Je vais pouvoir faire du Squat ! Où plutôt refaire du Squat…

Squat

La dernière fois, nous avons fait la comparaison entre le fait de posséder du matériel pour s’entraîner où non. Cette semaine, j’ai fais la connaissance du site http://www.idealo.fr, un comparateur de prix du WEB qui regroupe des milliers de produits, notamment des produits pour la musculation et de fitness. Et j’ai craqué pour une cage à Squat !

J’adore faire du Squat !

C’est un des meilleurs exercices qui soient pour travailler tout son corps, le dos, les jambes, les abdominaux, tout y passe ! Les Crossfitters de haut ainsi que la plupart des professionnels du fitness affectionnent aussi cet exercice car il est très complet.

En plus de cela,  si vous avez déjà eu l’occasion de faire du Squat, vous vous êtes certainement aperçu que c’est un exercice qui à tôt fait de faire grimper le rythme cardiaque, c’est excellent pour brûler des graisses tout en construisant du muscle !

Lorsque je m’entraînais en salle l’année dernière (loin de ma maison), j’avais pour habitude de faire régulièrement du Squat, mais j’ai été obligé de rompre avec cet exercice faute de matériel à mon retour chez moi.

Oui, on peut faire du Squat sans avoir un repose barre, mais il faut se cantonner à des charges très légères (poser la barre sur son dos), où alors aux simples Air-squats, sans aucune charge, ce qui devient un peut trop facile à la longue.

Bref, je voulais vraiment renouer avec mes Squat chéris et j’ai trouvé mon bonheur cette semaine grâce au comparateur http://www.idealo.fr

Voici ma nouvelle cage à Squat, la SR50 Marcy

Et j’ai opté pour un des repose-barre qui était présente sur le site, en plus, elle est en ce moment en promotion sur le site du revendeur, la voici : http://www.idealo.fr/go/79164948.html productid=1374254&type=offer&sid=28512&price=159.0&pos=1&search=rack+squat

Je vais maintenant pouvoir soulever des charges bien plus lourdes sur les Squats et travailler de nouveaux exercices, je vous ferez un petit test produit dès que je l’aurais reçu et installé dans ma salle personnelle.

Et vous, que pensez-vous de ce type de matériel, envisageriez vous de vous acheter un repose barre ? Dites le moi dans un commentaire !

Cet article a 11 commentaires

  1. C’est vrai que le prix est intéressant si la qualité suit.

    Pour l’instant mes “airs squats” me suffisent; mais au bout d’un moment, pourquoi pas.

    1. Salut Roman,
      Moi, ça fait 2 ans que je fais des Air Squats, j’en avais un peu marre, et comme c’est ma passion, je me fais plaisir 🙂
      Romain

  2. Salut Romain .
    Excellent achat ,et très sécurisant , avec çà plus d’excuses pour ne pas squater .
    Je me débrouille avec le repose -barre de mon banc , mais je ne prends pas trop lourd , il me manque le coté sécurisant d’une cage à squat .

    1. C’est pareil pour moi, je me sert actuellement de mon banc mais les poutres ne montent qu’à 1 m du sol, ce qui m’oblige comme toi à ne pas dépasser une certaine charge !

  3. Ancienne haltérophile, les squats j’en ai tellement “bouffé” que je ne sais pas si j’ai envie d’en refaire… Mon record : 3 X 105 devant (et bien sûr en les faisant bien : descendre doucement et exploser en montant ! Sans rebondir en bas ! 😉 ) Argh !!! Et je pesais 52kgs à l’époque ! 🙂

    1. Salut Blandine, ça fait quand même une charge de 2 X le poids de corps, c’est une belle performance 😉

  4. Salut Romain,

    Moi aussi, je ne fais que des air squats, ou alors avec des charges très légères. J’aime bien cet exercice, et pour le moment, même si je sens qu’il reste “facile” car sans charge, il me suffit ;).

    A bientôt !

    1. Salut Nadège,
      Tu peux aussi utiliser un disque de fonte où un KB pour corser la difficulté sans dépenser beaucoup d’argent !
      ps : j’essaye de te joindre par mail mais je n’y arrive pas, peut-tu me contacter ?

  5. Super !

    Pour l’instant j’habite dans un appart, alors les charges trop lourdes si je me rate c’est pas tip top.

    Mais mon prochain lieu d’habitation je me débrouillerai pour avoir un garage aménagé en salle avec des cages et du matériel rogue fitness… Mon rêve !

  6. Je suis tombé sur cet article de crossfifjournal qui reprend les bienfaits du squat.
    SquatClinic

    En anglais, mais compréhensible et illustré.

    Louis-Alexandre

  7. Bonjour tout le monde,

    C’est vrai que le prix est vraiment intéressant. Ceci dit, les airs squats sont en général déjà excellents. L’essentiel est de les faire régulièrement.

    Sinon il y a une alternative que j’utilise personnellement, c’est une petite haltère chargée à 40 kl dans chaque main. (Moins traumatisant pour la colonne, surtout passé la cinquantaine)

Laisser un commentaire

Fermer le menu