Salade de fruits : 5 minutes pour exploser sa forme !

La salade de fruits est très facile à préparer et est bourrée de vitamines. Je vous montre dans cet article la salade de fruit que je prépare régulièrement  et qui me donne une pêche d’enfer tout au long de la journée, en plus, c’est vraiment délicieux.

Salade de fruit, jolie jolie …

J’adore la salade de fruits, c’est d’ailleurs elle qui m’a donné envie de manger le matin, elle permet de varier les plaisirs, et de se concocter un cocktail détonnant de vitamines et de fibres.

En plus, la salade de fruit ne prend que quelques minutes à être préparée et peut se conserver plusieurs jours.

En général, j’en prépare toujours une grosse quantité dans un gros tupperware et j’en mange au fur et à mesure.

On peut en manger le matin, le midi, le soir, pendant les collations, et en plus c’est facile à emporter, alors pourquoi ne pas faire une salade de fruits vous aussi ?

Ma salade de fruits préférée

Voici la salade de fruits que j’aime le plus, elle est toute simple, et facile à faire. Elle vous demande 5 minutes et… Un couteau 😉

Ma salade de fruits préférée
Ma salade de fruits préférée

Recette de ma salade de fruits

  • 1 banane
  • 2 pommes
  • 2 oranges
  • Un peu de vanille où de cannelle en sachet

Il suffit de découper les fruits en petits cubes, et c’est parti pour 3 jours au frais et une énergie débordante !

Mon petit secret est d’y ajouter de la vanille en poudre, ça donne un goût extraordinaire et donne un aspect sympathique.

C’est aussi un excellent moyen de manger avant d’aller faire son sport, car elle vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour donner votre maximum.

N’hésitez plus à faire vous même votre salade de fruits frais…

Et vous, avez-vous le réflexe salade de fruit ?

Cet article a 6 commentaires

  1. Effectivement c’est délicieux !
    Perso je rajoute une petite touche de purée d’amandes ou de noisettes 🙂
    Tu conseilles de la prendre combien de temps avant le WOD ? et après pour recharger les réserves en glycogènes ?

    1. Judicieuses tes remarques !

      Moi je le prend 20 minutes avant l’entrainement et en général, ma collation après l’entrainement se compose de protéines et de légumes que je prépare aussi à l’avance, mais ça c’est dans un prochain article vidéo 🙂

  2. Salut Romain !
    Merci pour ta petite vidéo. La salade de fruits, rien de plus simple et quel délice ! Moi, je mange plutôt 2 ou 3 fruits différents à la chaîne le matin et au dessert, mais l’idée de la préparer à l’avance et d’en conserver pour le lendemain est une bonne initiative. Avec des amandes ou des noix dedans c’est encore meilleur 🙂 Je m’y mets !
    Paléo it est ce qui m’est arrivé de mieux en terme de bien-être et de respect de ma nature physiologique, encore merci !
    Annick

    1. Ravi que tu es trouvé ton bonheur avec le blog ( c’est le but ) et bon appétit avec ta salade de fruit 😉

  3. Salut romain
    Merci pour ta réponse, et kool pour ta salade de fruit je vais le faire c est vrai que c est tous bête à faire.
    J ai encore une question: je voudrais prendre de la masse sèche est ce possible en paléo.

    Sportivement et encore félicitation pour ton site
    Martial

  4. Salut Martial,
    La masse sèche : Autrement dit du muscle ;), regarde mon article qui s’appelle “des inquiétudes sur le régime paléo”, c’est un des derniers en vidéo, et tu verras 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu