Salade protéinée prête en 5 minutes : 43 gr de Protéines !

Voici en vidéo une recette de salade protéinée “Musclée”, 100% naturelle, bourrée de protéines et de nutriments, délicieuse, et prête en 5 minutes seulement !

C’est une recette que je prépare quand je n’ai pas le temps de faire à manger, cela me permet d’éviter d’acheter un truc tout prêt, ou de manger les nazeries que mangent le autres.

Bien entendu, je vous recommande d’adapter la recette à vos besoins énergétiques.

Régalez-vous, c’est primal, paléo et naturel !

salade-protéinée-paléofit

Voici les ingrédients de la salade : 

  • Une grosse poignée de laitue (je la coupe en morceaux, c’est plus facile à manger)
  • Une dizaine de radis
  • Une poignée d’amandes/noix
  • Quelques tranches de poulet/dinde cuisiné pour la semaine (si pas de poulet déjà cuisiné, mettez une petite boite de thon)
  • Une cuillère à dessert d’huile d’olive
  • Un bon paquet d’épices
  • Une cuillère à soupe bombée de parmesan AOP
  • 1 petit Avocat
  • 3-4 fleurettes de brocoli cru coupé très fin

Bref, c’est protéiné, riche en bon gras et peu glucidique, et c’est ce que votre corps réclame quand on est pas très actif, assis, ou qu’on fait de la bureautique, idéal pour un midi ou pour tout repas assez éloigné d’une activité physique.

Si vous êtes actif, ajoutez de la patate douce par exemple ou des chataîgnes pour plus de consistance et de glucides !

Dans le cas d’une femme ou le besoin énergétique est moins élevée que celui d’un homme, diminuez les amandes, et l’avocat.


Répartition nutritionnelle de la préparation :

salade protéinée paléo

Alors, bonne cette salade protéinée ?

Si vous voulez créer des recettes comme celle-ci à gogo, et souhaitez pouvoir créer des menus complets adaptés à vos objectifs (perte de gras etc.)

Alors cliquez ici et regardez la vidéo qui suit

A+

Romain

Cet article a 6 commentaires

  1. Que vient faire le parmesan ?!je trouve dommage et inutile pour un site qui prône la nutrition paleo ..

    1. Ouais, bin, lis quelques vrais sites paléo “marks dayli apple”, “Robb Wolff” etc. et tu t’aperçevra que le fromage n’a rien de mauvais surtout dans les quantités que je proposent dans la vidéo….
      Pour faire du vrai paléo “cailloux et batons”, il faut vivre en forêt et chasser du gibier, alors les commentaires du style “ton site n’est pas paléo”, ça me fait doucement rire !
      Romain

  2. je le sais bien, d’ailleurs j’ai lu leur livre, c’est vrai que c’est pas le pire des aliments et certaines populations en consomme depuis bien longtemps et le tolère bien mais cela pourrait être mentionné car pour certaine personne qui visionne ton site pour la première fois ou qui ne connaisse pas encore très bien ce mode d’alimentation ce n’est plus très claire. désolé d’avoir été un peu brusque mais c’est comme ceux qui veulent manger paléo et qui font des gâteaux, du pain ect.. ça n’a plus trop de sens.

    1. Je suis entièrement d’accord avec toi pour les pains paléo, les cookie ancestraux et toutes ces nullités qui ruinent les efforts de ceux qui veulent s’y mettre.
      Mais, pour information, une très grande partie de mes lecteurs ne mangent pas du tout paléo (et souhaitent s’en rapprocher), du coup, je fais du paléo-moderne sur PaléoFit.
      En gros, je modère le paléo dans le sens ou je le prend plutôt sous l’angle d’une alimentation adaptée à l’homme, avec des aliments qualitatifs, ce qui introduit certains produits laitiers pourtant bannis par la vraie doctrine paléo.

  3. Géniale ta recette!!!
    En fait à travers certaines recettes je m’aperçois qu’il m’arrive de manger paléo sans le savoir…(ayant été végétarienne, mais j’ai pas pu continuer pour raisons de santé…bref).
    J’aime beaucoup le concept du paléo moderne que tu proposes,c’est sain et c’est encourageant pour ceux qui “débutent” dans ce mode de vie comme moi, car il vrai que nos besoins actuels ne sont plus vraiment ceux de nos ancêtres qui ne vivaient que de la chasse-cueillette, alors que nous vivons aujourd’hui en société avec tous les attributs qui vont avec(métro-boulot-dodo)…Donc moi j’suis à 1000% pour du paleo certes mais du paleo “intelligent” sans se bousiller la santé paradoxalement…, ou à créer des carences inutiles juste pour faire joli…et puis tout est une question de conduite en faite :éviter AUTANT QUE FAIRE SE PEUT les aliments industriels et FAVORISER AU MAX les aliments “offerts” par la nature, donc sans transformations….
    Merci beaucoup Romain pour ton blog, tes conseils et tes astuces!!!
    Gigiswan de Guadeloupe.

  4. Bonjour,
    Étant étudiant je me demandais si c’était bon de manger ce repas disons 3/4 fois par semaine? (Comme repas de midi) Merci

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