Les Vrais bénéfices du Fasting sur la forme physique !


Voici les vrais bénéfices du Fasting (jeune intermittent) pour se tailler un physique en forme, sec et athlétique.

Pas de Bullshit, juste des bénéfices constatés, qui aident vraiment, à l’heure ou tout le monde considère le fasting comme une méthode miracle (qui n’en ai pas une).

Ps : je parle de fating court terme dans cet article !

Bénéfice du fasting N°1 : la faim

Le plus gros problème que l’on rencontre quand on veut perdre du gras, c’est la sensation de faim provoquée par le manque de calories (déficit).

Vous vous êtes déjà couché avec le ventre qui gargouille et n’arriviez pas à trouver le sommeil à cause de ça ?

Vous avez craqué dès le lendemain sur un truc sucré/riche en calories ?

Le fasting peut grandement vous aider avec ça !

Comment ?

En manipulant la sensation de faim !

Le fasting décale et rétrécie la fenêtre d’alimentation, vous mangez entre le midi et le soir au lieu du traditionnel matin-midi-soir, en gros, exit le petit -déjeuner !

Au lever du matin, l’organisme est en état de jeune tant que vous ne mangez pas, l’insuline est basse, et l’organisme tourne avec les acides gras de vos réserves pour fournir de l’énergie aux organes, muscles etc.

Cet état de jeune, tant qu’il est préservé, a pour effet de masquer la sensation de faim.

En réalité, ce masquage est dû à plusieurs facteurs hormonaux (insuline, grhéline etc.), et dure dans une certaine limite de temps.

Après quelques jours de pratique, il n’est pas rare d’arriver à jeûner parfois jusqu’en milieu d’après midi avant de connaitre la moindre envie de manger.

L’avantage, c’est que d’une part, l’organisme réapprend à tourner au gras et n’as plus forcément besoin de manger tout le temps pour avoir de l’énergie.

D’autre part, c’est qu’il nous reste une fenêtre de temps assez courte pour nous alimenter et qu’il faut qu’en même avaler nos calories sur les 2-3 repas restants…Festin tous les jours ?

Non !

Mais en pratique, le fasting permet de mettre d’avantage de calories le soir, ce qui est psychologiquement ultra-plaisant, et évite de se coucher avec des crampes à l’estomac :).

Rien que ça, c’est extraordinaire, car la diète devient facile à suivre, sans douleur, donc potentiellement sans sensation de privation.

Cool !

D’ailleurs, en parlant de diète, voici mon programme pour créer votre alimentation brûleuse de graisse en 5 minutes par jour.

Bénéfice N°2 : repas plus gros

Même s’ il faut respecter son total de calories sur la journée pour atteindre son objectif physique (déficit de calories pour la perte de graisse, ou surplus pour la prise de muscles/poids), le fasting augmente tout de même la taille des repas…

Plutôt que de se retrouver avec 5 repas Rikikis étalés de 7h à 20h (3 repas + 2 collations comme on le voit souvent) on se retrouve avec seulement 3 prises alimentaires lorsqu’on jeune (midi – collation – soir).

Donc, en pratique, votre objectif calorique est divisé en 3, et non en 5 ou 6.

Pour quelqu’un qui mange 2500 calories par jour, ça fait des repas de 8-900 calories au lieu de 4-500, ce n’est pas du tout la même paire de manches !

En gros, vos repas auront une gueule de vrai repas !

Question de préférence !

En tout cas, avoir droit à un repas du soir assez important, après une dure journée, c’est autre chose qu’une tranche de poulet avec 300gr de brocoli…

Mon burger du soir Paléo !

Numéro 3 : Meilleure qualité de l’alimentation

Que mangent-les gens au petit dej en général ?

Des céréales, des biscottes, de la confiture, du sucre…

Bref, des trucs de merde, pour parler poliment !

Quand on enlève le petit dej, on enlève automatiquement tous ces aliments de mauvaise qualité.

L’industrie du petit dej pèse des milliards d’euros, les industriels veulent que vous soyez dépendant du petit-déjeuner, c’est capital pour le business 🙂

En attendant, si vous vous alimentez Fasting et que vous mangez du midi au soir, il y a fort à parier que tous les aliments de mauvaise qualité du petit -déjeuner ne se retrouvent plus dans votre alimentation, on ne mange pas des biscottes à 17h ?

Le point…

Le fasting ne permet pas de brûler de la graisse de façon localisée, ou d’avoir tout à coup un physique d’athlète.

Les lois des calories s’appliquent toujours, rien de miraculeux n’apparaît comme on l’entend souvent, mais…

Je considère que supprimer la sensation de faim, être libéré du petit dej, avoir un organisme qui a réappris à tourner au gras et manger des repas qui ont de la gueule tous les jours, tout en restant athlétique, c’est déjà presque miraculeux non ? 🙂

Pour aller plus loin :

Dans cette vidéo, je vous montre comment utiliser le fasting pour perdre la graisse résistante sur le ventre et les hanches.

À très vite,

Romain

Fermer le menu