[Vidéo] Vos questions, et mes réponses PERSONNELLES !

Questions

Vous avez été plus de 40 à répondre à ma dernière vidéo dans laquelle je vous posait la question suivante :

Quel est le principal problème que vous rencontrez pour réussir votre mode de vie paléo et réaliser votre rêve ? 

Voici maintenant les réponses à plusieurs questions que vous êtes nombreux à vous poser sur l’alimentation paléolithique !

https://youtube.com/watch?v=AYr1VDeqx5k

Vous avez raté la première vidéo ? La voici

N’oubliez pas de me dire dans un commentaire si cette vidéo vous à plu !

Cet article a 22 commentaires

  1. Salut,
    merci d’avoir répondu a ma question, sa m’éclaire un peu plus sur ce que je peux “dévoré” ou non ^^
    En attendant la suite avec impatiente!!!
    Cordialement.

  2. Bonjour Romain,

    Ta video tombe bien, surtout le cas de Tiffany, moi aussi je m’en vais en vacances dans un mois et pour un mois. Je sais que ça va être difficile, surtout dans un environnement très glucides. Là je me prépare après plus 2 mois a 99.9% paléo, je n’ai pas envie de tomber dans le piège des sucreries, fait que je n’aurai pas le choix de préparer mes pains paléo et mes petites gâteries. Je me sens tellement bien et légère!!!
    Merci encore Romain pour ton support.

  3. Salut,

    je ne fait pas un régime 100% paléo mais tes conseils m’apportent des solutions et change ma façon de manger.

    Merci.

    1. Salut Arnaud, ne t’inquiète pas, tu passera en mode 100% au fil du temps, tu verras !
      Romain

  4. merci pour la vidéo, j’aurais juste une dernière question, je suis de confession musulmane et demain commence le ramadan ( ni boire , ni manger du lever au coucher du soleil); et je voulais savoir quel sont les aliments qui apporte un maximum maximum d’hydratation, sachant que je fais du sport??? et que la soif va très vite se faire sentir!
    Merci.

    1. Salut à toi,
      Pour manger des aliments hydratants, privilégie les fruits et légumes (pommes, courgettes, poires), c’est gorgé d’eau, tu peux aussi t’enfiler une bouteille d’eau avant d’attaquer la période difficile !
      Romain

    2. Je me permets de glisser ici l’article que j’ai publié hier : http://zekitchounette.fr/comment-gerer-un-mois-de-ramadan-en-plein-ete Qui pourrait te servir.
      Mais pour faire plus simple, utilises des soupes aux légumes le soir après la rupture du jeûne ainsi que des smoothies. En smoothie tu peux manger plus de fruits crus et tu y ajoutes un apport d’eau non négligeable. Et comme l’a si bien dit Romain, bois de l’eau, beaucoup. Je tourne à 2 voir 3 litres d’eau… 1,5 litres pendant le repas du soir et après, 1,5 litres le matin !

  5. Salut Romain, merci beaucoup pour cette vidéo.
    À bientôt.
    Bonne journée.

  6. Salut romain,

    Encore merci a toi et a ton blog et de tous ces bon conseils, donc pour faire court je fais le paléo depuis 7 mois maintenant ainsi que du crossfit depuis 8 mois 5 fois par semaine. Mon corps a changé mais j ai toujours du gras sur le bas du ventre et sur les cotés (poignées d amour). je mange que paléo fruit légumes viandes poissons, mais je pense que mon erreur c est les amandes et les noisettes, (125gr par semaine) j ai vu sur la vidéo qu il ne fallait pas trop en manger mais est ce vraiment que cela qui ne me fait pas perdre mon ventre en sachant que j ‘ai un boulot assez physique. peut être que je n adapte pas bien mes aliments je ne sais pas trop en fait.

    Merci d avance

    Sportivement.

    Martial

  7. Re salut erreur de ma part c est 125 gr amande par jour que je mange

    Et merci romain c est kool!

    Martial

    1. Salut Martial, essaye de diminuer les amandes, 125gr, sa fait beaucoup :), remplace en une bonne partie par un fruit si prèfère où alors une portion de légumes, c’est rassasiant aussi !

      1. Martial,

        pour diminuer la masse adipeuse, j’ai appliqué bêtement la méthode expliquée dans le livre “Méthode de nutrition” d’Olivier Lafay en l’appliquant à une base d’aliments paléo. DE cette manière tu pourras arrivé à un pourcentage de 10 % au fil de l’eau.

        Amicalement Ludo

  8. Salut à tous,

    merci Romain pour l’ensemble de tes explications. Je vais abonder dans ton sens.

    Amicalement Ludo

  9. Romain,

    Suite a ta vidéo je me doutais de mon erreur merci encore pour tous tes conseils et je te tiendrai au courant de l évolution…

    Sportivement.

    Martial

  10. Ludo,

    je vais suivre cette méthode et merci de ton conseil c est sympa.

    Amicalement

    Martial

  11. Bonjour,

    Vraiment sympa ces réponses en vidéo, c’est très original 😉

    Petites précisions :

    les protéines animales ne sont pas forcément bonnes pour la santé, surtout si on ne fait pas de sport à côté. Le livre : L’enquête Campbell est illustré de nombreuses études poussées qui peuvent te faire changer d’avis à ce sujet.

    Mais je suis de ton avis, les protéines consommées raisonnablement et accompagnées de fruits et légumes n’agissent pas de la même manière que consommées telles quelles.

    De nombreuses études sont à l’essai, sortent assez souvent. Ce n’est pas facile de se faire sa propre opinion… Le paléo est un moyen de vivre mieux, de toute façon, on ne peut pas faire pire puisqu’on enlève tous les produits transformés du commerce.

    Deuxième précision : les fruits à l’huile d’olive, c’est top ! J’ai déjà essayé les fraises et la mangue (dans un cake pour cette dernière) et c’était très bon…

    1. Salut Sabrina,

      Je veux bien que les protéines animales ne soient pas toutes bonnes pour la santé, notamment à cause des modes d’élevage, mais comment remplacer les protéines animales par autre chose ? Les légumineuses ? Elles sont trop riches en gluten ! Les insectes ? Pas encore assez développé 🙂 ! Tu comprends aussi les poissons quand tu parle de viandes ?
      Romain

  12. Bonjour comment adapter votre méthode a une alimentation végétarienne ?

    Merci par avance.
    Fab

    1. Salut Fabio,
      Je pense que ça pourrait faire l’objet d’un bon article, qu’en penses-tu ?
      Romain

      1. Oui ce serait super.

  13. Merci Romain,
    tu as répondu à ma question et je t’en remercie, ça m’aide beaucoup et ça me permet de reprendre ma motivation, donc merci encore.

  14. Bonjour, je suis actuellement en prise de muscle en musculation, j’ai supprimé toutes les céréales et tubercules…

    Donc je ne consomme que les sucres des fruits et légumes.
    Et pour arriver à dépasser mes calories, je suis obligé de manger beaucoup de lipides presque 50% de mes apports. (25% de prot / 25 % de glucides).

    On m’a dit que je risquais de vider mon stock de glycogène, c’est exact ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu