pas trop de légume et fruits crus;-()
    Je me sens épuisée depuis quelques mois, est ce que d’après le mode de vie paleo peut me convenir malgré mes allergies et ma colopathie.??

    Merci pour votre aide.

    Flo

    1. Salut Flo,
      En fait, en paléo, point de Gluten ni de lait, donc ce point-là est OK. Ensuite, manger cru n’est qu’une supposition, pas une obligation, tu peux manger des légumes cuits normaux et te passer du cru 🙂
      Romain

  25. Bonjour Romain et merci pour ta rapidité. Après ce qui me pose problème c’est les amandes, noisettes…je ne sais pas par quoi remplacer ces aliments étant donné qu’ils sont bannis de mon alimentation et qu’ils sont très présents dans les repas paléo. Je suppose qu’il doivent avoir leur leurs utilité donc qu’est ce qui pourrait les remplacer?

    Merci beaucoup, votre site est génial

    Floriane

  26. bonjour ROMAIN tout abord merci pour ton livre…je commence tout juste ce style de vie car j’ai besoins de perdre du gras que je stock depuis environ 30ans :)c’est mon côté conservateur je t’explique en octobre 2013 je pesais 98kg pour 1.83m en ce moment je pèse 74kg mais je pense avoir fait l’erreur de perdre du poids et du muscles résultat moyen esthétiquement du coup quand j’ai atteint les 80 kg je me suis dis faut absolument que je reprenne en muscle donc j’ai installé une barre de tractions faits des pompes et des abdos,j’ai un métier très physique et je pratique dés que je peux le surf qui mobilise beaucoup de groupes musculaires mais voilà j’ai toujours une sorte de poche de gras qui se trouve sur le ventre,donc je vais tester ta méthode d’entrainement fit et si tu as un conseils en particulier a me donner je suis preneur;le régime alimentaire me convient car je mangeais plus ou moins paléo pour ma perte poids sans le savoir j’ai juste quelques aliments a intégrer comme fruit a coqs..petite question pour le café qu’en penses tu car j’aime le café mais sans en abuser.
    je te tiendrais des évolutions
    @+Nico

  27. Bonjour Romain,

    J’aimerais commencer le régime Paléo, j’attends votre réponse concernant les fruits à coques, par quoi remplacer ces aliments que je ne consomme pas du tout à cause de mes allergies ? désolé d’insister mais j’ai besoin de votre avis pour savoir si je peux commencer cette nouvelle aventure.

    Merci

    Floriane

  28. Merci pour cet article qui a le mérite de répondre à pas mal de mes questions. Le régime paléo a été pas mal à la mode ces derniers temps, mais j’ai toujours du mal à voir quels en sont les bénéfices pour nous hommes et femmes modernes…

  29. Bonjour Romain
    Je viens de lire ton livre et voudrais attaquer une période d’essai du régime paléo (je fais déjà du crossfit et de la musculation ) dans quelques jours (le temps de m’organiser et de faire des courses) .
    Je viens donc à toi pour te poser LA question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse dans le livre .
    Y a t’il un programme alimentaire à suivre niveau alimentation (du genre manger de la viande et des fruits le matin , de la viande et des légumes cru le midi , légumes cuits le soir ou quoi comme collation) ou est-ce que le régime est modulable tant que l’on reste dans les proportions que tu indique et sans se gaver .

    Désolé pour le cas où j’aurais loupé un épisode mais je préfère te demander pour être sûr .

    1. Salut Robins,
      Tu peux faire au feeling, mais si tu es vraiment perdu, je vais sortir un programme spécial menus dans quelques semaines.
      Pour l’instant, concentre toi juste sur les proportions.
      Romain

  30. Salut Romain,
    je dois dire que ton site est vraiment bien organisé et constructif. J’aime beaucoup les vidéos et les commentaires sont toujours interesants.
    J’ai une question à te poser car j’aimerais passer un concours pour devenir sapeur-pompier et je bloque sur le luc léger. Pourrais-tu me filer quelques astuces pour m’améliorer???
    Merci
    Bérénice

  31. Bonjour, avant tout un grand merci pour ton site très complet et accessible. J’ai très envie de reprendre ma santé en main et je trouve que le mode de vie paleo me semble bien correspondre à mes attentes. En véritable addict au sucre j’ai commencé à réduire considérablement mes apports en sucres (encore un peu chaussé jour sous forme d’une glace par ex…) mais c’est déjà bien mieux qu’avant.
    Pour ce qui est de des féculents pas de problème pour moi de les avoir retirés.
    Des que j’observe des premiers résultats je reviendrai vers toi

  32. Bonjour Romain
    un grand bravo pour la maturité de ton site que j’ai découvert il y a quelques mois déjà.
    Cela m’a foutu un grand coup de pied aux fesses.
    J’ai dévoré ton livre ,suivi tes conseils nutrition et je me dit: que de temps de perdu depuis toutes ses années pour seulement du “bon sens alimentaire” (j’ai 44 ans)
    J’y ai gagné en bien être physique ,mentale …et perdu en mauvais gras.
    Bon il y a six mois je faisait 96 kg pour 1.90 .
    Rien d’exeptionnel sauf du gras accumulé dans le ventre au fil des années et une corpulance pas trop musclé malgré que je sois sportif.
    Aujourd’hui je me maintien à 85 kg et je vais super bien en faisant mes 20 minutes de sport 5 x par semaine.

    Pour finir juste une petite question: que penses-tu de la méthode Freelitics et des transformations spectaculaires?
    Impossible de ne pas l’avoir vu sur youtube!!

