Mes objectifs personnels pour 2013, de quoi vous inspirer !

Mes objectifs personnels pour 2013, de quoi vous inspirer

Bon, cette fois-ci ça y est, je vous présente mes objectifs pour l’année 2013. Comme promis dans les 2 précédents articles, où nous avons parlé de la fixation d’objectifs et des moyens de les tenir, je tenais à vous présenter mes objectifs pour 2013,  ce pourquoi je vais travailler cette année. C’est parti !

Cet article est le dernier d’une série de trois. Je vous présente dans celui-ci les objectifs que je me suis fixés pour l’année 2013. Dans les deux autres, nous avons vu comment se fixer correctement des objectifs, et dans le second, comment faire pour tenir ses objectifs quoi qu’il advienne.

Remarquez qu’il faudra avoir lu les deux autres articles pour comprendre ma méthodologie :

Mes 3 objectifs principaux ( 1 paléo, et 2 Crossfit )

Me débarrassez complètement des légumineuses ( Janvier – Avril )

C’est la seule chose où presque qui m’éloigne d’un mode de vie 100% paléo, ça peut paraître bête, mais c’est le point noir sur le tableau blanc.

Cette année donc, abat les légumineuses. ( haricots blancs,rouges,pois cassés etc.)

Faire le WOD Angie en moins de 18 minutes ( Mai- Août )

Souvenez-vous cet été, j’avais tenté de passer la barre des 20 minutes, et j’avais tout simplement échoué… pour cette fois-ci !

Je reviens donc plein de motivation et fixe la barre encore plus haut avec les 18 minutes.

Pas facile le Angie.

Maîtriser parfaitement la technique des exercices d’haltérophilie ( Août – Décembre )

Je ne suis pas encore maître de tous les exercices, et c’est une épine dans le pieds pour pas mal de WOD.

Je me débrouille bien sur les Deadlifts et les Clean’s, mais pour le reste, il va y avoir du boulot, je vous le dit.

Mes 3 objectifs secondaires ( 1 Crossfit, et 2 paléo )

Soulever 150 kg aux soulevés de terre ( Janvier – Avril )

Il faut bien placer un peu de performance dans ses objectifs. Je me donne donc 4 mois pour soulever 150 kg aux deadlifts, en 1 RM.

Sachant que je suis actuellement à 120 kg.

Manger une collation paléo avant l’entrainement, systématiquement  ( Mai- Août )

J’ai détecté d’ou venait mon manque d’énergie à 17- 18 h, heure de l’entraînement ! Je ne prenait tout simplement pas de collation avant l’entrainement, mais seulement une après.

Je vais donc faire de la cuisine en prévention et mettre ma collation paléo dans mon sac de sport.

Limiter le chocolat à un carreau/jour ( Août – Décembre )

Je vous ai déjà dit que j’étais fan de chocolat ? Non, sans doute !

Eh bien, oui, je suis un grand amateur de chocolat, j’en mange souvent et c’est une vraie drogue.

Fort heureusement, cela ne m’a pas empêché d’obtenir les résultats que je souhaitaient ( 1 carreau par-ci par-là ), mais bon, c’est pas très paléo !

Comment je vais fonctionner pour réaliser mes objectifs ?

Grâce aux conseils que vous avez pu voir dans le précédent article ” comment tenir les objectifs que l’on se fixe” !

J’ai découpé mes objectifs en bloc de 4 mois, ainsi, sur chaque période, je réaliserai un objectif principal et un secondaire.

De quoi me laisser de temps de tout bien faire comme il faut.

Si j’ai choisi de prendre des périodes de 4 mois, c’est pour que chaque objectif devienne ensuite une habitude.

Bien sûr, en ce qui concerne les objectifs de Crossfit, il faudra s’entretenir régulièrement pour conserver les performances et même revoir les bases de temps à autres.

C’est peu 6 objectifs ?

En effet, ça peut paraître peu, mais au final, ce n’est pas la quantité qui compte ! Inutile d’avoir 20 objectifs sportifs pour ne pas pouvoir en faire la moitié.

N’oublions pas que ce ne sont là que mes objectifs qui concernent le régime paléo et le Crossfit, j’ai aussi des objectifs d’ordre esthétiques, financiers, personnels et professionnels. 

Si on calcule le tout, ça en fait assez pour une année 🙂

Conclusion sur les objectifs

C’est fait, vous savez maintenant tout sur les objectifs et êtes en mesure de vous lançer en toute sérénité.

