5 rituels matinaux qui vont changer votre vie à jamais en 5 minutes

Changer de vie

Retranscritpion de la vidéo :

Avant d’adopter la philosophie paléolithique, j’étais toujours un insatisfait en puissance, je n’étais jamais content, je me plaignais souvent et rien n’allais comme le je voulais. Tout était la faute des autres, du contexte etc. Bref, toutes les excuses que notre cerveau invente pour nous consoler ! Le problème ? Il est simple, c’est impossible de progresser et réussir dans la vie avec un tel état d’esprit !

Quand on veut réussir à perdre du poids durablement, être en forme et évoluer dans n’importe quel domaine, il faut adopter l’état d’esprit adéquat.

On m’a toujours parlé du pouvoir fabuleux des rituels sur notre état d’esprit, de santé, de motivation, et de stress.

Du coup, j’ai décidé de partager avec vous 5 rituels “bénéfiques”, qui vont complètement changer votre vision des choses comme elles l’on fait pour moi depuis que je les appliques.

Premier rituel : Remercier la vie, la gratitude (30 secondes)

Combien de fois vous êtes-vous plain cette semaine ? Aujourd’hui même ? Sans doute plusieurs fois ! Nous sommes des râleurs nés, rien ne va jamais et tout “était mieux avant”.

Les conversation préférées des Français :

  • La crise
  • Les problèmes divers

Nous passons notre temps à nous plaindre !

Et si on essayait de remercier le fait d’être en vie, d’avoir une famille et de la nourriture dans le frigo ? Et si on prenait le temps de remarquer que nous faisons partie des 10% de personnes dans le monde qui ne se préoccupent pas de savoir si elles vont manger où pas aujourd’hui ?

Bref, tout va bien, et on peut aller de l’avant !

Essayez, chaque matin, en vous levant, de prendre 30 secondes pour dire merci à la vie et dire merci pour ce que vous avez déjà, là, sous vos yeux.

Deuxième rituel : faites quelque chose de motivant (1 minute)

C’est une excellent astuce pour que votre journée soit en mode “casser la baraque” !

Ecoutez une chanson, regardez une vidéo, où quelque chose qui vous inspire énormément et vous donne la patate et regardez l’impact sur votre journée et votre motivation.

Moi je lis des citations motivantes, quel pouvoir !

Troisième rituel : Regardez le soleil se lever et… Relativisez ! (2 minutes)

Le bonheur est dans les choses simples ! Prenez votre tasse de café (où de thé) et contemplez pendant juste 2 minutes le lever du soleil. N’est-ce pas magnifique ?

Vous vous sentirez ensuite plus zen, plus apte, et plus confiant en vous-même.

Quatrième rituel : Visualisez ce que vous souhaitez obtenir de la vie (1 minute)

Connaissez-vous le pouvoir magique du cerveau ? Il enregistre tout et on peut littéralement le conditionner à la réussite !

Le secret ? C’est la visualisation !

En pratique, il suffit de prendre du temps pour penser à ce que l’on souhaite obtenir dans la vie, et de le ressentir, de le vivre.

Vous voulez la santé ? Des abdos visibles ? Un physique plus attractif ? Le bonheur ?

Et bien prenez le temps de vous visualiser déjà en possession de votre souhait.  Cela aura pour effet de vous auto-convaincre que ce que vous voulez est accessible,  ce qui en soit, est déjà une grosse partie du travail ! 🙂

Cinquième rituel : Prenez les commandes ! (30 secondes)

Votre journée va pouvoir commencer sur les chapeaux de roues, dernière étape :

Dites-vous que c’est VOUS le maître de votre vie et qu’il ne dépend que de vous de réussir ce que vous voulez vraiment !

Répétez-vous 5 fois : “C’est moi qui commande

En faisant ces 5 rituels tous les matins, vous investissez littéralement chaque jour 5 minutes pour votre propre réussite et votre bonheur… et ça ne coûte rien.

Depuis que je me suis mis à appliquer cela chaque matin (j’oublie des fois :)), j’attaque chaque journée avec le sourire et l’envie d’avancer, c’est vraiment très puissant !

Indiquez rapidement dans un commentaire ce que vous en pensez et si vous aussi, vous avez des rituels matinaux qui pourraient nous aider à réussir !

Cet article a 18 commentaires

  1. Il est clair que pour changer sa vie, il va falloir prendre soi-même les choses en main. Et pour atteindre son but, son principal arme sera la motivation accompagnée d’une bonne dose de persévérance.

  2. Je ne connais ce site que depuis 3 jours, mais c’est un vrai plaisir chaque jour. Bravo et MERCI pour tous ces conseil. Bonne continuation.

    1. Merci à toi Jean Philippe C’est très plaisant d’avoir des retours très positifs ! D’ailleurs, n’étais-ce pas le but de la vidéo, de positiver ? 🙂

  3. Bonjour,
    Je me retrouve dans ce que vous dites. sans avoir lu “vos rituels” je le faisais déjà et je trouvais cela tout à fait normal de remercier la vie pour ce que l’on a. C’est vrai qu’aprés avoir “pratiquer ces rituels” on se sent bien comme libéré. Comme vous, je crois qu’on peut obtenir la moitié de ce qu’on désire juste par le fait de penser trés fort à ce souhait; J’en ai fait l’expérience.