    Encore merci pour ton site
    Ciao
    Cyrille

  33. Bonsoir, je dois dire que je suis intéressé mais il y a des écueils difficiles à éviter. En effet je mange au travail avec mes collègues (militaire) et je ne peux faire mon menu. Il devient difficile de suivre ce mode de vie de façon régulière

  34. Bonjour Romain,
    J’ai parcouru votre site que je trouve très intéressant mais j’ai quelques réserves par rapport au la consommation de viande du régime paléo. Comment faire si on est plus porté sur l’alimentation végétarienne? Et que répondez-vous par rapport aux sportifs végétariens, voire végétaliens comme Frank Medrano (www.thefrankmedrano.com), Rich Roll (www.richroll.com), Mac Danzig, Mike Mahler (www.mikemahler.com), Car Lewis etc. Je précise que je ne suis pas végétalien moi-même mais que j’en ai dans mon entourage, en pleine forme et qui ne présentent pas de carences. Je ne vous écris pas dans le but de polémiquer et suis vraiment intéressé par votre réponse. Merci d’avance.

  35. Bonjour Romain,
    Cela fait quelques semaines que je parcours le site et j’ai reçu un mail pour s’inscrire au “Club Privé : C’est MAINTENANT…”. Malheureusement, le lien dans la vidéo ne semble pas fonctionner. Tu peux me le re-donner ? Je serais intéressé
    Merci,
    Thibaud

  36. Bonjour,

    Un super merci pour tes vidéos super motivante et ton livre que j’ai hâte de lire. Je l’ai envoyé aussi à mon garçcon de 25 ans qui pèse 275 livres et que je ne sais plus comment motiver. Je viens personnellement d’être diagnostiqué Coelliaque, alors je suis sur le Web ce week-end pour voir ce qui en est. Je suis trèes heureuse d’avoir rencontré deux excellentes personnes, mes mentors je dirais, Julien Venesson et toi je j’appellerai Paléo car je ne connais pas ton nom encore.

    J’avais écrit un autre courriel mais pesé sur une mauvaise touche, peut-être parti sur ton site. si en double, je m’en excuse.

    Merci encore et je vais de ce pas lire ton livre….pour commencer… une nouvelle vie … alimentaire

    Danielle

  37. salut je suis tombé sur ton site en cherchant des infos sur la diéte paléo
    Je voulais savoir si le quinoa pouvait être intégré ; je n’ai pas trouvé la réponse sur le blog peut être ai je mal cherché !

  38. Bonjour je debute egalement repris le sport il ya 2 ans un peu de crossfit dans mes entrainements, soucis de thyroide je commence a faire des recettes paleo deja des kilos de perdu c’est super je pense enfin avoir trouver la methode qui me convient mais je suis un peu faible en renseignements sur cette pratique je suis contente d’avoir trouver ce site

  39. Bonjour,
    Je vous suis pendant quelques temps, j’aime trop se que vous faites! Ça va aider beaucoup de personnes

  40. Je viens de découvrir tes videos, que semblent avoir bien d’allure, je me met au test, comme tu dit: etape par etape, une chose a la fois, je te donnerais des news.

  41. Bonjour Romain, j’espère que tu vas bien.

    Cela fait un an que j’avais déjà regardé ton livre, très intéressant et réfléchit, à l’inverse d’autres méthodes ” bourrine ” de musculation.
    Je ne suis pas en surpoids, et je fais parti de cette injustice de gens qui peuvent manger beaucoup sans grossir. Je m’en excuse 😎
    J’ai de très mauvaises habitudes alimentaires. Fan de pâtes, patates, lait et sucreries… (Aucun soucis de diabète ou de cholestérol au dernier bilan) Tout ce qu’il faut quoi! Mais surtout je mange seulement quand j’ai faim. Je ne déjeune jamais le matin, quelque soit l’heure à laquelle je me lève.
    Du coup je m’interroge sur le mode de vie paléo. Je recherche en effet un corps plus dessiné, muscle visible (et présent) et un meilleur ” peps ” au quotidien.
    Ma question : Dois-je me forcer à déjeuner? Ais-je besoin de maigrir? Pour les collations je suis d’accord, j’ai tendance à grignoter… Moi : 25 ans 1m 76 66kg

    Voilà j’espère que tu pourra me conseiller. Et encore MERCI pour ton livre, ton blog et tes nombreuses vidéos.

    1. Hey Aurel,
      Si tu veux te dessiner, alors commence par avoir une structure d’alimentation. Le petit déj n’est pas indispensable, tu peux manger tes calories sur les autres repas de la journée sans soucis.
      Ensuite, c’est une question d’entrainement : tu pousses des charges ? tu t’entraines comment ?

  42. J’ai commencé il y a peu cette façon de manger et c’est qu’il y a de bon résultats sans carences.
    J’avais essayé l’alimentation vivre cru mais on perd trop et le muscle fond et je ne recherche pas cela.
    Merci pour les conseilles.
    Philippe

  43. Bonjour,
    je me demandais à quel âge peut on faire ce *régime*, je veux perdre les kilos de trop et la graisse???

    Je n’ai que 13 ans je ne suis pas grosse mais j’ai quelques kilos de trop pas grand chose peut être 4 kilos de ce que je devrai peser par apport a ma taille en même temps je suis une gourmande.
    j’attends ta réponse.

