Pas besoin d’une BOX pour faire vos WOD !

Hier, j’ai aménager dans mon nouvel appartement pour les études, donc, il me fallait un endroit pour pratiquer mes WOD, en faite, je n’est absolument pas besoin d’une box pour faire des entraînements au top ! Explications dans la suite de l’article…

Vous avez sûrement de l’espace près de chez vous ?

Bon, certes, j’ai trouvé un appartement à la semi-campagne, ce qui va me permettre de pratiquer tout un tas de WOD Metcon et poids de corps sans être embêter par personne, je vais aussi utiliser le parc public qui dispose de barres de tractions et de bancs qui feront offices de box pour les Box Jumps.

De quoi m’occuper donc…

Une salle de muscu classique, c’est plutôt bien en fait !

J’ai également décidé de m’inscrire dans une salle de muscu traditionnelle pour tous les WOD qui nécessiterons l’utilisation de poids et de barres. J’avais un peu peur de la mentalité des sportifs de cette salle mais je me suis rendu compte que :

  • Ils ne proposent aucun produits et n’en vendent pas, bon état d’esprit donc!
  • Ils ne se prennent pas la tête.
  • Ils aiment le Crossfit 🙂
Oui, ce matin, lorsque j’ai commencé à faire mon WOD spécial abdos, deux des habitués m’ont demandé comment j’articulait mes séances en voyant les litres de transpiration qui sortait de mon tee-shirt… Présentation d’un WOD oblige ! Ils se sont intéressés à la méthode et m’on regardé faire jusqu’à la fin, j’ai presque fait le buzz !
 
Tout sa pour dire que si vous n’avez pas accès à une BOX près de chez vous, une salle de sport conviviale convient parfaitement ! Pour 120€ l’année, c’est vraiment bonheur !

Bref, je vais vous aider un peu …

En effet, j’ai décidé de créer un espace où mes lecteurs pourront suivre mes WOD personnels jours après jours et pourront de ce fait, s’inspirer et voir ce qu’il est possible de faire avec peu de matériel et peu de moyens.

Je vais donc créer une page qui s’appellera simplement “WOD”  et dans laquelle vous retrouverez les derniers WOD que j’ai réalisé ainsi que ma performance afin de vous aider à vous situer 🙂

Avez-vous des suggestions a me faire ? Où bien des questions à poser ? 

Cet article a 5 commentaires

  1. Salut,
    je pense que ton idée de page WOD est
    est très bonne, j’ai hâte de voir sa 😉

    1. Sa y est elle est en ligne sur la barre de menu et j’ai également inséré une image sur le coté où il suffit de cliquer pour tomber sur la page 🙂

  2. Yes !, I would recommend those for your needs being warm a powerful trend thus if it is a exclusive the winter months moment that is planned where I live a powerful you ought to include some style and design for a offit solely get dressed with few of gucci logo sunglasses you simply will not regret it.

  3. Sur ce Sujet, je voulais juste ajouter un petit bémol. Si effectivement il est relativement aisé de regrouper l’ensemble des éléments (poids, bar, anneaux, …) à la maison pour réaliser l’ensemble des exercices type WOD, rejoindre une Box ne se limite pas à mettre à disposition du matériel (ce qui est qund même plus ou moins le cas d’une salle de musculation traditionnelle).
    Ce qu’apporte une Box, c’est aussi l’encadrement qui permet de faire des exercices techniquement complexe en toute sécurité. J’ai beaucoup corrigé mes mouvements en rejoignant les crossfit original paris et je pense que réaliser mes WODs à la maison aurait été une erreur.
    Donc ce conseil de réaliser une box à domicile est plutôt à conseiller soit à ceux qui sont déjà expérimentés et maitrisent les mouvements, soit à ceux qui peuvent se faire suivrent par un coach pour apprendre les mouvements de base.

    1. Tu as raison de souligner ce point ! Evidemment, rejoindre une box est idéal mais étant donné l’implantation actuelle des salle de Crossfit, il est très difficile pour beaucoup de gens d’y avoir accès ! Pour les débutants, je propose des exercices simples mais il est vrai que prendre conseil pour les exercices complexes est un avantage, mais qui n’es pas à la portée de tout le monde ! Cela dit, un coach de musculation classique peut parfaitement apprendre à un jeune Crossfitter à faire des exercices complexes !

Laisser un commentaire

Fermer le menu