Mon six pack en 10 jours avec le régime paléo, l’heure des résultats !

régime,paléo,résultat,six,pack

Après avoir passé dix jours en me donnant à 100% dans mon régime et mon entrainement, je vous propose de découvrir les résultats obtenus et de valider si oui ou non , le régime paléo est efficace sur des courtes périodes, avec photo bien entendu !

Avant de commencer, lisez l’article ” Comment je vais tenter de retrouver mon six pack en 10 jours grâce au régime paléo”

Ce que nous dit la balance !

Comme vous le savez, j’estimais à 3 kg le poids qu’il me restait à perdre sachant que je pesais 80,4 kg il y a 10 jours, ce matin, la balance m’indique 77,1 kg, le défi est donc réalisé de ce coté-la !

Pour information, la pesée, c’est le matin à jeun pour que ce soit représentatif 🙂

Ce que nous dis la photo !

Passons au côté visuel de ce régime court terme,pour information, les photos ont été prises à froid, c’est à dire avant l’entrainement, pour ne pas augmenter l’effet produit.

Voici la photo AVANT :

Le six pack en 10 jours avec le régime paléo !

 

Et maintenant, voici la photo APRES :

Disons que je suis plutôt satisfait du résultat, je suis à très peu de choses prêtes au résultat que j’avais pu obtenir en juillet, mais en 10 jours ce coup-ci :).

Durant les 10 derniers jours, je sentais vraiment mon corps se tracer jours après jours et chaque matin on voyant que du gras avait fondu, c’était très motivant !

Peut-on vraiment parler de 6 pack ?

Il faut être honnête, même si mes abdominaux sont visibles, je ne peux pas prétendre avoir obtenu un véritable “6 pack”  comme on en voit à la télé !

D’ailleurs, je tiens à préciser que ma perte de poids s’est déroulée sans compléments alimentaires, ni protéines, ni gellules,  que du paléo pur et dur !

Je pense que ce type de régime accompagné d’une protéine en poudre ( Whey ) aurait eu des résultats encore plus importants, mais je tenais à rester fidèle au paléo le plus possible pour en démontrer les effets.

 

Pourquoi ce défi en fait ?

J’étais resté plutôt vague sur mes objectifs la dernière fois mais voici une liste de mes motivations :

  1. J’en avais marre de cette satanée couche de gras.
  2. Je voulais montrer, à moi-même et aux autres, ce que l’on peut faire en étant rigoureux et discipliné.
  3. Cela m’a aidé à développer mon mental et ma confiance en moi.
Attention, je ne dis pas qu’il faut que vous fassiez la même chose, car même si je suis resté paléo, j’ai tout de même surveillé rigoureusement les quantités de ce que je mangeais, et de ce fait, cela a été difficile mentalement, ce n’est pas quelque chose que l’on fait sans avoir jamais fait de diète de sa vie !

Le paléo reste une diète long terme et normalement, on ne doit pas se priver niveau quantités, donc, avant de tenter des diètes comme celle-ci, attendez d’avoir un peu d’expérience.

Le plus dur, ça a été de rester au “Perrier citron” pendant les 2 soirées auxquelles j’ai participé ces 10 derniers jours 🙂

En cadeau, ma journée type

Voici grosso modo, le plan de diète que j’ai tenu cette semaine :

Matin 

  • 2 oeufs au plat
  • 1 kiwi
  • 1 mélange de fruits secs ( 30 g ) et d’oléagineux ( 20 g ),
  • 1 café ( sans sucres bien sur )

Collation

  • Une pomme / une poire / deux abricots

Midi

  • Légumes vapeur à volonté
  • 150 g de viande
  • 1 fruit au choix

Collation après l’entrainement

  • 50 g de viande des grisons / 50 g de thon / 2 tranches de jambon

Soir

  • Soupe de légumes à volonté
  • 120 g de dinde / 120 g de poulet / 120 g de poisson
  • 20 g de noix de Pécan

Au niveau de l’entrainement, c’était un jours haltérophilie pour garder de la force, et un jour Metcon pour l’afterburn effect et la fonte de graisses.

Le mot de la fin

Bon, voila, c’est fini pour se petit défi et vous savez maintenant que c’est votre persévérance qui vous mènera là où vous voulez aller, alors lancez-vous et réalisez vos objectifs, rien ne vous en empêche 🙂

Cet article a 9 commentaires

  1. Bonjour Romain,

    Félicitations! Défi pleinement réussi 🙂
    Modeste en plus… car le 6 pack est bien là quand même.

    Je suis 100% d’accord avec ton mot de la fin. Avec de la persévérance et de la régularité, on peut aller très loin!

    A bientôt.

    Nicolas

    1. Salut Nicolas !
      Merci de ton message c’est très encourageant, maintenant, je vais me consacrer au volume et à la construction musculaire pure et dure !
      Je vais d’ailleurs publier un prochain article sur mes objectifs de l’hiver 🙂

      J’irais faire un tour sur ton site ce soir,
      A bientôt

        1. D’accord Nicolas !
          Merci de tes contributions,
          Romain

  2. salut romain
    devant tes resultat je peux que te suivre sur cette diete je prendrais des photo avant et apres et je te l’ai posterais t’inquiete j suivie plusieur diete avc la muscu.

    1. J’attend de voir alors Edouard 🙂

  3. Salut!
    Bravo. En fait, plus que paléo, pour perdre ton gras corporel, il faut entrer en régime cétogène (“nutritional ketosis” en anglais, ma traduc en français est approximative car j’utilise l’anglais comme 1ère langue). Il faut donc privilégier les gras, éliminer les glucides, et manger des protéines bien sûr mais pas s’en groinfrer. La raison est qu’en l’absence de glucides alimentaires, le corps peut utiliser les protéines en les transformant en glucose (“gluconeogenesis”). Pour switcher en mode cétogène, le corps doit avant tout chercher son fuel dans le gras, même pour le cerveau (qui aime bien se nourrir de corps cétoniques fabriqué à partir du gras corporel) c’est comme ça que j’ai pu aller à travers mon plateau d’il y a un mois. Après bien sûr si tu veux augmenter ta masse musculaire, les protéines sont à consommer en plus grande quantité, combinées à une activité physique adaptée.

    Bref, le gras corporel fond très rapidement en régime cétogène et tu peux toujours aller consulter le blog du Dr Peter Attia (en anglais) qui expérimente sur lui-même un tas de concepts de ce genre:

    http://eatingacademy.com/

    A+
    J.

  4. Coucou Romain,
    Je découvre ton blog suite à une recherche sur le crossfit que je souhaite débuter.
    Je me permets de faire une petite remarque par rapport à ta journée alimentaire : il est conseillé de manger les fruits en dehors des repas, ne pas combiner les fruits avec les protéines (risque de putréfaction). Si cela t’intéresse, fais une recherche sur les combinaisons alimentaires 😉
    Donc pour le petit déjeuner, je te conseillerais de manger les fruits au moins 30 minutes avant le reste (œufs, oléagineux, café), ou alors de les supprimer et d’en manger plus lors de la collation.
    Bien à toi

    1. C’est effectivement ce que je fais maintenant, mais il m’arrive de mange des fruits au repas de temps en temps car je n’ai pas le temps d’en manger en collation à cause du boulot 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu