7 minutes pour perdre le gras du ventre ! (sans matériel)

Le gras du ventre est LE souci N°1 des personnes qui veulent perdre de la graisse. C’est le gras le plus difficile à faire partir et c’est aussi le plus disgracieux pour les yeux. Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique comment perdre le gras du ventre avec un entrainement de 7 minutes axé sur la sangle abdominale et le cardio.

Prérogatives : Comprendre ce qu’est le gras du ventre…

C’est du gras comme le reste du gras que l’on a ailleurs, point barre !

Mais alors, pourquoi as-t-il l’air si résistant ?

C’est très simple, lorsqu’il s’agit de brûler des graisses, l’organisme applique une règle vraiment pourrie, merdique :

Premier arrivé, dernier sortit

En d’autres mots, c’est le gras du ventre qui part en dernier, c’est vrai pour 95% des personnes.

On a souvent l’impression de ne pas maigrir, car on focalise son regard sur le ventre, notre principal objectif, alors que le gras peut malgré tout être en train de partir.

Seulement, la fonte de graisse commence souvent par les membres, puis se termine par le gras du ventre (sangle abdominale pour les hommes et fesses pour les femmes, en général).


Petit aparté : si vous galérez avec la graisse du ventre, et que vous vous infligez du cardio sans résultat depuis des semaines, alors :

Dans cette vidéo, je dévoile une méthode ingénieuse pour virer le gras du ventre et retrouver des abdos dessinés!

Le tout, sans faire plus d’une heure de cardio par semaine !


Quand j’ai commencé à vouloir perdre du gras, j’ai commencé par voir mes jambes et mes bras se dessiner puis est venu le tour des abdos.

Pendant une période, j’avais même des jambes « veineuses », sèches, alors qu’une couche de graisse recouvrait encore ma sangle abdominale.

Du coup, ce n’est qu’une fois les derniers kilos de gras perdus que l’on peut commencer à apercevoir des « tablettes de chocolat» comme on en voudrait tant !

Pourquoi le corps si prends de cette manière ?

gras du ventre

Réponse : il se contrefout des 6 abdos pour la plage !

Votre corps veut 2 choses…votre survie ET conserver votre capacité à vous reproduire (les 2 objectifs des êtres viviants).

Il n’y a pas de fonction pour changer l’ordre d’utilisation des graisses…

Et là vous me dites :

Du coup, à part perdre d’avantage, il n’y à rien d’autre à faire ?

Ce n’est pas tout à fait vrai, car en théorie, on peut « sécher » une partie du corps grâce à un entrainement soutenu de cette même partie :

  • Séries longues
  • Travail en endurance

Du coup, je vous ai préparé en vidéo un entrainement cardio/abdos de 7 minutes environ qui va vous aider à agir sur l’apparence de votre ventre afin qu’il ne ressemble plus jamais à celui de la photo au dessus :

C’est partit…

Entrainement de fitness pour brûler le gras du ventre

Attention, même le meilleur des entrainements ne remplace pas la part énorme de l’alimentation dans les résultats.

Autrement dit, avec ce WOD, on agit sur la partie visible de l’iceberg !

L’autre partie, celle qui est cachée, viendra de votre alimentation & de votre mode de vie et amènera le plus gros impact.

Pour aller plus loin, je vous suggère de télécharger ma formation “Menu Minute” qui va vous aider à brûler des kilos de masse grasse en 5 minutes par jour :

Téléchargez la formation ici et brûlez vos kilos de graisses !

