Perdre de la graisse facilement avec ces 5 astuces en VIDÉO !

perdre de la graisse
Compact Fluorescent Light Bulb — Image by © LWA-Stephen Welstead/Corbis

Perdre de la graisse, abdominale, des cuisses et tout le reste, ce n’est en fait rien d’extraordinaire, il faut simplement appliquer un certain nombre d‘astuces,  les mettre en pratique et ça marche, comme ça, boom. Du coup, je partage avec vous et en vidéo 5 astuces que je trouve efficaces pour perdre du poids et SURTOUT pour perdre de la graisse sans complexer, avec simplement un peu de bon sens et de stratégie !

Astuce N°1 pour perdre de la graisse : Arrêtez de penser à de la nourriture

Ce sont vos pensées qui vous contrôlerons si vous n’occupez pas votre esprit à autre chose, le saviez-vous ? C’est comme lorsqu’on est préoccupé par quelque chose d’assez important, si on reste assis, on rumine, on stresse et on craque, alors qu’il suffit souvent de se lever et d’aller faire autre chose.

Avec le régime paléo, c’est pareil, il faut s’occuper l’esprit, et nos ancêtres l’avaient bien compris. A l’époque, il fallait construire des abris, partir faire de longues marches pour trouver du gibier, escalader des rochers etc. Pas le temps de toujours penser au seul fait de manger.

Alors, pour maigrir plus facilement et manger moins souvent ce qui vous tombe sous la main, occupez-vous à autre chose !

Astuce N°2 pour perdre de la graisse : Arrêtez les faux plaisirs trop réguliers !

Lorsque je participe à des repas entre amis ou en famille, et que je parle à mes convives de mon mode de vie paléolithique, on me dit souvent des choses du genre :

Tu ne te fais jamais plaisir en fait ?

J’ai un peu du mal à comprendre ce genre de remarque…

“Plaisir”, ça veut dire quoi ? Pour 90% des gens, ça veut dire :

  • Hyper sucré
  • Hyper salé
  • Hyper riche et gras

Pour moi, le plaisir, c’est d’avoir une diète qui respecte ma santé, d’évoluer sur le plan physique (plus de muscle, moins de gras etc.) et de pouvoir de temps en temps concocter des plats savoureux et “faits maison”  avec des produits frais, comme on l’a vu dans un de mes articles sur le Cheat day.

Mac do, les pizzas, les bonbons et tout le reste, ce n’est pas du plaisir, c’est du “faux plaisir” engendré par l‘industrie agroalimentaire et par le bad marketing, qui nous conditionne à aimer tout ce qui se trouve dans les rayons.

Pensez-y et faites-vous de vrais plaisirs, pas du plaisir maquillé. C’est moins gras, moins sucré, et sa apporte plus de satisfaction personnelle :).

Astuce N°3 pour perdre de la graisse : Pensez de manière plus positive !

Je n’y arriverais pas !

Ou encore,

Une allure d’athlète, ce n’est pas pour moi !

Ce sont des paroles et des pensées qui polluent littéralement votre esprit et qui vous empêcherons de faire ce qu’il faut pour atteindre vos buts, c’est-à-dire : AGIR !

L’esprit contrôle la vie, alors si votre esprit va dans un sens bien précis, il entraîne votre corps et toute votre vie dans la même direction.

C’est donc soit très bénéfique, soit un véritable poison du quotidien. Soyez Optimiste, vous êtes tout à fait capable d’arriver à ce que vous souhaitez si vous avez des objectifs précis.

CROYEZ EN VOUS et entraînez-vous à ruminer des pensées positives, ça marche !

Astuce N°4 : Mangez suffisamment

Cette astuce me rappelle l’époque où je mangeais à peu près rien du tout pour essayer de maigrir, et vous savez quoi ? Ça ne marche pas du tout…

Si vous ne donnez pas à votre organisme un minimum d’énergie, vous ne risquez pas de perdre du poids avant un moment, et en plus de ça, votre organisme vas allez piocher de l’énergie dans vos muscles et les détruire, pas terrible.