  44. Bonsoir,

    Mon but est de faire en sorte d’avoir une meilleure condition physique et meilleur alimentation

  45. bonjour
    je souhaite perdre de la masse graisseuse pour avoir du muscle seul problème j’ai des soucis de dos est ce possible de faire les entrainements? merci

  46. Je désire depuis longtemps me rapprocher d une vie plus saine et proche de la nature. Le fait de manger comme les homme paléolithique m attire. J’ai déjà quelques livres sur les plantes naturelles dans l assiette. Pour le sport, je connais le workstreet. Je pense que le paleo fitness s en rapproche mais cette fois on utilise plus des éléments que nous offre la nature. Je prête a découvrir.vanyl

  47. me préparant pour les pompiers pro, c’est exactement se que je cherchais !!

  48. Bonsoir, je suis fortement intéressé par votre livre mais après avoir rentré mon adresse mail je n’arrive pas à le recevoir. Merci de votre aide.

  49. Bonjour
    je suis tombée sur ce régime par hasard et l’ai trouvé très intéressant , j’ai tout de suite commencé ,c’est pas vraiment difficile , puisque intolérante au gluten et lactose j’ai déjà supprimé pas mal d’aliments ,
    après un jour on peut encore rien dire sauf que je me sens très bien et n’ai plus envie de grignoter

    1. Bienveue à toi nicole 🙂
      Et plein de bonnes choses avec le paléo.

  50. Bonjour à tous !
    Tout le monde n’a pas forcément de graisse à perdre !
    Perso g 62 ans et je vois encore mes abdos! Moi je cherche surtout à prendre du poids !!
    Alors paléo ou pas paléo pour grossir !!!
    J’espère de bonnes infos pour les personnes minces ou maigres.
    Pat

  51. Salut a toi Romain, voila je suis un débutant dans le domaine du fitness et j’aimerais perdre du gras et mon ventre car j’ai pris du poids lors de mes 15/16ans et aujourd’hui j’ai 17ans bientôt 18ans et je pense qu’il serais grand temps que je m’y mette, j’ai commencer des exos de Bodytime et TiboInshape mais j’ai l’impression que j’y vais trop vite, si tu pouvais m’aider, et me dire normalement si je suis tes exos en burpees et l’autre que j’ai oublié son nom, en combien de temps je pourrais perdre tout ça, je pense pouvoir faire environ sur une semaine 5/6jours de fitness en espérant que tu m’éclairera mon chemin 🙂

  52. Coucou,

    Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à pratiquer le crossfit/paleo. Je vais lire attentivement ton livre afin de compléter ce que je sais déjà. Si tu est op, on pourra même se rencontrer et échanger sur le sujet. J’ai déjà un WOD en tête

    Yoann
    exohealthfit.com

  53. j’aime le sport

  54. Salut j ai regardé pas mal de tes vidéos elle conseille bien mais je voudrais savoir moi j ai 14ans je fait des pompes mais tu me conseillerai quoi d autre comme exercice ? Merci de répondre

  55. Mon fils est un adepte du regime Paleo depuis 3 ans ainsi que de la fitness Paleo.Son corps est transformé ! J’ai 70 ans ,pensez vous que je puisse encore suivre ce régime? merci de me répondre
    Cordialement
    Danielle

  56. Salut Romain, je viens de terminer ton livre et je n’ai pu m’empêcher de remarquer que la perte de graisse était un thème récurrent. Je suis quelqu’un qui ne prend que très peu, voire pas du tout de graisse, bien que n’étant pas super rigoureux et attentif à ce que je mange. J’ai simplement toujours fait beaucoup de sport (football, ski, muscu, …) et mange plutôt de manière équilibré.
    J’ai donc toujours été sec et assez défini, mais j’aimerais savoir si tu aurais des conseils pour que je prenne plus de volume musculaire ! J’ai 20 ans pour 1m80 et 70 kg environ. ( Si ça peut t’être utile !)
    Merci de ton attention

    David

    1. Salut David,
      Tu fais déjà un sport type musculation ou pas ?
      Romain

      1. Salut,
        alors oui mais pas de manière régulière, la motivation a parfois de la peine à se montrer. En revanche lorsque j’avais 16-17 ans de manière quotidienne je faisais des pompes, abdos, tractions, etc.. Et l’an passé j’ai fait de la muscu en salle pendant l’hiver. J’ai eu dans les deux cas de gros progrès et la mémoire musculaire a joué un grand rôle aussi. En effet, je suis depuis toujours resté assez musclé. J’ai en revanche toujours été plutôt sec.
        David

  57. salut Romain,
    Et merci pour ton super site que je découvre.
    J’ai laissé ma n adresse mail afin d’obtenir ton bouquin mais rien n’est arrivé.

    Il est toujours possible de l’obtenir ?
    Merci à toi.
    F.

  58. Bonjour
    Je suis au cru le plus possible depuis 2 ans(pour les douleurs et acidité) j’ai 64 ans 51 kg pour 1,64 avant le crus je pesais 56 kg . Mon soucis et de grossir en musclant surtout épaules et bras (plutôt rachitique). je vise la bonne santé plutôt que l’esthétique . Merci pour les conseils. J’ai aimé par rapport à d’autres sites pas mal aussi,qu’il n’y a pas cette espéce d’agressivité latente et votre corps raisonnablement musclé.J’ai calculé mes calories et j’ai augmenté avec colation à 16h . Je vous souhaite du bonheur que le muscle ne peut pas toujours apporter. bruno

  59. Bonjour.

    J’ai découvert ton site et le paléo grâce a une copine et ce sue tu dis me parle… J’aimerais vraiment en savoir plus 🙂

  60. Bonjour,
    je voudrais savoir cette méthode marche aussi pour ceux qui sont déjà tres mince et qui au contraire veulent prendre du poids, du muscle.
    Merci
    Kissous

