Comment je vais tenter de retrouver mon six pack en dix jours grâce au régime paléo !


Si vous avez suivi ma progression depuis mes débuts en régime paléo et en Crossfit, vous avez vu que j’ai réussi à perdre pas mal de poids en quelques mois en respectant à peu de chose près la méthode. Depuis quelques temps, à cause des aléas de la vie, j’ai repris un petit tapis de graisse sur le ventre qui à tendance à me déranger, je me donne donc 10 jours pour retrouver mes chers abdominaux en suivant quelques règles simples et grâce au régime paléo.

Pourquoi ce défi ?

Tout simplement pour montrer que le régime paléo peut être efficace sur de courtes périodes et pour des pertes de poids relativement faibles ( de 3 à 5 kg ) et pour retrouver mon six pack comme je l’ai dis précédemment.

Avant de commencer, photo obligatoire

Me voici aujourd’hui, le 17 octobre 2012, avec 3 kg à perdre pour retrouver des abdominaux “taillés” d’après la balance.( je pesait 77 kg en juillet et j’en pèse aujourd’hui 80,4 kg, les deux valeurs à jeun )

Le six pack en 10 jours avec le régime paléo !

Comment s’y prendre pour perdre 3 kg de gras en 10 jours ?

En fait, il est difficile de savoir la masse grâce que l’on perd car une perte de poids ne concerne pas seulement le gras.

En effet,il y a aussi de l’eau et un peu de muscles, je me base donc sur les résultats que j’ai obtenu cet été pour quantifier le poids perdu, un peu plus de 3 kg comme vous le savez déjà.

Pour réaliser ce mini challenge, je vais simplement appliquer des “codes”, qui me permettrons d’arriver à réaliser mes objectifs.

Première chose, la diète paléo

Voici les stratégies que je vais employer :

  • Peu de glucides le soir, uniquement des protéines et des légumes à volonté.
  • Un aliment protéiné juste après l’entrainement ( jambon où oeuf )
  • En collation de 16 h et de 10 h, je prendrais une poignée ( 25 g ) de noix, d’amandes, où de noix de Pécan.
  • Le soir du jour 5, je m’autorise un repas “plaisir”, avec fruits et oléagineux.
 

Deuxième étape, l’entrainement Crossfit quotidien

  • Il va falloir bosser sur du cardio pour stimuler la perte de graisses ( HIIT, Sac de Boxe )
  • Limiter les exercices de force car les apports glucidiques sont plus faibles que d’habitude donc manque d’énergie possible.
  • Je vais me détacher de la programmation officielle pendant ces 10 jours pour faire des Metcon 1 jours sur 2 !
  • Je vais tenter d’avoir un sommeil au top et régulier de 8 h / nuit.

On se retrouve dimanche prochain pour le bilan 🙂

 

Cet article a 3 commentaires

  1. Après 2 jours de régime, les résultats arrivent déjà

    1. Salut Romain, bel objectif que tu as réalisé! Je n’avais pas vu cet article.
      Pourrais tu nous dire quelle place tu as accordé aux lipides durant cette phase de sèche. Pour ou contre HIIT a jeun le matin face à cet objectif?

      1. Salut Johan,
        Les lipides en grandes quantités (50% des apports).
        Romain

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