Chaque être humain à des besoins en énergie qui lui sont propres, et si vous ne donnez rien à manger à votre corps, il va se mettre en “sécurité anti-famine”, votre métabolisme ralentira, vous brûlerez moins de gras, serez moins fort et ne prendrez pas de muscle.

En réalité, votre corps vas s’apercevoir d’un déficit de nourriture trop important, et vas passer en mode économie d’énergie, c’est d’ailleurs un mécanisme naturel qui permettait à nos ancêtres de survivre aux périodes de disette alimentaire.

Alors mangez ! (pas trop non plus)

Astuce N°5 : Ne stressez pas… ou alors un peu moins !

Je sais, ce n’est pas facile du tout, d’ailleurs, je suis moi aussi du genre hyper anxieux, et je fais tout pour stresser le moins possible !

Tout y passe, yoga, sieste, relaxation, bains, sommeil de qualité (pas toujours malheureusement  et de temps en temps des séances de magnétismes avec un professionnel, je suis vraiment toujours en quête de zénitude.

Qu’est-ce que le stress vient faire dans la prise de poids ? Pour faire simple, lorsque vous stressez (angoisse et anxiété), vous secrétez du Cortisol, qui empêche de brûler du gras la fonte des graisses, c’est aussi simple que ça !

Le stress prolongé est un des fléaus de notre société et je pense qu’il n’est pas idiot de tout faire pour le limiter au maximum, alors n’hésitez-pas à prendre des dispositions.

Une de mes astuces personnelle est d’écouter de la musique relaxante avant de dormir où pendant mon 1/4 d’heure de sieste du midi, et ça fonctionne plutôt bien.

Toutes ces astuces ne sont valables que si vous les appliquez, alors j’attends de vous que vous passiez à l’action !

Astuce Bonus : Mangez “brûle-graisses”

Vous voulez apprendre à créer des menus brûleurs de graisses ?

Alors, pour aller plus loin et ENFIN rendre visible vos abdos, je vous suggère mon programme “Menu Minute”, qui va vous faire brûler la graisse abdominale en moins de deux !

Cliquez ici pour vous inscrire au programme et retrouvez vos tablettes de chocolat !

Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Cet article a 21 commentaires

  1. Merci pour cet article, il est top! Après pour l’astuce n°2 je suis moyennement d’accord. Pour moi, le paléo ne doit pas me couper de toute vie sociale. Un jour d’excès par semaine pour partager un repas “en dehors des règles” entre amis me semble raisonnable et me procure beaucoup de plaisir!

    1. Un repas en dehors des règles je pense que c’est excellent mais tu n’a pas du comprendre le sens de mon astuce, je voulais parler des faux plaisir et de faire du n’importe quoi avec du poison 🙂 Pour le reste, repas entre amis bien préparés, bonne cuisine etc.C’est un grand OUI !
      Merci à toi pour ta contribution !

  2. Bonjour Romain.

    Je suis d’accord sur tous les points de ton article. Le N° 2 me fait réagir aussi, mais d’une autre façon. Moi, j’adore les fruits et les légumes, mais je craque en particulier pour….la salade verte. Avec un bon vinaigre balsamique, je fonds littéralement et je pourrais en manger des tonnes. Alors quand on me dit “tu es à la salade, prends autre chose pour te faire plaisir”, bah non ! je me fais déjà plaisir !

    Bon, je craque aussi pour des petits cookies maison, mais pour beaucoup, on ne peut pas avoir une alimentation saine et se faire plaisir en même temps. Et bien si, c’est possible !

    A bientôt.

    1. Bonjour Nadège, c’est exactement l’esprit que je cherche à faire transparaître, on peut se faire plaisir sans avaler 2 Big Mac et un Sunday au caramel 🙂 !
      En plus on tiens sa diète et on culpabilise pas !
      Merci et à bientôt !

  3. Merci pour ta vidéo Romain 🙂

    1. Si j’ai pu t’aider, alors c’est impeccable !

    1. Merci à toi !

  4. Manger à sa faim, oui, c’est c’est ce que je fais. Mais, que privilégier, les bons gras ou les protéines ? Je dois manger au moins 100 grammes de noisettes par jour. J’ai vue une vidéo en français sur youtube faite par deux canadiens disant que trop d’oléagineux peux empêcher la perde de graisse… Si je remplace les oléagineux par des protéines en poudre, ne vais-je pas me rapprocher plus de dukan que de la diète paléo ?
    Merci par avance pour la réponse

    1. Bonjour Nathalie,
      En fait il est vrai qu’une surconsommation d’oléagineux risque de freiner la perte de gras car ils sont riches en lipides et TRÈS caloriques. Du coup, il vaut mieux manger par exemple :

      – 2 tranches de jambon
      – 1 Oeuf Dur
      – Pourquoi pas de la protéines en poudre pour compléter mais de la qualité !

      Ensuite, il faut aussi regarder ton mode de vie (sport et activité physique) qui contribue lui aussi à la fonte de la graisse !

      Romain

  5. Salut Romain .
    Très bon article , plein de bon sens.Il est vrai que l’on peut se faire plaisir sans se jeter sur le premier big mac qui passe.

  6. Vidéo très dynamique : courte et efficace. Tu faits du très bon boulot Romain.

    Continue comme ça ! 😉

    1. Merci sa à toi sa fait plaisir d’avoir ce genre de commentaires 🙂 A dans 2 jours pour la prochaine vidéo !

  7. 5 conseils de qualités ! Merci !

    Effectivement notre cerveau met toujours l’accent sur ce qui n’a pas été accomplie (souvent une seule chose) et oubli tout le reste. Si vous n’avez pas tout fait c’est pas grave pas besoin de culpabiliser !

    Paul de nosamisleschiens.fr

  8. Il manque la pratique régulière de sport. Le sport est indispensable pour nous maintenir en forme. Il élimine des excès de graisse depuis l’intérieur de notre organisme. Il rend le corps plus souple et lutte contre la cellulite. Donc, c’est une étape à ne jamais négliger.

  9. super article !!!!un rendez vous hier avec des amis et voila un mc do un mc fleurry avec tous ce qui va dedant beurk j’avait mal au coeur,je me suis laissée influencer par mes amis (pour faire plaisir)et parce que pour eux, je ne me fait pas plaisir avec le paleo!!!quel erreur, plus jamais je ne ferais plaisir a qq’un au point de me rendre malade!!!
    j’ai un peu peur pour ce week end:repas de famille,pate en sauce avec le gruyere,le parmesan le pain (blanc) et les petit gateaux au dessert!je ne c’est pas comment faire sachant que chez la mama y faut manger sinon c’est la guerre!!!o secourrrrr
    fan de ton blog
    bises

  10. Merci pour ces conseils. J’aimerai renforcer le fait que se priver de nourriture alors que l’organisme vous dit qu’il en a besoin est une erreur. Il va certes puiser dans nos réserves mais à la minute même où on se met à se nourrir (ça arrivera tôt ou tard), il va en profiter pour emmagasiner plus!

  11. Salut Romain ! alors oui j’ai quelque idées pour enlevé le stress , le soir parfois je suis anxieu et stressé comme par exemple quand je ne pas fait de sport depuis 3jours , du coup le soir je me prend 2/3 sachet de tisane ( nuit calme ) basique et 1 ou 2 cachet EUPHYTOSE a base de plante naturel qui aide a se decontracté et a reglé le sommeil et je dors comme un bébé , vous pouvez aussi le faire en journée pour se detendre et cela fonctionne pareil 🙂 ( romain aurais tu un face book ? pour que je puisse te contacté ? merci ) et bon courage pour la suite ton ambition et ta motivation son superbe !

  12. Bonjour Romain,
    le fait de commencer par mon petit déjeuner (paléo) aux alentours de 13-14h (avec du gras) , de m’entraîner vers 18h et diner vers 21H pose-t-il un problème?
    Merci de ta réponse
    Ben à toi
    Julie

    1. J’en déduis que tu as un mode de vie décalé au niveau des horaires !
      Dîner à 21h ne pose pas de problème à partir du moment où tu ne te couches pas de suite après, il faut aussi veiller à ne pas forcer sur les glucides le soir et les privilégier en journée !

  13. Merci Romain pour tes vidéos
    les conseils sont bon simples et pertinents
    au plaisir de te lire

    phil77.

Laisser un commentaire

Fermer le menu