  61. Bonjour Romain,
    Je t’ai envoyé un message la semaine dernière après le séminaire de Cédric. je l’ai envoyé par le biais du formulaire de contact.
    Je me demande si tu l’as reçu…
    Gaëtan

  62. François
    Salut paléo aujourd’hui je viens de visiter ton site fort intéressant et j’ai tester ta recette bruleuse de graisse ce soir et je me demande les résultat que s’a va m’apporter

  63. Bonjour,

    Voilà, j’ai 38 ans je n’ai jamais fais de sports en club ou autre et j’aimerai commencer à prendre soin de moi voyant mon ventre pousser un petit peu et sachant que j’en ai toujours eu depuis plus de 15 ans.
    Je mesure 1m182 pour 80 kilos et je pense qu’il faudrait que j’arrive à perdre d’abord un peu de poids sachant que 90% de ma graisse à perdre se trouve sur le ventre surtout le bas. je dirai qu’il faudrait que je perde 5 kilos mais ciblée à cet endroit, car je ne suis pas gros du tout ailleurs. je fais du 40 en jean en M-L en haut.
    IL faudrait ensuite que je muscle tout le haut et les bras, sachant que je suppose que ca passe aussi forcément par le bas du corps…

    Je ne sais pas par quoi commencer, pouvez vous m’aider? je peux au besoin vous faire parvenir une photo de moi et de ce dont je fais référence…

    Cordialement,

    Manuel

  64. Hello Romain
    Je n’ai aucune questions à poser, seulement à te remercier pour le partage de tes livres, ainsi que pour toutes tes vidéos vraiment bien faites, et qui motive … 🙂
    Encore merci 😉

  65. bonjour Romain ton livre ma beaucoup inspiré, sa fait des mois que je cherche ce qu’il faut manger, ce qui faut faire comme activité, de fitness. En lisant ton livre je me suis reconnu en toi. aujourd’hui je débute le régime paléolithique et la paléo-fitness.

    merci à t’es conseil dans ton livre 🙂

  66. Salut Romain ce que tu fais est sympa, je suis un faux nouveau, ce qui veut dire que j’ai jamais réussi à me tenir à un bon life style je vais suivre ce que tu fais avec beaucoup de volonté. et je t’en donnerais des news

  67. Bonjour Romain,
    J’ai 51 ans, pas très sportif néanmoins je songe sérieusement à me remettre en forme en mettant en oeuvre un programme de HIIT.
    J’ai commencé avec le programme débutant du site “litobox”, ça me branche plutôt bien mais voilà que les ennuis commencent avec une douleur articulaire assez prononcée au niveau de l’épaule droite. J’ai l’impression que mon épaule n’aime pas trop les pompes, les dips ou les jumping jack. Qu’en penses-tu ? et apr ailleurs quel programme me conseillerais-tu pour perdre de la graisse abdominale ?
    Merci de tes réponses
    Patrick

  68. Bonjour,

    Je voulais savoir si c’était possible de recevoir le livre en téléchagement une nouvelle fois. Ma boite mail a beuguer et j’ai tous perdus. Si je retape mon mail pour recevoir le livre , un message apparaît en me disant que je suis déjà abonné.

    Bonne journée a toi et merci des conseils que tu apporte.

    1. Gael, j’ai eu le même probleme. Depuis le site, reclique sur le lien en donnant ne autre adresse mail et l’envoi se fait bien

  69. Bonjour je suis intéressée car informée suite à ma maladie. Comment pratiquer ce changement d alimentation alors que le souci n est mas de diminuer notre poids mais d affamer le cancer ou maladie auto immune. Je dirai même que prendre du poids ne me generait pas, et ce dangereux, quels sont les risques pour les organismes fatigués? Merci

  70. Salut,

    Je viens de finir ton livre,très intéressant et motivant.
    J’ai 29ans et suite à deux grossesses très rapprochés j’ai pris pas mal de poids,j’ai perdu mais pas suffisamment j’ai l’impression de stagner.
    Avec en plus deux enfants en bas âge j’ai pas mal mis de côté le sport.
    Je me sens motivé pour entamer ce changement qui me paraît très adapté(bon je suis une accro du pain ça va être un peu dur au début lol)
    Merci pour tous tes conseils.
    A bientôt pour un petit compte rendu de l’évolution .

  71. Bonjour Romain,

    Journaliste, j’aimerai prendre contact avec vous au sujet de ce sport ? Serait il possible que nous nous contactions ?
    marieboyergoran@gmail.com

    Merci beaucoup

    Marie

  72. 20-09-2015

    Bonjour Romain,

    Il y a quelques semaines de cela, je regardais des videos sur Youtube à propos de nutrition et de sport afin d’obtenir des informations dans le domaine et pouvoir améliorer mon hygiène de vie. Je suis donc tombé par hasard sur l’une de tes videos que j’ai trouvé plutôt pertinente. J’ai donc visionné la plupart de tes videos du coup, celle qui parle de nutrition en particulier car c’est surtout là où je cherche à combler mon manque de connaissance. J’ai eu ensuite le plaisir de tomber sur ton site où j’ai pu télécharger et lire tes bouquins “adopter le mode de vie Paleo” et “instinct fitness”.

    Avant de parler des bouquins, je tiens à te féliciter de tous ce que tu as fais jusqu’à présent, l’établissement d’un site internet que tu entretiens en permanence, la production de videos éducatives, la redaction d’articles et de bouquins, etc. Tous cela demande un temps et un travail colossal. J’admire ta passion, tes efforts, ton état d’esprit altruiste et je ne peut que t’encourager à continuer.

