Comment prendre en masse musculaire avec le régime paléo ?

Prendre en masse musculaire est un objectif poursuivi par les adeptes du mode de vie paléolithique, seulement voilà, beaucoup d’entre vous se posent la question suivante : “vais-je prendre de la masse musculaire avec le régime paléo ?

Dans cette vidéo, je vous montre quels sont les critères principaux qui influent sur la prise en masse musculaire et je vous montre comment faire pour développer vos muscles en mangeant “paléo”.

Retranscription de la vidéo “comment prendre en masse musculaire avec le régime paléo”

Pour prendre du muscle, il est inutile de chercher la complication, il faut simplement respecter certains critères simples.

Comme je sais que beaucoup d’entre vous se demandent si le régime paléolithique est adapté à la prise de masse musculaire, je souhaites vous répondre et vous montrer que l’on peut tout à fait développer sa musculature en vivant comme un chasseur-cueilleur.

Pour cela, nous allons voir quels sont les facteurs qui permettent la prise de muscle, uns par uns.

Premier facteur, l’alimentation

Pour prendre du muscle, il faut avoir des apports en protéines (viandes, poissons, oeufs etc.) ainsi que des apports en sucres (fruits & légumes).

Si votre objectif est de développer efficacement votre masse, alors soyez rassuré, le régime paléo comporte les bonnes proportions de ces deux macro-nutriments puisque les protéines représentent 40% des apports en énergie et les glucides 30%.

Pour aller plus loin visitez mon article : combien de protéines par jour

Ne perdez pas de vue que les pattes, le riz et les produits céréaliers ne sont pas les seuls à pouvoir apporter une quantité suffisante de glucides, bien au contraire, ce sont des anti-nutriments et ils font prendre du gras à volonté.

Les fruits et les légumes rempliront cette tâche à merveille ! 

Si vous avez peur de manquer d’énergie, et de ne pas avoir des apports suffisants en glucides tout au long de la journée, alors c’est simple, préparez-vous des salades de fruits, mangez une banane supplémentaire où des kiwis, faites simple.

De cette manière, vous ne manquerez pas d’énergie, je peux vous l’assurer, je fonctionne comme ça depuis 2 ans, et ça marche très bien.

Bien entendu, il faut aussi des apports en vitamines et minéraux, mais si vous suivez le régime paléo, alors vous savez que ce ne sont pas ces nutriments qui manquent !

Deuxième facteur : l’entraînement

Pour que votre corps se sente obligé de développer sa masse musculaire, il faut que vos entraînement soit assez intenses pour que votre que vos muscles soit “forcés” de grossir pour suivre la marche.

Si vous faites toujours le même entraînement, votre corps va s’habituer, et vous allez stagner, tout simplement. Il faut donc tenter de progresser à chaque fois et de faire toujours mieux, en donnant son maximum.

Ce facteur est respecté par le mode de vie paléo puisque les entrainements sont intenses, et obligent les muscles à se développer, et ce, même si vous n’utilisez pas de matériel.

N’oubliez pas que l’on peut créer des entraînement intenses avec seulement son environnement, il suffit d’un peu d’imagination.

Troisième facteur : L’hygiène de vie

Je ne le répéterais jamais assez, pour progresser, il faut être en forme, et avoir un sommeil de qualité !

Si vous voulez vous surpasser au quotidien, il faut que vos nuits soient réparatrices et que vous dormiez au moins 7 h toutes les nuits.

Pour ma part, j’ai besoin de dormir au moins 8 h, cela dépend des individus, il faut simplement que vous trouviez votre rythme de croisière.

Je peux vous assurer que si vous respectez ces trois critères de base, alors vous verrez que le régime paléo est tout à fait adapté à la prise en masse musculaire.

Soyez patients  et n’oubliez pas que nos ancêtres étaient forts et musclés, et n’avaient pas toutes les ressources dont nous disposons aujourd’hui !

En tout cas, si cette vidéo vous à plus et qu’elle vous à permis d’ôter un doute, laissez moi un commentaire et dites-moi si votre peur de ne pas prendre de muscle est résolue !

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