Ma diète paléo sur une journée, de quoi vous donner des idées.

Voici un exemple de journée type, que je vous donne à titre d’exemple, pour vous montrer que suivre la diète paléo n’a rien de compliqué ! Ce menu est à 95% paléo, il n’y à que le quinoa que j’ai ajouté et qui ne figure pas parmi les aliments paléo, mais j’adore ça, eh puis, l’Index glycémique n’est que de 30, donc faible.

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Ma diète paléo sur une journée

 

Dites moi ce que vous pensez de ce menu, vous conviendrait-il ?

Cet article a 5 commentaires

  1. Bonjour Romain,

    la quantité de protéines animales que tu consommes est assez élevée, et même si c’est ce que le régime paléo préconise, tu devrais au moins accompagner cela d’une plus grosse quantité de légumes pour réguler ton équilibre acido-basique et soulager ton foie qui doit carburer un max actuellement 🙂

    Je te conseille également de prendre les baies et la pomme en dehors de ton repas du midi, par exemple en collation matinale à 10h30, tu en profiteras beaucoup mieux. (tu peux lire les combinaisons alimentaires de Herbert Shelton à ce sujet qui contient d’exelentes explications sur notre physiologie digestive).

    D’ailleurs, nos ancêtres ne mangeaient pas des repas composés de plusieurs sortes d’aliments différents, ils mangeaient un aliments à la fois et nos sécrétions enzymatiques sont donc adaptées à ce principe !

    Ta collation post-training pourrait être améliorée avec un minimum de glucose selon ta séance. Si ta séance de musculation est difficile, ajouter de quoi refaire tes stocks de glycogène musculaire pourrait être intéressant, surtout que tu ne manges plus rien pendant 1h30 ensuite.

    Ensuite, tout dépend de tes objectifs.

    J’espère que mes remarques te seront utiles.

    Amicalement,

    Geoffrey
    http://www.blogbienetre.com

    1. Salut Geoffrey,
      Au niveau des protéines animales, je suis actuellement à un apport protidique d’environ 2g par kilo de poids de corps, plus ou moins, j’ai mis 200g pour les légumes mais il m’arrive souvent d’en prendre beaucoup plus !

      Pour la collation, tu as raison, il faut normalement recharger en glycogène après la séance,tout dépend de mes possibilités en fait et il m’arrive souvent de prendre une pomme où une poire après la séance !

      En tout cas merci pour ta contribution, les conseils pertinents sont toujours bon à prendre 🙂

      A bientôt

  2. Salut Romain,

    Tu ne prends pas de collation avant training? Quelle est la raison à cela?
    Une autre question: connais-tu ton apport calorique journalier? Le total me parait assez faible vu de loin comme ça.
    En tout cas, c’est sympa de voir un exemple de diète paléo 🙂

    A plus!

    1. Salut Nicolas,
      Pour ce qui est de la collation avant training, je n’en ai pas spécialement besoin, par contre, celle d’après, est indispensable, cela est du au fait que sur mon article j’ai mis training à 6h alors que le plus souvent, c’est 16h30, donc j’ai pas spécialement vu que je mange à 12h30-13h.
      Je n’ai pas calculé les apports caloriques de cette journée mais je vais le faire, ça fera une occasion pour montrer à mes lecteurs une façon facile de le faire.
      Merci Nicolas,
      A bientôt

  3. Le boulgour n’est absolument pas Paléo c’est du blé…

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