    Ce que tu produits, ton parcours dans ta vie, et les résultats que tu as pu atteindre sont une source énorme de motivation, et je pense parler au nom de la plupart des gens qui se sont intéressés à Paleo-Fit en disant ca.

    Dans les bouquins que tu as pu écrire, j’ai eu l’impression de me retrouver un peu dans ton parcours: chercher à améliorer son physique, ne pas avoir de méthode précises (s’entrainer en recueillant quelques informations par ci par là..) et d’investir un maximum de temps et d’efforts dans les entrainements alors que les bases ne sont tout simplement pas bonnes.

    Les informations que j’ai pu trouver dans tes bouquins ont pu m’aider à me construire une bonne base de connaissances sur la nutrition (calories, macronutriments, proportion à respecter, les IG, etc.) et ont pu m’éclairer sur pleins de points tel que l’insuline par exemple. On n’y trouve pleins de conseils et d’astuces (cuisiner en gros, j’adore, je gagne un temps fou depuis que je suis ce conseil, c’est simple mais on n’y pense pas!) que j’essaye d’appliquer progressivement à mon style de vie.

    Au final, je trouve le mode de vie paleo vraiment intéressant, permettant d’avoir une hygiene de vie saine et une manière de manger intelligente. J’ai déjà commencer à appliquer les grandes lignes et me tarde d’acquérir des connaissances plus approfondies pour améliorer mon style de vie!

    Un grand merci à toi Romain.

    Patrick

    1. Super ce commentaire, je m’y reconnais completement. Merci Romain, bonne continuation

  73. Bonjour je vien de faire mon inscription j’espère je serait satisfait motivé 😉

  74. Salut !
    Je trouve que tu as de très bons conseils et que tes programmes sont supers. Sauf qu’il y a un petit hic. Sur les photos de “témoignage” on voit clairement que tous sont déjà mince et qu’ils gonflent leur ventre seulement pour la photo pour pouvoir faire un avant/après. On voit clairement que ces 3 personnes sont déjà formés surtout sur la 3ème photo. Voilà, donc c’est très dommage. Et je ne dis pas ça pour rager ou quoi que ce soit, c’est tout simplement la vérité et je suis sûre que pleins de personnes pense comme moi.
    Cordialement.

  75. SALUT ROMAIN JE NEST PAS RECU LES PDF GRATUIT DE MENU NI TON LOGICIEL EXEL APRES MON INSCRIPTION.

  76. Bonjour, bien que les titres soient un peu racoleurs je reconnais que tes conseils sont simples mais merveilleusement efficaces (genre faire à fond notre entraînement, les routines matinales et surtout la puissance mentale qui fait toute la différence). Alors juste deux choses = je suis végétalienne et je mange des choses délicieuses et super vitaminées (boulghour, quinoa, riz,des légumes et des fruits à outrance, jus de tomates, soja et boissons au soja avec un complément de B12 mais tout le monde manque de B12). A mon avis, en tant que chasseur tu vas hurler mais je mesure 1,59m pour 48kg donc ça me réussit. As tu quand même un super coaching sportif pour les cueilleurs non chasseurs qui ne mangent aucun produit issu de l’animal ? Je te souhaite en tout cas de retrouver la pleine forme, on ne passe jamais par ce genre de contraintes pour rien…

  77. J’ai regardé ta vidéo, intéressante,
    Cela dit on dit le “jeûne” en français pas le jeun
    et en anglais c’est “Fat Breaker” pas braker ..;)

  78. Romain, peu de temps que j’ai trouvé ton site, je n’ai pas encore lu ton livre. J’ai par contre regardé plusieurs videos et je suis epoustoufflé par ta personnalité. La video des 5 engagements quotidiens devrait etre visionnée chaque jours dans les ecoles, remboursé par la Sécu … J’ai 3 fois ton age mais n’avais jamais pensé à cette routine, je la fais depuis qq jours et c’est d’un bienfait extraordinaire. Enorme merci. Bon c’est pas tout ca, je vais lire ton livre. Bonne continuation. @+ l’ami.

    1. Ravi de t’avoir aidé, c’est un plaisir !

  79. Bonjour je me présente je m’appelle Christopher,j’ai 16 et je pesse 52kg pour 1m63.
    Tout d’abord je te remercie pour tout ce que tu fait comme tes vidéo,ton blog et surtout ton aide,encore mille merci.
    Mais aujourd’hui je me confronte a un véritable problème, je suis en pleine adolescence et malgré tout tes conseils et astuces je me demande comment abordé mon alimentation pour perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire,car je suis en pleine croissance et mes proches me disse que c’est très dangereux pour celle ci et ma santé.
    peut tu m’aider je t’en conjure
    Ps je fait beaucoup de sport:
    -mardi: 3h de voley
    -mercredi: 2h d’EPS,30min de basket,30min de musculation(haut du corps,torse et bras,1h30 dde voley
    -jeudi: 2h de voley
    -dimanche: 45min de running
    sans oublier 1h de marche environ tout les jours

    Merci a toi et a ton attention !

