Comment perdre 14 kg avec le régime paléo en seulement 2 mois ?

Comment perdre 14Kg avec le régime paléo

Je reçois très régulièrement des mails de la part de mes lecteurs, pour tout vous, dire, des dizaines chaque jours, si bien que je n’ai pas le temps de tous les lire et de répondre à tous.

Mais il y a quelques semaines, un message à attirer mon attention, un certain Philippe, adepte du paléo depuis quelques mois.

Dans son mail, Philippe me demandait s’il lui était possible de témoigner sur le blog, pour parler de ses résultats avec le régime paléo.

En discutant ensemble, il m’avoue avoir perdu 14 kg de masse grasse avec le régime paléo…En deux mois !

Oui, vous avez bien entendu, 7 kg par mois ! Pas question de laisser l’histoire de Philippe aux oubliettes, voici donc son interview en vidéo.

Vous allez découvrir :

  • Comment Philippe s’y est pris pour perdre autant de masse grasse
  • Ses photos avant et après la transformation
  • Sa philosophie de vie
  • Sa manière de s’entraîner comme un chasseur-cueilleur.


Si cette vidéo vous à plus et vous a motivé, dites-moi dans un commentaire ce que vous pensez des résultats de Philippe ? 

Cet article a 20 commentaires

  1. C’est intéressant de perdre du poids “vite”, mais c’est beaucoup plus intéressant de perdre du poids durablement.
    Un bon régime ne sera donc pas celui qui fait perdre le poids voulu le plus rapidement possible, mais qui sera le plus facile à suivre sur la durée.

    Axel

    1. Je suis tout à fait d’accord ! c’est pourquoi après avoir testé 4 régimes je peux dire qu’avec le mode de vie paléo (donc le 5éme) j’ai un large spectre de comparaison.
      1/ efficacité : Rien à dire de ce coté là, sans faire la course à la quantité de perte de poids, je peux dire que c’est le seul qui m’a fait perdre (à ce jour où j’ecris) 20 kg.
      2/ Penibilité : ZERO, aucune sensation de faim et pas de tracasserie comme certains régimes où l’on doit mesurer les quantités où être très regardant. Le mode de vie paléo c’est synonyme de liberté!
      3/Mental: Savoir tourner la page sur son ancienne alimentation…et manger avec du bon sens. Je mangerais jamais un pneu alors pourquoi persister à manger du gluten par exemple ?

      Ces trois points importants étant évoqués je peux dire que le régime paléo n’en est pas un. Je dirais que c’est un mode de vie qui permet de sentir mieux. J’étais sceptique mais au final je suis confiant. Donc ne s’agissant pas d’un régime il n’y a pas de “durée”… ou du moins si celle de ma vie 😉

  2. un grand bravo philippe pour cette perte de poids et merci de l’avoir partagé avec nous!

    1. Merci à vous ! quand l’esprit veux le corps exécute 🙂

  3. Salut romain depuis la vidéo je suis a 82 kg stable. Mille merci encore pour tout et surtout cette nouvelle vie. A bientôt

  4. Salut, apparemment avec Philippe on est parti du meme poids soit 98kg… j’ai commencé le paleo deuxieme semaine de juillet et j’en suis a moins 8Kg, autant dire que d’ecouter Philippe raconter son aventure me boost encore plus que ce que je le suis deja !!! 😉 Merci !!!

    1. Salut Hervé,
      Content de voir que le parcourt de Philippe t’ai motivé, fonce 🙂
      Romain

    2. Salut Hervé !
      Ca fait plaisir de retrouver (après 8 kg) une peche d’enfer !?! moi c’est la sensation que j’ai eu jusqu’à mes 10 kg de perte en plus de pouvoir bouger plus aisément et le mal de dos disparu. Je sais pas où tu veux aller (moi je laisse mon corps décider) , mais aujourd’hui à 80 kg je peux te dire que la vie est sacrement différente ! Là on se pose la question “mais comment j’ai fait pour arriver à passer la barre des 100 kg quelle connerie…”
      Courage et fonce !