Cet article a 40 commentaires

  1. MERCI POUR TES VIDEOS

    1. Au plaisir 🙂

  2. T’es conseils c’est de la bombe mon pote !!! 😀

    1. Sa pique un peu effectivement ! 🙂
      Bon wod à toi !

  3. Hello romain,
    Pour info : les exercices Abdos que tu proposes dans ta vidéo de 7 minutes font travailler les Psoas.
    Pour mémoire les abdos sont insérés sur la cage thoracique et sur le bassin, en aucun cas sur les fémurs. Donc ces mouvements avec les membres inférieurs tendus que tu fais descendre ou les crunchs utilisent les psoas plus que les abdos qui sont mobilisés, ici, pour le maintien du tronc…
    Merci pour tout le travail que tu fournis.
    A +
    Juju (Kiné de formation et ostéopathe exclusif)

    1. Salut Juju,
      Super comme commentaire constructif 🙂
      Mais pour aller plus loin, je précise qu’avec ces exercices, j’obtiens une tension maximale dans les abdominaux (avec ajout de charges c’est encore mieux).
      Comment explique-tu celà ?
      Romain

      1. Hello Romain,
        Désolé je suis un peu à la bourre.
        Effectivement plus le mouvement de tes jambes (membres inférieurs) sera rapide ou plus tu mets de poids sur les chevilles plus la traction sur la colonne lombaire par les psoas va être importante. Ceci aura pour effet de faire partir en extension forcée la colonne lombaire or il faut protéger les structures et éviter la douleur donc tes abdos vont se contracter pour offrir une flexion de la colonne lombaire max afin de contrer l’extension max Plus tes mouvements des membres inférieurs seront violents ou plus il y aura de poids sur tes chevilles plus la résistance à l’extension aura besoin d’être forte.
        Alors oui les abdos vont bosser, et dur crois-moi! MAIS plus tu “lèses” ta colonne lombaire et plus tu renforces tes psoas. Le corollaire de tout ça se trouve dans la possibilité augmentée de se retrouver avec des lumbagos. Quand je reçois qqun qui a un énorme lumbago mon premier but est de manipuler D12 puis je travaille ++++ sur les psoas!
        Voilà mon expérience et ma réflexion, mais cela n’engage que moi et ne vaut que ce que je peux en dire. Je ne sais comment les autres professionnels de la biomécanique voient les choses.
        Je te souhaite un très bon week-end.
        Juju

  4. Je confirme : j’ai commencé le régime paléo il y a bientôt un an en octobre 2013. j’ai perdu un peu plus de 15 kilos. Ce qui est étonnant, c’est que ma “bedaine” a cesser de diminuer, mais je continue de fondre au niveau des jambes, des cuisses et des fesses. Quand je dis “fondre, je veux dire que la graisse disparait et laisse apparaître les muscles. En fait, le corps se dégonfle comme une baudruche. Il faut le savoir, sinon on risque de se démoraliser.
    Gaëtan

  5. Super bien fait votre site. J’ai une question élémentaire qui est la suivante: il y a 5 ans j’ai été opérée d’une hernie discale, ces exercices sont ils conseillés dans ce cas ?
    Merci pour votre réponse et bon week-end à vous

    1. Salut Fabienne,
      Il faut déjà bien veiller a ne pas accentuer la cambrure du dos lors des exercices et avoir une souplesse minimum pour éviter toutes blessure.
      Ceci dit, un spécialiste (qui vous a certainement suivi pour votre hernie), vous conseilleras mieux que moi sur ce sujet.
      Romain

  6. Merci pour tes WOD’s.
    Je suivi l’alimentation paléo, je me sens très bien. Et, maintenant je faire du sport (désolé pour écrit mal).
    J’ai maigrir 23 kg, j’envie de maigrir 6 kg de plus. On verra!
    😀

  7. Bonjour Romain,

    Je ne dois pas être “normale”….

    Moi quand je maigris, c’est la graisse autour de mon visage qui part, ET mon ventre, celle de mes cuisses et mes hanches, ahlalala, c’est difficile !!

    Je suis une femme. C’est peut-être la raison ?

    En tous cas, merci pour tes vidéos, pour ton livre gratuit, un des meilleurs que j’ai pu lire sur le sujet.

    SUPER !!!

  8. Bonjour

    Envisagez vous de faire des stages sur 1 a 2 semaine combinant diététique paleo et paleofitness?

