Musculation : LA meilleure méthode… et les ingrédients « magiques » !

Quelles est la meilleure méthode de musculation à l’heure actuelle ? Voilà une question que beaucoup de débutants se posent, errants sur les sites internet, testants diverses méthodes pour voir laquelle marche le mieux.

Moi-même j’ai passé deux ans à chercher la meilleure méthode, j’ai touché un peu à tout et je me suis rendu compte d’un truc aberrent !

En fait, le fitness et la musculation, ce n’est pas vraiment une question de méthode, mais plutôt une question de principes… D’ingrédients magiques !

Inutile donc de copier la méthode d’un autre parce qu’il est plus musclé !

Du coup, dans cette vidéo, je vais vous montrer 3 ingrédients « magiques » à instaurer dans votre méthode de musculation pour la rendre ULTRA efficace.

Premier ingrédient magique : Le plaisir

Comme vous le savez surement si vous regardez cette vidéo, il y a des dizaines de méthodes de musculation dans le monde (Crossfit, Lafay, méthode Yates, P90X, Tabata).

Vous savez quoi ? Chacune de ses méthodes est éprouvée et apporte des résultats, mais différents selon l’objectif. Il n’y a pas de mauvaise méthode ou presque !

Laquelle choisir pour avoir les meilleurs résultats possibles ?

C’est comme entrer dans une concession automobile et demander : Quelle est la meilleure voiture ? La réponse n’existe pas car elle dépend de trop de critères.

Pour votre méthode de fitness, il faut d’abord trouver ce qui correspond à vos objectifs personnels et à vos possibilités (matériel, temps prévu etc.). Chaque méthode amènera des résultats différents selon les exercices employés et la manière de les utiliser et de les combiner !

Pourquoi donc ne pas créer sa propre méthode, en se faisant plaisir ?

Sérieusement, vous n’en avez pas marre de ne faire que des choses préétablies ?

On passe nos journées à faire des choses imposées, parfois sans réfléchir, et lorsqu’on rentre chez nous le soir, il faudrait encore se farcir une méthode d’entrainement toute faite et préétablie ?

Nous ne sommes pas des robots (pas encore) !

J’ai souvent reçu ce genre de message :

Salut Romain, je fais de la méthode X mais j’aime bien aussi les entrainements proposés dans méthode Y, laquelle je dois faire ?

Ma réponse :

Fais-toi plaisir et donne du peps à ta vie : Mixe les deux !

Rien ne vous empêche d’aller chercher ce qui vous plait dans chaque méthode et de vous concocter un programme ultra « à vous ».

Le plaisir avant tout !

Deuxième ingrédient magique : La progression

Combien de personnes font toujours le même entrainement ? Trop !

Combien de personnes ne suivent pas leur progression ? Trop aussi !

C’est vite vérifiable si vous allez en salle de sport.

Il est indispensable de progresser pour gagner en masse musculaire. N’oubliez pas, le corps est feignant, si vous ne le bousculez pas, il ne progresse pas.

En fait, ce n’est pas qu’il soit feignant, mais plutôt qu’il ne construit pas de masse maigre si il n’en à pas l’utilité, ça consomme de l’énergie.

Bref, l’idée, c’est de toujours demander plus pour avoir plus, augmenter les charges si vous faites de la musculation, améliorer son temps si vous faites du Crossfit etc.

Allez dans votre papeterie la plus proche, procurez-vous un carnet et “traquez” votre progression en notant tout dedans.

Succès garantit !

Troisième ingrédient magique : Le temps

LE facteur le plus important !

Tout le monde veut réussir en 3 mois… La faute à cette fichue société de rapidité et de vitesse.

C’est impossible, le corps humain obéit aux lois de la nature, et à besoin de temps pour se développer.

Ce n’est pas parce que vous avez vu des transformations miraculeuses sur You tube qu’il faut en faire de l’argent comptant.

Donnez-vous du temps !  Moi, ça fait 3 ans que je fais du fitness, bientôt 4 (en 2013), et je me donne encore 4 ans pour réussir mon objectif.

Pas besoin de 7 ans pour avoir de résultats hyper encourageants, il faut simplement… se voir progresser et être patient !

Procurez-vous un livre de yoga et méditez. 🙂

La meilleure méthode de musculation, c’est la vôtre !

  1. Vous devez tester et sélectionner ce qui vous plait
  2. Concoctez votre méthode, à votre façon
  3. Faites-vous une base d’entrainement fixe pour progresser avec des exercices plaisants
  4. Amusez-vous, mesurez votre progression
  5. Laissez faire le temps

Et vous, quelle est votre méthode préférée, comment faites-vous pour vous entraîner et progresser ?

Comment List

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fentes avant

Développés haltères

Développés assis

curls debout

Skull crushuers

ROWINGS HALTÈRES

roue à abdos

mollets debout