PortraitVous voici sur ma page personnelle, bienvenue à tous !

 

Les présentations s’imposent !

Je suis Romain Bonnet, j’ai 21 ans (en 2011), et je pratique la musculation depuis quelques années.

Depuis 8 mois à peu près (en 2011), j’ai découvert le Crossfit et le paléo-fitness,  (sport venu directement des Etats Unis) ,  j’ai donc souhaité créer un blog pour vous faire partager ma passion et vous donner envie de la pratiquer.

J’ai essayé beaucoup de méthodes de musculation depuis les 4 dernières années, comme l’haltérophilie et la méthode Lafay et j’ai toujours pratiqué pas mal d’exercices cardio-vasculaires, vélo, jogging, corde à sauter.

En réalité, j’aimais bien toutes ces disciplines mais j’avais du mal à trouver une solution qui me permette de perdre facilement du gras et de gagner des muscles rapidement !

 

En 2010, l’échec cuisant !

L’année 2010 à sonné l’alarme, je faisait déjà de la musculation depuis plus d’un an, mais j’ai tout arrêté suite à une blessure au genou, que j’ai tout de suite compensée avec un été riche en barbecue et en soirée bien arrosées.

Résultat, j’ai pris 8 kg en 2 mois et j’avais atomisé tous mes efforts passés ! Il était grand temps de mettre de l’ordre dans tout sa et de ré-adopter un mode de vie sain.

J’ai donc repris la musculation classique pendant quelques mois histoire de récupérer de la force et du volume musculaire, j’ai même pratiqué à la suite la méthode lafay qui me permettait de m’entraîner dans mon appartement !

J’arrivais à prendre du muscle mais pas à perdre le gras sur le ventre, le lot de beaucoup de personnes…

 

Coup de chance, ou fait exprès ?

L’an dernier, (j’écris ces lignes en 2011) j’ai découvert le Crossfit, le régime paléo et le modèle paléolithique,  le mélange parfait entre toutes les disciplines, Gymnastique, Athlétisme, Musculation et exercices cardio-vasculaires.

Du coup j’ai décidé de tenter l’expérience et de vous la faire partager au travers de ce blog.

Ce blog est donc fait pour vous, j’y place mes conseils pour réussir à perdre du gras durablement et pour se bâtir une musculature esthétique, fonctionnelle et efficace.

 

Mon “Avant-après” réalisé sans trucages

Novembre 2011
Moi en Novembre 2011
Juillet 2012
juillet 2012
novembre 2012

Quelques mots sur mes objectifs actuels

Je maîtrise bien le régime paléo actuellement, et il me permet d’être “sec” 365 jours par an, et aujourd’hui, je souhaite aller encore plus loin et développer ma masse musculaire pour devenir le plus musclé possible tout en restant fonctionnel, et pas raide comme un piquet !

Je pratique donc régulièrement le Crossfit, je fais pas mal d’haltérophilie pour gagner en force et en volume et je fait des exercices de musculation pour travailler mes points faibles.

Bref, j’ai mixé les disciplines et j’ai trouvé le bon rythme pour gagner du muscle, rester sec, et progresser jour après jour.

Depuis le lancement de paléo-fit, les choses ont pris une toute autre ampleur, vous êtes désormais près de 10000 abonnés réguliers et je souhaite vous apporter tout ce que je sais.

 Mes objectifs sont donc les suivants :

  1. Vous aider à créer le physique dont vous rêvez
  2. Vous transmettre la motivation qui m’anime chaque jours et qui me fait progresser de manière fulgurante
  3. Vous donner tous mes conseils pour perdre du gras et prendre du muscle, durablement
  4. Vous rendre en pleine santé et efficace grâce au mode de vie paléolithique

 

Vous pouvez me contacter ici

A votre succès,

Romain, votre partenaire paléo !

 

 

Cet article a 23 commentaires

  1. salut romain je m’appel Edouard mateus j 36 ans et j pratiqué la muscu pendant 5 ans environ en faisant tout et n’importe quoi .Suite a ca j’ai decouvert le crossfit l’an dernier et je me suis lance et je pense que nous avons le meme objectif .j decouvert ton blog hier et je le trouve tres interessant , je vais donc faire le s meme entrainement que toi et je te donnerais mes commentaires et mes resultats.
    merci a toi pour se splendide blog vraiment tres complet

    1. Salut Edouard,
      Je te souhaite de la réussite dans tes objectifs !
      Si tu as des questions, tu peux me contacter par le formulaire de contact, je pourrais t’aider 🙂

      A bientôt !
      Romain

  2. Salut Romain , permet moi de te dire qu’a ta 3ème photo je trouve que tu as trop perdu de muscle , oui tu as eu ton resultat mais par rapport a la deuxieme photo tu as perdu en muscle , tu peux m’en dire plus ? paleo est responsable ? pas assez de féculent ?

    1. Heu en fait le mètre indique bien l’inverse, j’ai pris 1 cm de tour de bras, 1,2 aux cuisses, et 1,6 de tour de taille ? Rien à voir avec le paléo et les féculents, c’est plus une histoire de photos 🙂

  3. Hum d’accord ! Peut être qu’avec les ombres ça fausse un peu la photo ! , pourrais tu rajouté des photos de toi face dos et profil d’a ce jour pour que je vois le résultat s’il te plaît ? 🙂 merci

    1. J’ai prévu de faire un shooting photo juste avant l’été (courant juin), et je le publierai évidemment sur le blog, je t’invite donc à être patient :), d’ici la, au boulot !