  80. Merci pour tous ces précieux conseils je compte attaquer en janvier après les fêtes .
    Je serai suivi par mon coach de crossfit j’espère avoir autant de force et de résultats que j’ai pu constate sur ton blog
    Merci romain

  81. bonjour je voulais m’inscrire pour le graisse difficile mais il demande sa Coupon partenaire (optionnel)

    1. Hello,n
      Il ne faut rien mettre puisque c’est optionnel !
      Romain

  82. Bonjour Romain,
    Voilà ont ma femme et moi s’inscrire à PF , j’ai une question comme ont est végétarien ( mange du poisson , œufs,et fruits de mer ) PF est’il adapter pour nous…
    Ont fait du karaté (kyokoshinkay)
    – moi lundi, mardi et jeudi
    – ma femme jeudi
    1h30 par séance , pour moi je voudrais des abdominaux et madame perd du ventre (après 2 enfants .
    Merci

    1. je mesure 1m63 pour 62 kilos
      La 1m50 pour 55 kilos

      1. Désolé ma femme 1m50 pour 55 kilos.
        Merci

  83. Salut,
    j’aimerais me lancer mais je sais pas quoi choisir entre : programme Fat Breaker et Menus Brûle-Graisses, quelqu’un peut m’orienter ?
    Merci

    1. Hello Rémi,
      Quel est ton objectif pour les 2 prochains mois ?
      Romain

      1. Ca y est j’ai choisi les deux grâce à l’offre, mais je me demande quel sera le meilleur sport, pour perdre mon poids en trop mais aussi prendre un peu du muscle pour pas finir maigre non plus.
        Pour les 2 prochains j’aimerais perdre un maximum de graisse, car d’après mon IMC j’ai 10-15kg a perdre pour être bien.

  84. Salut Romain,
    Je te suis depuis un certain temps déjà. J’ai changé mon alimentation, arrêter de fumer et commencé le sport (Freelectics)intensément.
    J’ai perdu 10 kilo et me suis musclé. Par contre comme beaucoup de monde, le petit kilo de graisse au ventre est difficile à combattre. Je vais avoir 41 ans en mars et je medit que peut-être à mon âge, je ne pourrais plus avoir de “sixpack”. Qu’en dit-tu? suis-je trop vieux?
    merci:)

    1. Salut Luc,
      tout d’abord félicitations pour ton changement.
      Comme le dit souvent Romain il a plus trop le temps de répondre, donc concernant ton cas je me permet de répondre.
      Romain propose un programme pour retrouver le Sixpack en précisant clairement qu’il n’y a pas d’age.
      Je t’invite vivement à regarder cette vidéo :
      https://xn--palo-fit-d1a.fr/abdos-3d/?awt_l=FS12z&awt_m=3ck3x_6cfjK9kfi
      C’est le programme Abdos 3D, je pense qu’il correspond parfaitement à tes attentes. Surtout qu’il est en promo donc autant en profiter 🙂
      Bonne journée et bonne continuation.

    2. Salut Luc,
      En fait, après 40, c’est simplement le métabolisme qui baisse et d’autres facteurs que tu peux contrôler 🙂
      Pour ce qui est de la grasse difficile, j’en parle dans un des derniers articles et ce sera le sujet de la vidéo de mardi 🙂
      Romain

  85. Bonsoir romain je voulais s avoir ou cliqué Après a voir payé car je ne comprends pas langlais et jaurai bien voulu avoir les menu de repas merci pour ton aide et en plus je doit perdre 50kilo et je me suis inscrite a la fitnesse et en fait de la zoumba merci et a bientôt

  86. Il s’agit également d’adopter quelque temps le même mode d’alimentation que les hommes de Cro-Magnon, c’est-à-dire, essentiellement de la viande crue, des fruits et de l’eau.C’est une méthode de fitness complète qui permet de retrouver des sensations naturelles, de respirer de l’air sain, de rééquilibrer son corps et de partir à la découverte de sa vraie nature.En savoir plus sur:http://paleofitness.confort-domicile.com/

  87. Salut Romain,

    Je te remercie infiniment pour ta vidéo sur les 5 rituels matinaux….c’est pil poil ce qui me fallait a ce moment la de ma vie…c’est concret, simple et j’en suis persuadé très efficace…..j’ai commencé a pratiquer ce matin…je te tiendrais informé des résultats 🙂
    Sinon je suis cycliste amateur et je vais me régaler avec tous tes conseils de prépa physique.
    Merci encore pour l’excellence de ton travail.

    Je te souhaite un excellence journée.

    Ibra

  88. Slt romain, j’ai cherché ton formulaire de contact pas trouvé lol , je voulais te demander si tu fais de l’affiliation pour d’autres pdts que le tien ? tiens moi au courant si oui a+ Vince.

  89. Bonjour Romain, je n’ai pas les moyens de m’inscrire à la salle mais je possède une barre pour développé couché, un banc, des haltères et 60kg de poids. j’aimerais prendre en masse. Peux-tu me donner des exercices à faire chez moi stp. je te remercie d’avance

  90. Bonjour je suis le régime paléo depuis plus d’un an et grâce à tes conseils j’ai perdu plus de 85 kg. Ceci dit j’aimerais te poser quelques questions mais je ne trouve pas le moyen de te contacter. Ainsi si tu peux m’écrire par mail je serais ravi d’échanger avec toi.

  91. salut Romain,

    J’ai perdu des kilos il y a quelques années en arrière (merci Dukan), je suis passé de 115 kg à 78 kg, le hic c’est que j’ai gardé les seins et le ventre qui tombe ! en polo d’été on dirait un petit rôti ! Lol!
    Pourrais-tu m’aider à perdre mes seins et récupérer des Pecs. Même combat pour mon petit bidon sans passer par la salle de sport merci d’avance Jo

  92. bonjour romain j’aimerai debuté ton programme sur 60 jours afin de perdre cette graisse du bide . mais je pars en vacance en aout pour 15jours et qui dis vacance dis boisson gaseuse et malbouffe j’aimerai savoir si en debutant ton programme cette semaine je ne vais pas perdre tout les effort fourni le premier mois pendant cette quinzaine de vacance merci .