    Je serais preneur et je pense que je ne serais pas seul

  9. Bonjour Romain

    Tu réserves ces exercices pour la fin de ton entraînement, mais peut on les faire uniquement apres un échauffement correct sans risques de blessures ou autres et est ce que cela reste tout de même efficace?

    Merci et bonne journée a toi;)

  10. Merci pour tes conseille

  11. Bonjour,
    J’aimerais perdre mes poignées d’amour

  12. Bonjour,

    intéréssent comme article.!
    Moi j’ai un peut de ventre comme tout le monde, mais ce n’est pas sa qui me dérange le +.
    C mon visage, les joues sur tout, car g bien perdu mon double menton, mais les joues son coriace 🙁 que faire??
    quand on commence a perdre du gras, tu dit dans ton article que l’on commence a perdre au niveau des menbres, le visage en fait t’il partie??
    ou si non a partir de quand,on commence a perdre du visage?

    merci a+

    1. Salut Lionel,
      Tout dépend, est-ce bien du gras que tu as dans les joues, ou simplement ta composition naturelle ?
      Secondo, quel est ton taux de masse grasse global approximatif ?
      Romain

  13. salut romain.
    Composition naturelle??? coment je peut le savoir?
    Je ne pense pas car étant plus jeune je n’avait pas c joue la, je pense que certe c du a ma prise de poids, mai je trouve vraiment que mon visage et disproportioné, par rapport a mon corp.
    Pour mon taux de masse grasse je le connait pas, je n’arrive pas a mettre la main sur la fameuse pince a pli cutané, en pharmacie, je ne trouve pas, je pense que je v la commander sur internet,
    Si non pour te faire une idé, je pése 87k pour 178cm.
    merci a+

    1. Hey,
      Ok, d’après ton rapport taille/poids, c’est ton taux de masse grasse qui provoque celà, tu dois être autour de 20% de taux de masse grasse, tes joues devraient se former à partir de 15%, donc au boulot 🙂
      Romain

  14. Bien tes vidéo

    1. Thanks !

  15. Super vidéo Romain

    Tu fais des étirements particuliers après une telle séance ?

  16. merci chef

  17. A très vite

  18. Slt,

    Tu fais de très bonne vidéo. Merci pour tes conseils c’est de la dynamite.

    A+

    1. Merci à toi,
      Romain

  19. Merci beaucoup

  20. Personnellement, j’ai utilisé une méthode que j’ai trouvé sur le net après des centaines de recherches sans succès… Ma mère et moi avons perdu plus de 12 kilos en 2 mois et demi! Je recommande vivement cette méthode si vous voulez perdre du poids rapidement et sans le reprendre (nous n’avons jamais repris les kilos perdus et nous nous faisons plaisir). Je vous conseil de regarder cette méthode via ce lien: http://pertedegraisse.com/la-diete-3-semaines/

  21. Super

  22. merci pr vos exercice ki mon permis de perdre de la graisse en abondance

  23. FB Houmani trl dtk

  24. Bonjour je m’appelle Sami et j aimerai maigrir

  25. Bonjour,
    J’ai testé une bonne méthode pour maigrir, j’ai utilisé Reductil pour la perte du poids.Ces pilules sont vraiment efficace car j’ai réussi perdre 12 kilos et je suis très contente. J’ai commandé Reductil sur le site http://www.reductil-shop.com, un très bon site qui assure une livraison rapide, ont un prix d’avantage et des services qualitatifs.

    1. Salut Claire,
      Je voudrais aussi utiliser Reductil pour maigrir mais je ne suis pas sûre de son efficacité car je sais qu’il y a des effets secondaires. Tu as eu de tels effets? Merci pour les renseignements

      1. Salut Amélie,
        Je suis satisfaite de l’efficacité du Reductil parce que le plus important pour moi c’est le fait que j’ai réussi perdre les kilos indésirables. Je n’ai pas eu des effets collatéraux, seulement que j’ai eu une perte de l’appétit.
        Bonne chance

  26. merci pour les conseils

  27. Bravo

  28. Merci pour ces superbes conseils

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