  5. Bonjour!
    Félicitations pour ton parcours Philippe!
    Cette vidéo tombe bien juste au moment où j’avais un petit coup de mou au niveau du Paléo (vacances, goûters avec les enfants…). Ça me remotive, allez je m’y remets !
    Merci et bonne journée
    Annick

    1. Slt Annick

      Merci pour ton message. Voilà trois mois que je suis dans cette aventure et je ne regrette vraiment pas. Je ne peux qu’encourager car moi ma vie a véritablement changé en bien. Quand mes enfants prennent le gouter ou autre je ne suis pas tenté car cela fait parti de mon ancienne vie “d’homo détritus”. Si je peux te donner un conseil… agis sur l’esprit avant d’agir sur le corps. Il me semble l’avoir dit dans la vidéo, si le mental veut le corps suit… donc si tu as réellement décidé de changer ce n’est pas possible de faire machine arrière 😉
      Bonne journée à toi.
      Philippe

  6. Pour mon cas personnel, ça fait un petit moment que je suis ce blog, j’ai commencé début Juin. Résultat : -10kg.Mais ces dernières semaines j’étais en vacances dans un contexte où je ne pouvais manger paléo. J’ai décidé de faire au mieux mais en mangeant à ma faim. Finalement je n’ai pas pris de poids pendant les vacances mais je n’en ai pas perdu non plus.
    Je reprends les choses sérieusement maintenant. Ce que je trouve incroyable c’est que maintenant quand je vois un plat de pâtes ou une pizza, ça ne me fait plus du tout envie… Je préfère largement manger des bons légumes et de la bonne viande!
    Je dois m’améliorer coté sport maintenant, je vais suivre tes conseils.

    Stéphane

    1. Bravo à toi Stéphane, continue comme ça 🙂
      Romain

  7. Salut a tous, tout d’abord merci romain pour ton site tres instructif.

    Petit remarque Philippe, je trouve bizarre que tu ne mange pas de petit dej. Jeuné de 22h a 12h c’est vraiment pas bon pour ton corps. Perso apres mon reveil, j’attaque 20 a 30 min de cardio HIIT a jeun mais tout de suite apres, il faut manger (perso 3 oeufs + shake banane, flocon d’avoine, whey), c’est super important.
    Mais felicitation quand meme et bonne continuation.

    1. Salut Pascal,

      Tu l’as souligné tu déjeunes après ta séance de wod (logique et important) mais comme je l’ai dit dans l’interview depuis début Juillet impossibilité pour moi de faire du sport avec la garde constante de mes enfants donc coté sport c’est le point 0. Petite remarque les flocons d’avoine …c’est de la céréale, donc incompatible avec mon alimentation Paléo. La whey parlons en ! si protéine d’œuf et pauvre en sucre oui sinon tu connais ma réponse. Dés septembre reprise intensive du sport comme un compétiteur et donc alimentation le matin 😉

  8. Très bonne interview. Philippe est bien actif, on apprend plein de choses et on ne s’ennuie pas 😉

  9. Pour ma part, lorsque j’ai commencé le paléo, je n’ai pas fait attention à mon poids car c’était pour moi une envie de manger sainement plutôt qu’une envie de maigrir! En fait je n’étais pas sur que je pourrais perdre du poid…
    J’ai commencé à faire attention à mon poids après un petit mois de “tatonnage” sur la pratique du paléo. Je faisais 83.5 kg et 103cm de tour de taille et je suis passé en 2 mois à 75.3 kg et 84 cm de tour de taille !

    Alors vive le paléo \(^.^)/

  10. salut romain c’est en surfant que je suis tombée sur ton régime qui m’a l’air assez efficace,voilà ma question est ce que l’on peu suivre ton régime et perdre du poids sans pour cela faire de la muscu mon soucis est que je ne dois pas faire des effors trop violent ayant un petit problème cardiaque je ne peux que marcher normalement et pas trop longtemps sinon sa me fatigue trop mais je doit perdre du poids en ce moment je suis a 77kg pour 1.64m je trouve qu’il est assez sain les autres je tiens pas longtemps

  11. Salut Romain
    Et merci de partager ton savoir c est cool, je suis très motivée à suivre ce mode de vie ça fait une semaine et ça me convient parfaitement.
    Par contre quand est il du chocolat… j’adore et j ai de la peine à m en passer…alors de temps en temps??!!!
    Je fais le régime Paléo en mode fasting…tous les jours en intégrant 2 jours de jeune de 24 heures…
    En intégrant des séances (3 a 4 par semaine)
    As tu déjà fait ça?

  12. Des séances de crossfit…oups désolée

  13. je vais essayer le régime paléo pour perdre au moins 10 kilo avant lété
    merci pour l’article

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