Garder la MOTIVATION, l’interview choc ! [+ 1 mp3 en cadeau]

La motivation, c’est bien grâce à elle si on se lève le matin, que l’on va travailler dur et aussi…qu’on à envie d’aller s’entraîner et de préparer de la nourriture saine ! Comme je sais que la motivation est difficile à garder pour la plupart d’entre nous (manque de constance), j’ai réalisé une interview avec Mat du site Wildmight.com, site dans lequel il parle de conditionnement physique et de musculation, une vraie pointure du conditionnement physique :).

Dans cette interview, Mat et moi allons parler pendant plus de 20 minutes sur la question de la motivation et allons vous révéler plein de bonnes choses sur celle-ci.

Que va-t-on découvrir dans cet interview MP3 ?

  1. Comment définir ses objectifs avec précision (et les atteindre)
  2. Comment construire un “programme” de musculation motivant
  3. Comment ne plus avoir la flemme de s’entraîner
  4. Des astuces précises pour être motivé au quotidien

Comment écouter l’interview sur la motivation ?

Deux options possibles :

  1. Vous cliquez sur le player en dessous pour l’écouter dans votre navigateur internet.
  2. Vous la téléchargez pour la mettre dans votre MP3 ou votre voiture : pour cela faites un clic droit sur le lien juste en dessous du player puis “enregistrer le lien sous”.

Téléchargez l’interview audio

Vous pouvez aussi visiter le site de Mat sur le conditionnement oldschool : www.wildmight.com

Avez-vous du mal à garder votre motivation ? Quelles sont vos astuces ? Dites le moi dans un commentaire 🙂

Cet article a 8 commentaires

  1. Salut Romain,
    Merci pour ce podcast bien riche en conseils. J’ai retrouvé toutes mes méthodes et outils de motivation qui me permettent d’améliorer mon physique et de ne pas perdre des yeux mon objectif.
    Cela me conforte aussi sur ma façon de faire et des articles que j’ai publié sur mon blog juste avant la publication de ton podcast.
    A retenir un seul mot d’ordre ACTION !
    Je rajouterais qu’il faut s’entourer de personnes qui partagent le même objectif et la même passion pour créer cette effet de groupe “mastermind”
    Bonne continuation
    Sportivement
    Jimmy

    1. Salut Jimmy,
      S’entourer de personnes qui sont dans le même état d’esprit est primordial, d’ailleurs, c’est un facteur handicapant pour beaucoup de gens !
      Romain

  2. La motivation c’est LE point essentiel…. Quand j’étais militaire notre chef avait parlé d’un cercle vicieux qu’il avait baptisé “l’état d’esprit du faible” à savoir, Quand t’est au top du top, il te suffit d’une seule fois te poser sur le sofa en matant la tv avec une bière pour que ton corps se souvienne de cette facilitée et t’incite à prolonger l’expérience ! Ainsi, ton niveau d’activité baisse et ton niveau d’inactivité augmente. Cela jusqu’au jour où tu te trouve désarmé devant ta propre faiblesse, incapable d’affronter le quotidien comme tu le souhaiterais ou le “devrais”… Pour ma part je me remémore sans cesse cela car le démon de l’inactivité guette partout. En cherchant à être chaque jour meilleur que la veille, même rien qu’un peut, on renverse la vapeur et la vrais motivation revient et augmente en même temps que les progrès se font visibles. Merci pour ton blog Romain car c’est un incontournable de la motivation et de la découverte paléo. Salutations à toutes et tous, Boris.

    1. Salut Boris,
      Merci pour ton commentaire constructif, à très bientôt sur le blog et surtout : keep motivate 🙂
      Paléolithiquement

  3. Salut Romain,

    Je tenais à te féliciter pour ce blog que j’ai découvert tout simplement hier soir. J’ai passé toute ma soirée et ma matinée à lire et lire, que ce soit ton blog ou ton e-book. Je l’ai d’ailleurs dévoré.
    Tu écris bien, de façon passionnée et ça se sent. Je ma hâte de commencer. Ce midi c’est le dernier repas non-paléo avant un bon moment haha!
    En ce qui me concerne, je suis en prépa maths sup, ce qui tu dois le savoir, me prend ÉNORMÉMENT de temps. Et à vrai dire, ta méthode apparaît pour moi comme une solution en terme de contrainte de temps. J’espère pouvoir m’investir comme il se doit. J’ai passé un an en salle pour tout bonnement rien. J’ai pris en masse musculaire mais ce gras me gêne depuis des années.
    J’ai hâte de faire partie de ton aventure.
    A très bientot.

    1. Bienvenue à toi Nico !

  4. Salut Romain, j’ai lu ton livre et parcouru ton blog ainsi que tes vidéos sur YouTube. C’est passionnant et lumineux. Vraiment!! En fait je souhaite perdre
    de lz masse grasse et me renforcer musculairement sauf que je suis végétarien. As tu des conseils pour un cueilleur mais pas chasseurs? D’avance merci et encore bravo pour toutes tes publications.

  5. Dis moi si j’abuse mais j’ai commencé un programme d’entraînement Fr**l*tic* pour ne pas le nommer. Qu’en penses tu?

Laisser un commentaire

Fermer le menu