Comment prendre de bonnes habitudes pour devenir à 100% paléo ?

Quelles sont les bonnes habitudes que vous allez prendre

On souhaite tous prendre des bonnes habitudes, en plus, l’année est bientôt finie, c’est donc l’époque des résolutions positives ! Lorsqu’on souhaite suivre le mode de vie paléo, il faut prendre des bonnes habitudes une par une, progressivement. Je vous présente donc un concept qui vous permettra de valider vos nouvelles habitudes et d’en faire des automatismes.

Les habitudes, toute notre vie

On a tous été habitués à manger du pain, des pâtes, du riz, à manger sucré, et j’en passe.

Nos vies sont donc une succession d’habitudes que nous avons accumulées au fil du temps, quelles soient bonnes où mauvaises.

Une habitude, c’est automatique, et c’est le résultat de plusieurs répétitions d’une action, par exemple, l’habitude de boire son café le matin où de prendre sa douche le soir plutôt que le matin.

Bref, en général, nos habitudes sont plutôt bien ancrées en nous et il est souvent difficile de s’en débarrasser ! Arrêter de manger des pommes de terre, des pâtes, du pain etc., est une étape difficile lorsqu’on souhaite adopter un vrai mode de vie paléo.

Je vous dévoile donc une astuce (que je suis loin d’avoir inventée), pour vous aider à adopter vos bonnes habitudes et à faciliter votre reconversion en vrai chasseur-cueilleur.

La loi des 21 jours

En développement personnel, une des grandes lois nous dit que pour qu’une bonne habitude prenne le pas sur une mauvaise, il faut l’adopter pendant au moins 21 jours, passé ce délai, l’habitude sera considérée comme acquise.

En fait, 21 jours est le temps qu’il faut en moyenne pour que l’on s’habitue à un concept nouveau dans nos vies, et qu’il devienne automatique.

Pour avoir essayé cette méthode, je peut vous garantir qu’elle fonctionne ! Imaginez-vous un peu les possibilités de changement que vous pouvez apporter à vos vies ?

Dans la pratique

Il vous suffit de réfléchir à une nouvelle habitude que vous souhaiteriez adopter dans votre vie pour devenir plus paléo, ( ou autre d’ailleurs).

Formulez-la bien et vérifiez qu’elle soit mesurable.

Par exemple : “Je souhaite manger des fruits à la place du chocolat”

Inscrivez votre habitude dans un endroit où vous avez l’habitude d’aller et mettez-la bien en vue. (une feuille de papier sur le frigo par exemple)

Ajoutez à cette feuille le résultat que vous souhaitez obtenir grâce à cette habitude.

Dessinez 21 cases vides sur votre feuille et cochez les cases jours après jours.

Et savourez le plaisir des RESULTATS 🙂

Un outil nouveau et pratique

En naviguant sur le WEB, j’ai fait la connaissance d’un site qui permet d’entrer une nouvelle habitude et d’inscrire les résultats attendus.

Il vous envoie ensuite un mail tous les jours pour vous demander si vous arrivez à suivre votre nouvelle résolution, et vous donne des citations motivantes qui vous aident à persévérer.

Si vous souhaitez essayer ce concept, rendez-vous sur : http://nouvellehabitude.com/

Que pensez-vous de cette méthode ?

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