[Invité] Mincir pour cet été : ne faites pas n’importe quoi !

Mincir pour cet été : ne faites pas n’importe quoi !

Bonjour, je suis Nadège, du blog Nutrinad : sport et alimentation pour les nuls ;). Et je m’incruste chez Romain pour vous démontrer que les régimes par lesquels tout le monde passe pour perdre du poids sont une pure imbécillité !

L’été est là et les magazines continuent à nous bassiner avec les régimes “préparer votre corps pour la plage cet été”.

Chacun y va de sa méthode : tant de kilos en moins en tant de temps, en supprimant telles choses. J’en ai déjà parlé sur mon blog, c’était même un de mes tout premiers articles (voir ici): les régimes restrictifs sont une hérésie ! Personne ne devrait en faire, ni adulte, ni enfant, ni femme avant l’été, ni personne en surpoids ! Faire un régime, c’est faire une bêtise !

Pourquoi ça ? Lisez la suite de l’article ici, et vous comprendrez 😉 → Mincir pour cet été : ne faites pas n’importe quoi !

Cet article a 7 commentaires

  1. désolé erreur de frappe , je recommence .
    L’article de Nadège démontre une fois de plus que les régimes restrictifs ne servent à rien sinon à reprendre du poids .
    faire un rééquilibrage alimentaire en changeant les mauvaises habitudes , sur du long terme , c’est parfait , mais les gens veulent du rapide quitte à retomber dans leurs erreurs .
    .

  2. A l’approche l’été différentes sortes de régimes sont proposées pour perdre des kilos rapidement, mais c’est bien vrai qu’il faut être sage et prudent dans son choix car ce sont surtout les régimes restrictives qui sont à l’origine des effets yoyo.

  3. En été, il faut toujours choisir des repas légers, non seulement pour éviter de grossir à la rentrée, mais aussi pour prendre soin de sa santé. Donc autant faire attention!

  4. Les régimes (ou les “habitudes alimentaires”) ne concernent pas uniquement ce qu’on mange mais aussi (et surtout) la façon de le manger. Mes conseils pour perdre du poids sont :
    – ayez une assiette attrayante, bien mise en valeur
    – mangez sans distraction (pas d’écran, pas de bruit), regardez ce que vous mangez.
    – sentez et regardez ce que vous mangez avant de le mettre dans la bouche
    – mangez à petites bouchées
    – faites des pauses
    – exprimez à voix haute ce que vous ressentez (surtout si c’est quelqu’un d’autre qui a fait à manger, c’est le bon moment de le/la complimenter)
    – arrêtez vous quand vous n’avez plus faim (et gardez le reste pour plus tard)
    – mangez quand vous avez faim (se priver d’un goûter peut avoir des conséquences désastreuses au diner…) Vous pouvez par exemple prendre à goûter le dessert de midi que vous n’avez pas mangé car vous n’aviez plus faim à ce moment là.
    – ne mangez pas “en prévision”… Si vous faites une sortie sportive (à pied, à vélo), ne mangez pas “plus” parce que vous allez faire du sport, prenez plutôt un encas à emporter.

    Bref, quelques petites idées simples, mais qu’on oublie souvent quand on se concentre sur le fond plutôt que la forme.

    Axel

  5. Salut Romain,

    je consulte ton blog régulièrement car même si je suis mince j’ai envie de prendre soin de ma santé. Ses derniers temps j’ai abusé des aliments trop calorique donc je me sent lourde, et dégoûté.

    Je me demandais si consommé de la purée de noisette était intéressant après le sport ?(une c. à soupe) histoire de recharger son corps en protéines, glucide et bon gras.

    Sinon, voici comment je mange si tu veux bien me donner ton avis ça serait sympa…

    Matin :
    Deux oeufs au plat avec trois tranche de viandes des grisons

    Midi : Une viande blanche avec des haricots vert et un filet d’huile d’olive, un thé

    Entre 17 et 18h : un repas de fruits frais

    Ensuite SPORT (entrainement 30 à 45 min course en interval training)
    En cas après le sport : 1 c. à soupe de purée de noisette

    ensuite mon repas du soir : Légumes cuit (épinards) avec viande blanche, un filet d’huile d’olive

    Je me demande si ça fait trop de gras……….car je souhaite perdre du poids. Merci beaucoup

  6. BONJOUR? voilà deux jours que je commence le régime paléo. Mon fils âgé de 19 ans l’a commencé voilà maintenant trois mois et s’est vous dire qu’il a perdu beaucoup de poids en pratiquant du sport avec le régime paléo. Alors aujourd’hui c moi qui commence tous dans la famille mangeons paléo et sommes tous très ravie. CA MARCHE C GENIAL MERCI

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