Comment avoir la motivation de faire de la musculation ? (même quand on est flemmard)

Voici comment se motiver si vous n’avez pas la motivation pour faire de la muscu (ou pour changer votre alimentation) ! Cela marche surtout pour les feignasses 🙂

Version écrite de la vidéo

Beaucoup de gens prétendent avoir du mal à être motivé pour la musculation et pour un tas d’autres choses importantes (surtout pour les choses importantes).

En réalité, la motivation n’est pas le problème !

La motivation, vous l’avez déjà !

Pourquoi ?

Parce que vous êtes en train de lire cet article !

Si vous êtes là, c’est que vous avez déjà la motivation d’avoir un physique plus musclé et plus athlétique.

Vous êtes là et vous avez déjà une vision de vous avec le physique dont vous rêvez !

La motivation, vous l’avez déjà !

La motivation, ce n’est qu’un point de départ dans l’atteinte de votre objectif, c’est l’étincelle, mais il faut d’autres ingrédients pour réussir !

En fait, l’ingrédient qu’il vous manque, c’est celui qui se situe entre votre motivation et vos résultats !

Cet ingrédient, c’est…Le passage à l’action !

La motivation n’a jamais provoqué de résultats, les actions, si !

Le vrai problème de la plupart des gens, ce n’est pas le manque de motivation, c’est le manque d’action !

On a tous une petite voie qui nous dit systématiquement de rester bien au chaud devant la télé au lieu d’aller s’entraîner.

On a tous une petite voie qui nous dit systématiquement de commander une pizza au lieu de préparer de la bouffe saine.

Cette petite voie, c’est simplement votre subconscient qui cherche à vous éviter les efforts !

Le truc, c’est que le cerveau humain est “câblé” pour la survie !

En clair, cela veut dire que votre subconcient cherchera toujours à vous tourner vers tout ce qui ne demande pas d’effort, de changement, d’actions si ce n’est pas réellement nécessaire à votre survie !

C’est un mécanisme ancestral que nous avons développé pendant des milliers d’années à survivre en pleine nature !

À cette époque, toute action comportait sa dose de risques et demandait de l’énergie qui n’était pas disponible à l’infini (pas de supermarché ni de frigo).

Bref, pour survivre, il fallait économiser et s’économiser !

Aujourd’hui, ces mêmes mécanismes nous empêchent de passer à l’action pour des choses qui ne sont pas vitales : la musculation !

Ok, pour certains, c’est vital, mais vous voyez l’idée 🙂

Résumé : nous sommes feignants par nature

Solution : duper son cerveau !

 

Méthode de motivation pour la musculation

Cette méthode simple va vous permettre de passer à l’action pour des choses importantes pour vous, mais pas forcément vitales, bref, les choses pour lesquelles nous sommes des feignasses !

En gros, cette méthode est simple et s’articule en 2 points :

POINT 1 : Oubliez l’effort

Ok, l’objectif est de faire oublier à notre cerveau subconscient qu’un effort se prépare (la séance de muscu ou ce que vous voudrez).

Oubliez votre effort, pensez à autre chose, faite comme si la musculation n’avait jamais existé et que ce n’était pas important pour vous…

Enfin, juste une minute ou deux !

C’est bon ? Passez immédiatement au point 2 !

POINT 2 : Focalisez-vous sur l’étape d’après

Vous êtes toujours là, assis dans votre canapé en mode feignasse et vous avez oublié que la musculation était importante pour vous pendant quelques instants, bravo !

Maintenant, focalisez-vous simplement sur l’étape d’après : enfiler vos chaussures.

Maintenant, focalisez-vous sur l’étape d’après : monter dans votre voiture

Maintenant, focalisez-vous sur l’étape d’après : vous rendre à la salle (pensez que vous allez voir vos amis à la salle, mais sans penser à votre séance).

Ainsi de suite, jusqu’à vous retrouver dans le vestiaire, prêt à faire feu !

Ok, maintenant, c’est reparti, la musculation redevient super importante pour vous et ça tombe bien, vous n’êtes qu’a quelques mètres des barres et des haltères !

C’est parti pour une séance de folie !

Bilan…

Grâce à cette simple ruse en 2 points, on peut facilement tromper son cerveau et passer à l’action pour les choses importantes pour vous et qui ne sont pas vitales !

Grâce à cette méthode, plus besoin de motivation !

Grâce à cette méthode, on passe à l’action et on obtient des résultats !

Après quelques semaines, la muscu deviendra une habitude et vous n’aurez même plus besoin de vous servir de cette technique !

Félicitations !

Tant qu’on y est, je vous ai préparé un programme gratuit en vidéo pour démarrer en musculation avec plan alimentaire et exercices à télécharger :

Vous pouvez télécharger le programme complet en cliquant juste ici !

C’est vous le plus fort !

Romain

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