Perdre de la graisse facilement avec ces 5 astuces en VIDÉO !

perdre de la graisse
Compact Fluorescent Light Bulb — Image by © LWA-Stephen Welstead/Corbis

Perdre de la graisse, abdominale, des cuisses et tout le reste, ce n’est en fait rien d’extraordinaire, il faut simplement appliquer un certain nombre d‘astuces,  les mettre en pratique et ça marche, comme ça, boom. Du coup, je partage avec vous et en vidéo 5 astuces que je trouve efficaces pour perdre du poids et SURTOUT pour perdre de la graisse sans complexer, avec simplement un peu de bon sens et de stratégie !

Astuce N°1 pour perdre de la graisse : Arrêtez de penser à de la nourriture

Ce sont vos pensées qui vous contrôlerons si vous n’occupez pas votre esprit à autre chose, le saviez-vous ? C’est comme lorsqu’on est préoccupé par quelque chose d’assez important, si on reste assis, on rumine, on stresse et on craque, alors qu’il suffit souvent de se lever et d’aller faire autre chose.

Avec le régime paléo, c’est pareil, il faut s’occuper l’esprit, et nos ancêtres l’avaient bien compris. A l’époque, il fallait construire des abris, partir faire de longues marches pour trouver du gibier, escalader des rochers etc. Pas le temps de toujours penser au seul fait de manger.

Alors, pour maigrir plus facilement et manger moins souvent ce qui vous tombe sous la main, occupez-vous à autre chose !

Astuce N°2 pour perdre de la graisse : Arrêtez les faux plaisirs trop réguliers !

Lorsque je participe à des repas entre amis ou en famille, et que je parle à mes convives de mon mode de vie paléolithique, on me dit souvent des choses du genre :

Tu ne te fais jamais plaisir en fait ?

J’ai un peu du mal à comprendre ce genre de remarque…

“Plaisir”, ça veut dire quoi ? Pour 90% des gens, ça veut dire :

  • Hyper sucré
  • Hyper salé
  • Hyper riche et gras

Pour moi, le plaisir, c’est d’avoir une diète qui respecte ma santé, d’évoluer sur le plan physique (plus de muscle, moins de gras etc.) et de pouvoir de temps en temps concocter des plats savoureux et “faits maison”  avec des produits frais, comme on l’a vu dans un de mes articles sur le Cheat day.

Mac do, les pizzas, les bonbons et tout le reste, ce n’est pas du plaisir, c’est du “faux plaisir” engendré par l‘industrie agroalimentaire et par le bad marketing, qui nous conditionne à aimer tout ce qui se trouve dans les rayons.

Pensez-y et faites-vous de vrais plaisirs, pas du plaisir maquillé. C’est moins gras, moins sucré, et sa apporte plus de satisfaction personnelle :).

Astuce N°3 pour perdre de la graisse : Pensez de manière plus positive !

Je n’y arriverais pas !

Ou encore,

Une allure d’athlète, ce n’est pas pour moi !

Ce sont des paroles et des pensées qui polluent littéralement votre esprit et qui vous empêcherons de faire ce qu’il faut pour atteindre vos buts, c’est-à-dire : AGIR !

L’esprit contrôle la vie, alors si votre esprit va dans un sens bien précis, il entraîne votre corps et toute votre vie dans la même direction.

C’est donc soit très bénéfique, soit un véritable poison du quotidien. Soyez Optimiste, vous êtes tout à fait capable d’arriver à ce que vous souhaitez si vous avez des objectifs précis.

CROYEZ EN VOUS et entraînez-vous à ruminer des pensées positives, ça marche !

Astuce N°4 : Mangez suffisamment

Cette astuce me rappelle l’époque où je mangeais à peu près rien du tout pour essayer de maigrir, et vous savez quoi ? Ça ne marche pas du tout…

Si vous ne donnez pas à votre organisme un minimum d’énergie, vous ne risquez pas de perdre du poids avant un moment, et en plus de ça, votre organisme vas allez piocher de l’énergie dans vos muscles et les détruire, pas terrible.

Chaque être humain à des besoins en énergie qui lui sont propres, et si vous ne donnez rien à manger à votre corps, il va se mettre en “sécurité anti-famine”, votre métabolisme ralentira, vous brûlerez moins de gras, serez moins fort et ne prendrez pas de muscle.

En réalité, votre corps vas s’apercevoir d’un déficit de nourriture trop important, et vas passer en mode économie d’énergie, c’est d’ailleurs un mécanisme naturel qui permettait à nos ancêtres de survivre aux périodes de disette alimentaire.

Alors mangez ! (pas trop non plus)

Astuce N°5 : Ne stressez pas… ou alors un peu moins !

Je sais, ce n’est pas facile du tout, d’ailleurs, je suis moi aussi du genre hyper anxieux, et je fais tout pour stresser le moins possible !

Tout y passe, yoga, sieste, relaxation, bains, sommeil de qualité (pas toujours malheureusement  et de temps en temps des séances de magnétismes avec un professionnel, je suis vraiment toujours en quête de zénitude.

Qu’est-ce que le stress vient faire dans la prise de poids ? Pour faire simple, lorsque vous stressez (angoisse et anxiété), vous secrétez du Cortisol, qui empêche de brûler du gras la fonte des graisses, c’est aussi simple que ça !

Le stress prolongé est un des fléaus de notre société et je pense qu’il n’est pas idiot de tout faire pour le limiter au maximum, alors n’hésitez-pas à prendre des dispositions.

Une de mes astuces personnelle est d’écouter de la musique relaxante avant de dormir où pendant mon 1/4 d’heure de sieste du midi, et ça fonctionne plutôt bien.

Toutes ces astuces ne sont valables que si vous les appliquez, alors j’attends de vous que vous passiez à l’action !

Astuce Bonus : Mangez “brûle-graisses”

Vous voulez apprendre à créer des menus brûleurs de graisses ?

Alors, pour aller plus loin et ENFIN rendre visible vos abdos, je vous suggère mon programme “Menu Minute”, qui va vous faire brûler la graisse abdominale en moins de deux !

Cliquez ici pour vous inscrire au programme et retrouvez vos tablettes de chocolat !

Vous m’en direz des nouvelles 🙂

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