      Romain

  4. Pas de soucis 😉 je te remercie. Et encore bon courage ! 🙂

  5. Bonjour à toi,
    J’ai 19 et j’avais une question. Etant naturellement mince et avec la fâcheuse tendance à perdre plus facilement des kilos qu’à en prendre, le mode de vie paléo peut-il m’aider à gagner de la masse musculaire ?
    (j’ai fait 13 ans de sport dont j’ai garder la force mais je n’ai jamais eu de muscle apparent).
    Merci par avance.
    Ps: ton site est super intéressant et la méthode aussi 🙂

    1. Je t’ais répondu sur ton adresse perso !

  6. Bonjour Romain,

    Je tiens à te féliciter pour ton site très intéressant ! Dans le domaine du sport depuis mon plus jeune âge (25 ans de rugby dont 5 a haut niveau) j’ai arrêté ma carrière il y a 3 ans maintenant … Donc prise de poids évidente 6 ( mauvais kilos en 3 ans) j ai découvert le crossfit et le mode vie paleo en février de cette année et je dois dire queje suis assez motivé afin de retrouver une silhouette de mes 20 ans .. Le plus difficile pour moi est de me restreindre sur les féculents et le fromage .. As tu des astuces?

    Merci d avance

    1. Salut Eddie, il suffit simplement de s’en détacher progressivement (vaincre l’habitude) et de les remplaçer par des aliments profitables du régime paléo, ceci dit, on peu bien manger du fromage à l’occasion 😉

  7. Hello Romain
    Merci pour ton site tres intéressant.

    Je pratisue le crossfit et le barhitting tous les jourq er sux jiurs sur sept.
    Pourraiis tu stpvme donner deux recettes de shakes pre er post wirkout dans l esprit paleo fit.
    Le shake d avant workout pour preparer le corps a leffort (force peche energie et congestion)
    Le shakepost trainibg pour apporter les nutriments essentiels a l anabolisme musculaire.
    Merci par avance.

    1. Salut Jim,

      Personnellement, je ne prends pas de pre-wod, juste une collation avec des fruits !

      En post wod, je prends un shaker de whey protéine, et voilà tout !

      Romain

  8. Salut,
    Bravo pour ta transformation juste pour les abdos j’adorerai en avoir des comme ça en suivant le “régime” paléo. Je m’y mets très prochainement !
    J’espère avoir des résultats comme ça et si possible en 3 mois être bien sec.
    Bonne continuation.
    A+

    1. Salut Nelson,
      Tout dépend de la quantité de masse grasse que tu as à perdre et de la musculation que tu fais aux abdominaux, ne te presse pas trop, plus une perte est lente, mieux c’est !
      Romain

  9. Salut Romain !

    Félicitations pour ton blog qui est génial ! Je suis expatriée et j’ai connu Paléo via des articles américains, je suis contente de voir qu’il commence d’y avoir une belle représentation Paléo en France 😉
    Ayant du diabète de type 1, je connais très bien le fonctionnement de l’insuline mais je trouve que tes articles sont très utiles pour les autres, le fonctionnement de l’insuline par rapport à l’alimentation est encore trop méconnu !
    Bonne continuation,

    Anaïs

  10. salut,
    jerome 41 ans et au bout de 1 an de regime une perte de 30 kilos mais toujours 10 a perdre et c’est dur !!! 5 entrainements muscu et cardio par semaine et regime hyperproteiné (whey ou proteine naturelle ) et ces maudits kilo sne partent pas .Tres interressé par ta methode je commence des demain mais puis je faire un entrainement en intervalle et continué la muscu en salle ???
    Encore felicitation pour ton blog

    1. Salut Jérôme, pour répondre à ta question, qui t’en empêche ? Cherche simplement le bon équilibre entre les deux 🙂
      Romain

  11. Bonjour,

    Ton blog est très complet, super intéressant!!
    Je souhaiterais commencer le régime paléo, mais le soucis c’est que je ne supporte pas tout ce qui est fruits de mer et j’ai du mal à manger les poissons, est ce quand même possible de prendre ce mode de vie ou cela deviens compliqué ? merci pour ta réponse et bonne continuation.

    Jayleen

    1. Salut à toi,
      Met toi à la place d’un chasseur cueilleur qui vit en plein centre de la france => peu de poisson et pas de fruits de mer où presque, et il survit…Hourra 🙂
      Si tu n’aime pas = Ne mange pas, tu peux très bien faire le plein de tout ce qui est essentiel sans poissons gras, mais pense à te supplémenter en acides gras (omégas 3).
      Romain

  12. Super !!
    Je n’y avait pas pensé! Merci beaucoup =)
    et bonne continuation

  13. Bonjour Romain,

    Je me presse chaque jour, pour suivre l’actualite de ton blog que je trouve assez complet sur l’alimentation paleo que j’ai adopte et sur la musculation. Je souhaiterai avoir ton avis sur mon alimentation..

    1. Salut Dany,
      Tu peux me l’envoyer par mail je la regarderait 🙂
      Romain

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