Comment atteindre ses objectifs rapidement (perte de poids, gain de muscle etc.)

Comment atteindre ses objectifs rapidement alors que c’est si dur pour la plupart d’entre nous ?

Pourquoi 90% des gens échouent dans leur quête d’un physique plus sec, plus musclé et plus athlétique alors qu’internet regorge d’informations pratiques sur ces sujets ?

Dans cet article, je vais vous montrer une stratégie simple pour réussir vos objectifs, qu’ils soient liés à votre apparence physique ou non d’ailleurs.

Cette méthode, je l’appelle la stratégie A-V-E pour: All-in, Visualisation, Engagement

Dis comme ça, ça ne veut rien dire, alors explications :


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Le lien du programme “gain de muscle” gratuit :
=> https://bit.ly/2UVVseL

Le lien du programme “cardio hybride” gratuit :
=> https://bit.ly/2GAYYYc


 

All-in

Etre all-in, cela signifie se donner à 100% pour son objectif.

Vous m’attendez déjà au tournant : “mais, je ne peux pas consacrer ma vie entière à mon physique, j’ai un boulot et une famille”

Moi aussi.

Etre all-in ne signifie pas passer tout son temps à la réalisation de son objectif, mais simplement se fixer du temps chaque jour pour l’atteindre.

Du temps pendant lequel vous allez être 100% focalisé sur cet objectif.

D’ailleurs, ce temps doit absolument être limité (on va voir pourquoi juste après).

Chaque jour, je consacre 1h à l’atteinte de mon objectif physique idéal, cette heure est investie en séance d’entraînement, préparation de repas, calculs de mes apports journaliers etc.

Bref, du temps chaque jours, pour atteindre ce qui a de l’importance pour vous.

Si j’insiste sur le fait de se donner à 100% chaque jour sur une durée limitée, c’est pour deux raisons.

La première, c’est parce que cela crée rapidement une habitude, tout deviens plus naturel et automatique par la suite, ce qui renforce la facilité à atteindre le but recherché.

La deuxième, c’est qu’en limitant le temps que vous allez consacrer à votre objectif,  vous allez devoir aller à l’essentiel, faire des efforts sur ce qui marche et oublier le reste.

Double avantage.

Maintenant, je veux que vous réfléchissiez à combien de temps vous pouvez passer chaque jours à l’atteinte de votre objectif physique? Pendant ce temps donné, quelles sont les actions à mener qui vont avoir le plus d’impact? Quelles sont les actions qui en auront le moins et qui vous font perdre votre temps?

All-in.

Visualisation

Je parle ici de votre vision de vous-même une fois l’objectif atteint.

Elle doit être nette, claire comme de l’eau de roche.

Votre vision de vous-même, c’est votre destination.

Si vous rentrez des coordonnées approximatives dans votre Gps, vous atterrirez dans une destination…Approximative.

Ce n’est pas ce que vous voulez.

Avoir une représentation précise de ce que vous voulez est critique, car c’est ce qui détermine le plan d’action que vous allez devoir mettre en place pour l’atteindre.

Malheureusement, je ne peux pas trop vous aider de ce côté-là, c’est à vous de faire le taff!

Prenez 5 minutes, maintenant, pour imaginer votre objectif une fois atteint, à quoi ressemblez-vous? Quelles sont les émotions que vous ressentez?

Dans l’idéal, écrivez votre objectif sur une feuille de papier et décrivez-le avec le plus de précision possible afin d’avoir une vision précise de ce que vous souhaitez atteindre.

Une vision nette.

Engagement

Si vous ne prenez aucun risque, vous n’aurez aucun résultat.

Nous sommes génétiquement programmés pour être des grosses feignasses, économiser l’énergie et éviter le risque et le danger afin d’assurer notre survie.

C’est l’être humain, c’est comme ça!

C’est très problématique car cela nous pousse à ne pas agir, à repousser à plus tard.

La façon la plus rapide et radicale pour court-circuiter ce phénomène et que j’ai découverte il y à quelques années s’appelle l’engagement.

Elle consiste à s’engager publiquement à donner son maximum pour réussir son objectif.

Car si il y a bien une peur qui en surpasse beaucoup d’autres, c’est la peur du regard des autres.

Exemple :

Lorsque j’ai un objectif physique, j’en parle directement sur ma chaîne YouTube et des milliers de gens vont être informés de mon objectif.

Si je ne donne pas mon maximum pour l’atteindre, que vont penser les personnes qui me suivent et me font confiance?

Pour autant, je ne l’ai pas encore atteint.

Il y a une grande part d’incertitude et d’inconnu.

Mais c’est pas grave.

Ce que les personnes auprès de qui vous vous engagez retiendront, ce n’est pas l’atteinte de l’objectif ou non, c’est l’énergie et la détermination que vous y aurez mit.

D’ailleurs, ce qui est magique avec l’engagement, c’est qu’on se donne tellement qu’il est impossible de ne pas obtenir de résultats.

Vous n’atteindrez pas forcément votre objectif à 100% avec l’engagement, peut-être à 80% ou 90%.

Pas grave, il vous suffira alors, humblement, d’expliquer vos erreurs et de montrer comment vous allez les corriger par suite (en vous engageant de nouveau).

L’engagement, c’est la façon la plus rapide de passer à l’action et d’arrêter, enfin, de tout remettre à plus tard.

L’engagement, c’est un plongeon dans la réalité.

C’est brutal, mais ça marche.

Je sais, tout le monde n’a pas une chaîne YouTube dans laquelle se jeter en pâture devant des milliers de gens. 🙂

Pour autant, vous avez sûrement des amis, de la famille, des collègues auprès de qui vous pouvez vous engager à réussir.

Çà marche aussi très bien (et c’est un peu moins brutal).

Vous voyez l’idée.

All-in, visualisation, engagement et maintenant…Action !

Tous mes voeux de succès.

Romain

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