Quels sont les réels effets d’un “Brûle-Graisses” ?

Qu’est-ce qu’on qualifie de brûleur de graisse et quels sont les réels effets de ce type d’aliments, ingrédients, molécule et complément alimentaire ?

Note : cet article est rédigé par un invité Alexandre Cukovic, auteur du blog “bruleur-de-graisses.net” et mannequin professionnel depuis plusieurs années, il va nous détailler le sujet des brûleurs de graisses naturels

Alexandre Kucovic
Alexandre Kucovic

Qu’entend t-on par brûle-graisse ?

Vous avez certainement dû lire ou entendre que certains aliments et ingrédients avaient la capacité de brûler des graisses.

En réalité, ce terme est assez tiré par les cheveux. Car, il n’existe aucun supplément ou denrées qui vous permettent d’oxyder vos graisses de manière naturelle en les consommant tout simplement.

Le processus de lipolyse est assez complexe et ne se réalise pas uniquement par la consommation ou non d’un de ces éléments.

Toutefois, on associe les vertus des molécules présentes dans ces brûleurs de graisse à divers effets et réactions sur votre organisme qui vont permettre de perdre des graisses dans certaines conditions.

Avant de passer à cette liste et aux recommandations. Un petit aperçu des effets possible sur le corps.

Réactions du corps après consommation d’un brûleur

1.Augmente la dépense Calorique/Oxydation du gras

Comme expliquer au-dessus, afin que la lipolyse soit activée et que les acides gras soient libérés des adipocytes, il faut que votre corps rentre en thermogenèse.

Pour cela, il faudra vous référer 100% à votre alimentation. En effet, c’est elle seule qui va vous permettre de pouvoir perdre le tissu adipeux par une diète adaptée et hypocalorique de préférence.

Ajouté à un bon régime, l’activité physique est un allié indéniable pour augmenter la rapidité de ce processus.

Finalement, nous arrivons aux brûleurs de graisses en compléments alimentaires. Ils vont être les « bras droit » de votre alimentation en optimisant le ratio de graisses perdues.

Selon les compléments que vous choisissez, certains vous aideront à mieux mobilier les acides gras, d’autres aideront à mieux les utiliser sous forme d’énergie, pendant qu’une 3éme catégorie va pouvoir descendre votre taux de glycémie afin de prolonger le processus de perte des graisses.

2.Eviter la stagnation

La stagnation est une situation que tous le monde a connu lors d’une perte de graisse. Vous commencez, tout se passe bien, mais au bout de x semaines, vous observez une période de stagnation.

Ceci peut-être dû à de nombreux facteurs, surentraînement, stress, alimentation mal répartie etc…

Cependant, dans la majeure partie des cas, ceci est la cause d’un métabolisme bas et d’hormones peu stimulées.

Afin de relancer ce processus et le prévenir, il existe plusieurs techniques, dont le rebond glucidique. Un brûleur de graisse peut posséder un ingrédient qui favorise la stimulation des hormones et donc continuer ce processus.

Au même titre que les autres effets, ce n’est pas le complément alimentaire qui fera tout, il sera un atout.

3.Sentiment de satiété

Lorsque vous entamez un régime, vous devez en théorie mangez moins. Par conséquent, vous êtes plus disposé à craquer entre les repas par des grignotages ou vous torturer mentalement. Ce qui est d’ailleurs mauvais car, c’est une cause de stress qui peut éveiller le cortisol.

Pour les personnes qui ont des difficultés à maintenir un régime, certains aliments brûle-graisse et compléments ont la vertu de remplir votre estomac en signalant à votre hypothalamus le sentiment de satiété. Par conséquent, vous aurez beaucoup plus de facilité à tenir votre régime.

Cet effet coupe-faim est généralement dû par la présence de racine, fibre végétale ou plantes présentes dans le brûleur. Selon celle qui est présente, elle aura différents effet, comme capter les graisses de l’estomac, se gonfler en absorbant l’eau.

4.Détoxifier

Les cures détox sont assez à la mode. Un brûleur de graisse efficace vous permettra également de détoxifier l’organisme. Bien entendu, c’est loin d’être le meilleur moyen, mais c’est un atout appréciable.

En effet, un organisme qui se détoxifie de ces déchets à la possibilité de mieux évacuer l’eau sous-cutanée et indirectement améliorer l’oxydation des tissus gras, notamment localement (toutefois, ceci reste encore assez flou et polémique)

La liste des brûleurs naturels :

Voici une liste des aliments, racine, plante et autre molécules possédants les vertus cités au-dessus. Chacun d’entre eux aura sa « spécialité ». Ce qui fait la force d’un complément alimentaire brûle-graisse, c’est qu’il associe de nombreux ingrédients qui offrent un cocktail complet.

  • Brocoli
  • Narangine
  • Acide acétique
  • Thé vert
  • Fenouil
  • Fucus
  • Pomme
  • Chrome
  • Piment de Cayenne
  • Caféine
  • Catéchines
  • Oméga 3

En réalité, la liste est assez longue et prendre en détails chacun de ces éléments demanderait une longue liste d’articles.

Au final, que faire ?

  • Afin de descendre votre taux de gras, vous devez avant tout vous concentrer sur votre alimentation
  • Concernant les aliments appelés « brûleurs de graisse », il faut qu’ils soient présents en nombre dans votre alimentation car, ils agiront directement ou indirectement dans votre séche
  • Un complément brûleur de graisse n’est pas une potion à tout faire. Il sera facultatif, mais toutefois utile comme un bon allié à savoir utilisé
  • Afin de s’y retrouver parmi le large panel que propose les marques de compléments alimentaires, il est essentiel d’observer les ingrédient présents et leurs dosages. En effet, certains suppléments sont clairement une arnaque !

Cependant, il existe de très bons mélanges : voir ici.

J’espère que cet article vous aura aidé à clarifier l’effet des brûleurs de graisses, ils peuvent être utiles, mais ne sont clairement pas le facteur ayant le plus d’impact sur vos changements !

On se retrouve sur mon blog pour d’avantage d’informations et de conseils.

Et vous, avez des recettes naturelles de brûleur de graisses ? En avez-vous déjà pris ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Bon article, Alex

    Tu as raison d’insister sur l’importance de l’alimentation.
    Les gens cherchent souvent des “potions magiques” pour résoudre leur problème de poids, alors que le fond du problème n’est jamais traité.

    Le problème avec les compléments “brûle-graisse” est qu’ils sont souvent associés à une teneur élevée en caféine anhydre (synthétique). Perso, je préfère les brûle-graisses naturels “seuls” comme le thé vert, le café bio, le guarana…

    1. Hey +1.
      Poubelle les “animal cuts” et autres “adipokill”, juste bons…a rien 🙂 !
      D’ailleurs, je vais me faire un thé + cannelle sur le champ.
      Romain

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