Comment dépenser des calories en dehors de la salle de sport, et avoir un vrai paléo lifestyle ?

J’adore chercher des combines et des astuces pour brûler plus de calories au quotidien, sans avoir recourt à la salle de sport ! Je réfléchis donc à la question : “comment me servir de mon environnement pour brûler des calories sans forcer ? “. Voici donc 3 conseils qui peuvent vous faire gagner du temps 🙂

Notre mode de vie est de plus en plus sédentaire, je ne le sais que trop, car je travaille assis sur une chaise ! Donc, notre seule “vraie” source de dépenses caloriques est potentiellement  le WOD du jour.

Même si les activités intellectuelles sont consommatrices d’énergie, il n’en demeure pas moins qu’elle sont moins efficaces qu’une réelle activité physique.

Comme je suis de nature à optimiser tout ce qui me tombe sous la main, je cherche constamment comment je pourrais augmenter mon activité physique, et donc mes dépenses caloriques, pour être un peu plus proche du vrai mode de vie paléo.

Bref, voyons quels sont les stratégies que j’appliques tous le jours, si simples mais si efficaces…

Adieu, mon cher ascenseur, bonjour l’escalier

Les ascenseurs et autres escalators sont devenus obligatoires dans quasiment tous les établissements qui comportent des étages, seulement, ce n’est pas parce qu’ils sont la qu’il faut s’en servir.

D’ailleurs, la plupart du temps, les ascenseurs sont la pour assurer la mobilité des personnes atteintes de handicaps physiques, pas pour assouvir le besoin de fainéantise de certains.

Donc, nous prendrons l’escalier, ce ne sont pas 2 où 3 étages qui vont nous tuer, au contraire, c’est le premier conseil que je vous propose d’instaurer dans votre vie, tout de suite.

Pour ma part, j’ai perdu l’habitude d’utiliser l’ascenseur et je préfère prendre les bonnes vieilles marches. En les montant à bon rythme, j’augmente facilement mes dépenses énergétiques, sachant que je les empruntes  plusieurs fois par jours, ça permet déjà de faire une petite différence 🙂

PS : Inutile de faire 50 étages à pieds, faites en 40 en ascenseur et les 10 derniers à pieds 😉

Garez-vous loin, le plus loin possible

C’est la deuxième astuce. Nous avons tous tendance à essayer de nous garer le plus près possible de l’entrée d’un bâtiment, histoire de diminuer la distance à faire à pieds, une place libre, et hop, grave erreur !

Essayez pendant quelques temps de vous garer assez loin, soit à l’autre bout d’un parking lorsque vous faites vos courses, soit dans une rue attenante en vous rendant au travail, et marchez la distance qui vous sépare de l’entrée à un rythme soutenu.

D’ailleurs, utiliser votre véhicule est-il toujours la solution la plus adaptée ? Je vois tellement de personnes qui montent dans la voiture pour faire 200 mètres ( et qui perdent du temps en croyant en gagner ) que je me demande si il n’y à pas une mauvaise habitude qui traîne !

Détruisez cette habitude et utilisez votre principal atout, vos deux jambes.

Le téléphone sonne, je part me balader

Astuce toute simple, et puisque l’on passe pas mal de temps avec ces outils de communications à distance, autant en tirer quelque chose de bénéfique pour la santé.

Lorsque le téléphone sonne, j’ai pris l’habitude de faire des aller-retour, dehors où dans le couloir, qui me permettent de bouger tout en communicant.

Comme je passe facilement 30 minutes par jours au téléphone, cela fait donc 30 minutes de marche à ajouter à mon actif.

Les petits détails font les grandes différences

Certains me dirons que ce ne sont pas ces petits détails qui transformerons leur vie, pourtant, je vous assure qu’avec ces 3 petits conseils tous simples, vous pouvez brûler 200 calories de plus que d’habitude, chaque jours, et sans rogner sur votre temps, sa fait quand même réfléchir ?

Laissez un commentaire et dites-moi ce que vous en penses et si vous avez, vous aussi,  des habitudes dévoreuses de calories à nous faire partager ?

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