Séance Tabata HIIT HARD : 4 minutes pour briser du gras !

Dans cette vidéo, un entrainement de type Tabata, avec un format plus difficile que le Tabata classique (un peu léger je trouve).

Pour rappel, le tabata, c’est une séance d’entrainement par intervalles d’intensité dans laquelle on donne tout sur le format suivant.

  • 4 minutes d’entrainement au total
  • 8 circuits : un circuit toutes les 30 secondes
  • Dans chaque circuit : 20 secondes d’effort intense sur un exercice, 10 secondes de repos
  • Un timer donne le tempo et les temps d’arrêt/travail

En théorie, le protocole Tabata exige 8 exercices différents (un pour chaque circuit), mais pour corser la difficulté…

On va utiliser seulement 4 exercices, ainsi, on reviens 2 fois sur chaque exercice pour une stimulation maximale.

L’effort deviens bien plus élevé qu’un Tabata classique, que je trouve trop simple après un peu de pratique.

Dernière règle, on donne tout à chaque circuit, et on transpire !

Exercices  de la séance de Tabata (voir la vidéo) :

  • Sumo deadlift high pull (Avec une charge correspondant à 50% du poids de corps sec)
  • Dips (avec anneaux, tréteaux, ou chaises)
  • Snatch haltère (avec une charge correspondant à 15-25% du poids de corps selon niveau)
  • Box jumps over (avec un support d’une hauteur variant selon niveau)

Outils utilisés :

  • Tabata Timer réglé sur 20/10 et 8 circuits
  • Barre, pour le sumo deadlift
  • Chaises ou traiteaux ou anneaux
  • Plyobox ou tout support assez haut et stable

Faites pleurer encore plus de gras…

Si vous voulez brûler un maximum de gras en un minimum de temps, alors…

Jetez un œil à cette vidéo dans laquelle on va créer l’alimentation qui va vous faire brûler du gras dès ce soir.

Regardez vraiment cette vidéo.

Tous mes voeux de succès !

A+

Romain

Fermer le menu