Maintenant, à vous de jouer, et dites moi :

Qu’est ce qui vous empêche le plus d’atteindre vos objectifs à l’heure actuelle ?  Répondez à cette question en laissant un commentaire et je vous aiderai à résoudre vos problèmes !

Cet article a 11 commentaires

  1. Merci beaucoup pour tes courriels et bonne année 2013.

    1. C’est moi qui te remercie de l’intérêt que tu portes à Paléo-Fit, bonne année également !

  2. A l’époque où j’étais en surpoids, j’ai régler mon problème avec le chocolat en achetant du chocolat noir d’excellente qualité (tablette 1er cru Michel Cluizel, en particulier). Le goût était tellement fort et intense qu’un seul carreau me rassasiait (alors que j’avalait sans broncher une tablette Milka).

    1. Salut Julien,
      Il se trouve encore ce chocolat ? 😉

  3. Salut Romain,

    De beaux objectifs qui me laissent rêveur.

    J’ai commencé le crossfit dans la box près de chez moi et pour l’instant mes projets se cantonnent à bien réaliser les mouvements de kettlebell. J’ai d’ailleurs investi dans une kettle.
    Et ensuite bien réaliser le deadlift avec charge minimale ^^

    Ah oui, et j’ai eu trop de chances, pour mon premier wod en box j’ai eu droit à AMRAP burpees 7minutes ! Je me demande quel est l’esprit malade qui a inventé cet exo…

    Sinon j’ai parlé paleo nutrition avec le coach, et il m’a dit que ça pouvait être difficilement conciliable avec une pratique sportive intense (5 à 6 jours sur 7 plusieurs WOD par jour) notamment en terme d’apport glucidique. Comment est ce que tu fais pour gérer les éventuelles carences ?

    1. Ton coach, que je respecte, n’a certainement jamais tenu de diète paléo de ça vie, et de ce fait, ne sais pas ce qu’est réellement ce régime. Le régime paléo n’est pas un régime sans sucres (30% des apports), mais un régime qui supprime les mauvais sucres, à index glycémique élevés.
      Personnellement, je soulève 128kg aux deadlifts et 122 aux développés couchés, je me sens en meilleure forme que lorsque je me “bourrais” de pattes et de pain, plus tonique aussi !
      Ton coach est coach en Crossfit ?

      1. C’est plutôt moi qui m’exprime mal en parlant de glucides. Etant totalement néophyte en matière de paléo nutrition, j’ai tout à apprendre et ma formulation ne révèle pas forcément l’incompétence du coach mais la mienne en la matière ^^. J’avais crû comprendre que les fruits secs par exemple étaient peu consommés et que les glucides sont en général pondérés grandement.

        Après, étant sportif et faisant plusieurs séances de sport par jour 5 à 6 jours sur 7, en plus du crossfit, je me vois mal réduire mes quantités de glucides à bas IG.
        Et d’après ce que j’ai vu dans la box, les compétiteurs font un peu la même chose et ne peuvent suivre un régime paleo nutrition ou paleo zone à 100%.

        Pour ce qui est du coach, il est certifié Level 1 trainer. Il est impliqué dans la communauté crossfit. Et puis on le voit aussi avec Greg glassman, les membres des autres box France, les membres de play-fitness etc.

        Je pense donc que l’incompétence vient de moi. Mais c’est pour ça que je pose des questions sur la paléo, histoire de bien la connaître !

  4. Petite indiscrétion : tu ne te fixes aucun objectif qui ne sois pas crossfit ou paleo ? Des voyages, des experiences ou d’autres choses ? Sinon, je trouve que les six sont déjà suffisant pour une année dans ces domaines ! Mieux vaut cibler et bien faire que d’avoir les yeux plus gros que le ventre

    1. Bonjour à toi !
      Si bien sûr, j’ai d’ailleurs marqué (en petit je te l’accordes) que j’avais des objectifs d’ordre professionnel, personnels etc. Mais comme la thématique du blog est le paléo et le Crossfit, je n’ai pas détaillé les autres 🙂

  5. Dans un sens, cela me rassure. Après tout c’est normal que tu ne parles que de ceux qui ont un rapport avec le blog, mais certains sont tellement absorbés par le paléo qu’ils ne vivent que pour lui 🙂

    1. J’essaye de rester dans la thématique principale, mais j’ai d’autres objectifs, et pas des petits 😉

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