  93. Bonjour

    J’ai lu ton guide dans tous les sens de droite a gauche de haut en bas j’ai commencer a changer mon alimentation a bouger plus mais sans mon apport en glucide et tous se que je mange je me sens complètement épuisée et je suis de moins en moins motivé pour le faire , je suis cuisinier se qui aide pas et je pèse près de 110kg se qui abîme vraiment mes genoux je voulais savoir si en nutrition il y’avais des substitue qui permet de combler les vide pour que je puisse faire des exercice et travailler sans être a bout de force et courbaturée le lendemain
    Merci d’avance de ta reponse

  94. Merci pour tes conseils !!

  95. 12.10.16
    bonjour romain, je voulais savoir si on pouvait échanger sur skype ,si oui qu’elle est ton nom sur skype pour t’ajouter .

    merci.

  96. Salut Romain,

    Je m’appelle Arthur, j’ai 15 ans et je fais 1,70m. Je suis de corpulence assez fin et “maigre”. J’aimerai prendre de la masse musculaire et prendre un peu de poids tout en mangeant sainement. Je suis végétarien ce qui est un peu compliqué. Aurais-tu des conseils ou faire une vidéo à ce sujet.

    Merci, à bientôt.

  97. Bonsoir Romain, je suis très intéresse par ta méthode, mais vu ma situation compliqué, il faut que je puisse t expliquer certaines choses avant tout !!! ar avant de payer, j aimerais que l on puisse en discuter par mail, pour voir si tu peux adapter ta méthode a mon cas !!! Merci, d avance de bien vouloir me répondre sur mon adresse mail !!!

  98. Bonsoir Romain, je suis très intéressé par ta méthode, mais vu ma situation compliqué, il faut que je puisse t expliquer certaines choses avant tout !!! Car avant de payer, j aimerais que l on puisse en discuter par mail, pour voir si tu peux adapter ta méthode a mon cas !!! Merci, d avance de bien vouloir me répondre sur mon adresse mail !!!

  99. Salut romain, je souhaite me mettre sérieusement à ce régime qui me plaît énormément
    Après 40 kilos de moins à 3 ans par mes propres moyens je veux me faire aider par ce livre mais ce régime pour affiner mon corps

  100. Alhaha il est quand même mignon ce petit Romain :-). Ta campagne publicitaire vend du rêve… Mais personnellement je désespère. Peut-être tu pourrais me citer les précieux aliments dont tu parles dans ta vidéo qui contiennent de l’adrénaline et de la peptine? Je recommence à manger du poisson et de la viande maigre depuis quelques mois après 6 ans de végétarisme. Au début, super, plus d’énergie et gain de muscle mais maintenant je deviens de plus en plus fatiguée malgré que je dors de plus en plus. Je ne consomme aucune viande rouge, que j’estime cancérigène et suit une cure continue de Magnesium.. Penses tu que cette fatigue chronique puisse être expliquée par une anémie en fer ? Merci

  101. Après un échec amoureux pour ne pas dire un désastre je ne suis même plus motivé . À part bouffer et grossir de jour en jour pour ça je suis doué…
    En tout cas tu es sexy dans tes vidéos ça donne l’espoir d’être comme toi un jour.

  102. Salut romain,
    j’ai 14 ans et je fait de l’athlétisme je voudrait aller au JO et il faudrait que je me muscle mais par contre je n’est pas les moyens de te payer donc j’ai regarder tes videos et j’ai pas de materiel alors je te dit quand meme que tes video sont superbes voila et si tu as des petit conseil sa serait classe

  103. J’ai telechargé ton tableau et sa fonctionne pas merci pour ta réponse

  104. Bonjour Romain,

    Je m’appelle Jeanne, j’ai 65 ans .Je suis inscrite depuis 1 semaine. Le hasard fait bien les choses car je suis ravie de découvrir ton site.
    Tu as fais un travail de titan pour en arriver là !

    J’ai parcouru le livre et quelques vidéos; cela me convient totalement tant au niveau de l’alimentation et des exercices à faire selon l’objectif de chacun.
    J’ai mis en place pour commencer, le jeûne de 16h et des menus plus appropriés. Déjà en quelques jours , je ressens une différence ; avant j’avais tout le temps faim et maintenant je mange beaucoup moins, zéro cochonneries, je n’en reviens pas. Cela en 1 semaine. Pourvu que ça dure.

    Je suis dans la démarche pour perdre de la graisse sur l’abdomen, le ventre, les hanches…
    Je viens de faire des examens de sang , la semaine dernière et j’ai trop de triglycérides( le sucre se transforme en graisse).

    Un autre test pour le sommeil et là, on vient de découvrir la raison de mes soucis : apnées du sommeil, ronflements. Cela provoque beaucoup de désagréments et l’on ne se rend pas compte : fatigue chronique, maux de tête, reflux gastrique , ballonnements, perte de mémoire…..
    Je dois donc porter un masque la nuit afin que mon sommeil soit réparateur. C’est le début et c’est pas évident.
    Mon objectif c’est que tout redevienne comme avant .
    J’ai les clés en main et le fait d’avoir un contact par ton site, des témoignages, cela va beaucoup m’aider à la transformation.
    Oh combien c’est difficile de s’occuper de soi !!!

    A bientôt ! Merci à toi .
    Jeanne

    Cela fait 1 semaine depuis mon inscription.

  105. Vous ai réglé les37€ en janvier pour accéder aux menus et n’ai encore rien reçu!

  106. Bonjour Romain,

    Cela fait pas mal de temps que je suis tes conseils sur youtube. A mes cinquante ans, j’ai été victime d’un AVC. J’ai “recommencé” le fitness. Grace à toi, je suis passé de 110 kg à 89 pour 1 m 85. J’en suis très heureux. Il me reste cependant un peu de gras au ventre. Je ne parviens pas à obtenir ses “abdos” tant désirés.

    Comme tu vois à mon age, on ne manipule pas trop internet. J’aimerais m’abonner à ta chaîne. Le problème qui se pose pour moi se résume en quelques questions :

    est elle payante?

    Je n’ai pas de carte de crédit?

    Existe il un autre moyen de paiement ? par virement bancaire?

    Je serais très heureux si tu acceptais de répondre à une question svp ?

    On me parle des bienfaits de la créatine mais certains me disent que c’est très mauvais vu que j’ai eu un AVC. Qu’en penses-tu?

    Je te me remercie d’avance pour tout ce que tu m’apportes et tout ce que tu vas m’apporter.

  107. Salut Romain,

    Moi c’est Guillaume, j’ai un Blog sur la Perte de Gras: muusculationvitale.com

    Ça fait un moment que je te suis et j’aime ton approche de la nutrition et de la musculation.
    J’ai un passé graisseux et je me retrouve dans ton histoire..

    Le but de mon Blog c’est de faire du super qualitatif.

    Donc,
    J’aurais aimé te proposer un article invité parlant de la Perte de Gras !

    Pourquoi toi?
    -Tu es l’un des plus crédible dans la thématique
    -J’aime ton point de vue sur le Paléo !

    Tu peux juger mon travail en allant sur mon site ou je peux te soumettre un article directement !

    Qu’en penses tu ?

    Tiens moi au courant 🙂

    Guillaume

  108. Bonjour Romain,

    Impressionnant la transformation !!

    Merci pour ta vidéo sur les 5 rituels matinaux… Je suis loin d’être aussi en forme mais je pense que ça devrait m’aider à retrouver la forme 🙂
    À bientôt, Nat

  109. Salut Romain, comment te joindre en privé ? quand j’envoie un message à l’adresse email contact.paleofit@orange.fr, je reçois un message d’erreur comme quoi tu ne répond plus au messages sur cette adresse.
    Merci d’avance !

  110. Hello Romain, j’ai bien regardé ta vidéo et au moment du jus de fruit j’ai eue peur, ouf je les fais moi même lol Ta méthode m’intéresses bcq mais comment la suivre avec repas quotidien ? J’avoue avoir surtout un manque d’imagination pour suivre une diète ( ou façon différente de manger ) au quotidien :p On me dit souvent que je suis parfaite lol mais moi cette petite cellulite chut je la vois encore ah ah merci si éventuelle réponse . Biz

  111. salut romain probleme je ne peux plus me connecter au programme transformation alors que j etai en illimité! merci de tenir au courant

      1. Bonjour,
        je me suis inscrite au programme Startan mais je n’arrive pas à avoir accès aux différents modules, les liens me conduisent sur des pages vierges ?
        j’ai déjà envoyé un mail sur contact.paleofit@orange.fr mais je n’ai toujours pas eu de réponses et je suis impatiente de commencer.
        merci.

        1. Salut Nadia, nous avons corrigé un beug technique cela doit fonctionner maintenant 🙂
          Désolé pour l’attente,
          Romain

  112. Bonjour, j’ai acheté le programme Transformation mais ne le trouve pas sur mon compte. Merci

  113. Bonjour Romain,

    J’avais quelques questions à propos de l’alimentation et de l’entraînement crossfit.
    Je ne mange pas de viande et évite le poisson. Je mange des œufs de temps en temps mais je chercher à diminuer les aliments d’origine animale (j’alterne les laits de vache et de soja, d’amande, etc et je mange du fromage).
    Je m’entraîne entre 4 et 5 fois par semaine et j’aimerais savoir comment bien m’alimenter sans ses aliments. Je n’ai pas de carences et ne cherche pas à grossir en muscle (même si je dois prendre car je n’arrive ni les pompes, ni les tractions, ni le poirier, et tout ce qui nécessite un peu de force dans les bras) mais seulement à être capable de réaliser la majorité des exercices et d’avoir une bonne endurance.
    Pouvez-vous me conseiller ?

  114. bonjour paléo fit j ai 16 ans et je voudrais bien retrouver mais tablette du passé mais j ai eu un grave handicap du bras droit et je ne peux plus m en servir du coup ai pris du ventre et je voulais savoir si tu pouvais me donner des exercice a faire a une main et qui brûle les graisse aussi je te remercie bonne soirée

  115. Merci beaucoup pour tous les conseils que tu nous donnes 😄 mercii merci merci continue comme ca😍😄

    1. Bienvenue a toi et merci pour ton commentaire 🙂
      Romain

  116. Bah moi j’essaie de te joindre par mail mais je n’ai aucune réponse…

    1. Salut à toi,
      Je réponds en général le lundi et le jeudi, tu as essayé à l’adresse fournie ? programme.transformation[at]orange.fr
      Romain

      1. Salut Romain
        Non, j’ai envoyer a cette adresse la : contact.paleofit[at]orange.fr

        1. Ah c’est normal alors, c’est l’adresse globale du site (ou tombe des milliers de pubs et autres offres commerciales), utilise plutôt celle que je t’ai donnée dans mon dernier commentaire.
          Romain

          1. OK merci

  117. salut ROMAIN Y A BIEN LONGTEMPS QUE JE NE T’AI VU SUR LE NET.
    JE SYUIS RAVI DE TE REVOIR….

Laisser un commentaire

Fermer le menu