  4. Bonjour,
    Merci pour ces astuces. La dernière me paraît compliquée à réaliser, parce que nous sommes entourés d’autres personnes (patron, conjoint, enfants) qui ont forcément une influence sur toute notre vie. Je reconnais que j’ai souvent l’impression de ne plus être aux commandes

    1. Agnes ,
      Si je peux me permettre de te partager mon expérience… la méthode que Romain nous partage est réelle et concrète. Je rajouterais que si tu n’as pas la Foi dans les résultats, il ne se passera rien. Une loi universelle dit ” ce que tu désires est mon ordre “. D’ailleurs il est écrit dans un livre de référence mondiale (La Bible) : “Ce que tu crains est ce qui t’atteins, ce que tu redoutes est ce qu’il t’arrive”. N’a t’on jamais entendu quelques fois ? : “Toi tu les attires !”. Donc si tu as DECIDE que les choses doivent changer, le reste changera ! mais la premiére pierre de ton édifice commence par : TOI.
      Bonne journée

  5. Je passe mon temps à relativiser.
    Toujours je me dits que ça pourrait être plus mal en me disant que je pourrais vivre dans un pays en guerre par exemple.

  6. Salut Romain,

    Très bons rituels. J’avoue que je suis plutôt du genre râleuse, mais j’essaie de relativiser un maximum. Tout le monde a ses problèmes, et il ne faut pas croire qu’il existe des gens qui n’en ont aucun. La différence, après, c’est la façon de les surmonter et de gérer sa vie : il faut la contrôler, et non pas la subir.

    Par contre, pour le rituel N° 2, je me dis que ça doit fonctionner du tonnerre, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait me convenir. Quand je me lève, tout le monde dort encore, donc pas de musique possible. Je ne me vois pas regarder une vidéo dès le matin, c’est pas mon truc… Je vais réfléchir, car je suis certaine que ça peut donner un sacré coup de boost :).

    A bientôt !

    1. Merci Sylvain pour ton partage 🙂

  7. Salut Romain,

    Pour le premier point, il y a la “gratitude rock”
    un caillou (ou tout autre objet) que tu mets sur ta table de nuit puis dans ta poche le matin (1er moment pour exprimer sa gratitude)

    Le soir quand tu vides tes poches, tu remets la pierre sur ta table de nuit (2e moment)

    Et puis il y a tous les moments de la journée pendant lesquels tu peux sentir la pierre dans ta poche

    1. Salut Julien,
      C’est le concept de “pierre de gratitude”, développé dans le film “le secret” dont tu parles, je suis tout à fait pour ce concept mais je ne l’ai pas testé.
      J’ai un truc à moi aussi en ce qui concerne la liberté financière : mon porte bonheur est un chèque de 1 million signé et à mon nom 🙂
      On croise les doigts !
      Romain

  8. Salut Romain !

    Méthode qui s’apparente à “la loi d’attraction”… il y avait un film qui s’appelait “le secret”. On y croit ou on y croit pas mais l’appliquer c’est se rendre acteur de ses succès :). Pour ma part c’est testé et approuvé depuis des années !
    Bonne journée

  9. Je vous partage un texte qui m’est cher et que je ne quitte pas. Un texte dans le fil du sujet de positiver et de se motiver. Il est de Rudyard Kipling (auteur du livre de la jungle):

    “Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
    Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
    Ou, perdre d’un seul coup le gain de cent parties
    Sans un geste et sans un soupir;

    Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
    Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre
    Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
    Pourtant lutter et te défendre;

    Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
    Travesties par des gueux pour exciter des sots,
    Et d’entendre mentir sur toi leur bouche folle,
    Sans mentir toi-même d’un seul mot;

    Si tu peux rester digne en étant populaire,
    Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
    Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
    Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi;

    Si tu sais méditer, observer et connaître
    Sans jamais devenir sceptique ou destructeur;
    Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
    Penser sans n’être qu’un penseur;

    Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
    Si tu peux être brave et jamais imprudent,
    Si tu sais être bon, si tu sais être sage
    Sans être moral ni pédant;

    Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
    Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
    Si tu peux conserver ton courage et ta tête
    Quand tous les autres les perdront,

    Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
    Seront à tout jamais tes esclaves soumis
    Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

    Tu seras un Homme, mon fils.”

  10. Merci Philippe Cifaï pour ce poème, je l’adopte, je le relirai souvent pour me booster !
    Merci Romain pour tous ces conseils, j’ai noté et je vais appliquer de mon mieux. Mon gros souci est la constance et la confiance en moi. Inutile de dire que je fais souvent le yoyo dans mon humeur et mon bien-être… Je vais tenter de suivre ces conseils, surtout les 2 derniers.
    Paléo-amicalement
    Annick

  11. J’ajouterais: boire de l’eau minerale des le reveil. Le corps et le cerveau ont besoin d’etre rehydrates!

  12. Très ravie de découvrir ce site, je vous remercie infiniment de vos conseils.

  13. Bonjour c’est aujourd’hui que j’ai finir mon travaille chez le grand marabout et actuellement la valise
    mystique que le grand marabout ma donner est plein d’Euros .
    je conseils a tout le monde de le contacter aussi il va lai donner une richesse en trois jours comme il le dis .

    voici ses adresses :

    larichessepacte@gmail.com

    cel: +229 62 79 89 93

Laisser un commentaire

Fermer le menu