Les aliments brûleurs de graisses, ça existe ! ( Régime paléo )

On parle souvent de consommer des aliments brûleurs de graisses dans les divers régimes. Découvrons ces aliments naturels qui nous font brûler des graisses lorsqu’on les consommes, toujours dans l’optique de notre régime paléolithique.

Pourquoi certains aliments nous font brûler des graisses ?

Si des aliments ont la propriété de nous faire brûler des graisses et de nous aider à retrouver la ligne, c’est tout simplement grâce à leur contenance de différentes substances anti-graisses, Notamment :

  • La pectine
  • La bromélaine
  • La caféine
Oui, ces trois substances ont la capacité de nous faire brûler des graisses lorsqu’ont les consommes. La pectine, possède la vertu d’emprisonner les graisses absorbées lors des repas et ainsi éviter leur digestion. La Bromélaine, elle, nous livre ses capacités anti-cellulite et la caféine, quant à elle, active la combustion des calories et des graisses présente sur notre sangle abdominale.

Qui sont les aliments brûleurs de graisses ?

Les aliments qui contiennent de la caféine : 

Vous aurez trouvé sans trop de soucis je pense, notre cher café ! Boire régulièrement du café nous aide grandement à brûler du gras et à valider un régime, c’est un fait. Attention cependant à ne pas en abuser pour éviter des troubles cardio-vasculaires. Rappelez-vous :

  • Pas plus de 3 tasses par jour
  • Pas de sucre en addition

On peut également trouver de la caféine dans le chocolat noir mais bonjours les calories… Pourquoi alors ne pas manger des graines de café pures ? Trop amer sans doute 🙂 …

Les aliments qui contiennent de la pectine :

Bien moins connue que la caféine, la pectine est pourtant contenue dans plusieurs aliments, avec pour commencer :

  • Les pommes
  • Les aubergines
  • Les oranges
  • Les pépins de raisin
Comme cité plus haut, cet agent chimique emprisonne les graisses avent la digestion, manger un aliment riche en pectine lors d’un repas vous aidera donc à ne pas digérer une partie des graisses ingérées.

Les aliments qui contiennent de la bromélaine

Inconnue au bataillon pour beaucoup de monde, la bromélaine est un fabuleux capteur de graisses, seul inconvénient, il est contenu dans la tige de l’ananas, ce qui peut rendre difficile sa consommation, autrement, ce produit peut être trouvé en gélules !!

Les autres aliments brûleurs de graisses

  • La cannelle
  • La théine ( la théine est la même molécule que la caféine )
  • Les avocats

Connaissez-vous des aliments brûleurs de graisses ? Lesquels consommez-vous au quotidien ? 

Cet article a 16 commentaires

  1. Simple remarque : le lien vers les recettes de petit déjeuné est mort 😉

    1. ok je vais régler le problème ! Merci Lilian

  2. Problème résolu 🙂

  3. Bonjour,

    Effectivement le café est un bon brûleur de graisse mais le problème c’est qu’il faut une certaine quantité pour qu’elle aie impact important.
    Concernant l’ananas, le fruit entier est bon antioxydant qui permet de conduire à une bonne digestion.

  4. pour le café je croyais que seul le café vert avait un effet “brûle-graisse”. D’ailleurs c’est le type de café que l’on voie sur les compléments alimentaires dits “brûle-graisse”.

  5. Le thé c’est clairement un bruleur de graisse. J’ai une amie qui s’est mise à en boire régulièrement et qui a perdu près de 7-8 kilos en 2 mois. Peut être que d’autres choses ont joué, mais le résultat est probant quand meme !

    1. Certains disent que le thé n’y fait rien, et pourtant, moi aussi, je suis passé par la case “thé” et ça à vraiment aidé, même si comme tu le dis, ce n’est pas le seul facteur ! Sans parler de perte de graisse, le thé est aussi un anti-oxydant formidable et permet de s’hydrater indirectement, donc feu vert !

    2. Le thé on dit que c bien mais il faut faire attention car il y a quand même des risques à trop en consommer c ma belle-soeur qui m a dit ça, elle bosse dans un labo.

      1. Et elle à parfaitement raison ! De manière générale, n’importe quel aliment consommé en excès comporte un danger, tout est question d’équilibre !

  6. Et vous avez pris quoi comme marque de thé, j ai besoin de perdre 7 kilos qui veulent pas partir , j en ai déja perdu 30 kgs, mais ici à la réunion c pas évident de maigrir, lol.

    1. Je prends du “vrai” thé, dans un petit magasin spécialisé près de chez moi qui fait aussi du café, il est bien plus parfumé que les thés de supermarché et de bien meilleur qualité. Donc pour répondre à ta question, il n’y à pas de marque sur le sachet :). Par contre, bravo pour tes 30 kg ! Pour les 7 qu’il reste à perdre, peut-tu m’en dire plus sur ton mode de vie actuel ( passe par le formulaire de contact, comme ça les infos resterons privées).
      Romain

  7. Il faut faire attention en qualifiant certains aliments comme étant “bruleur de graisse”. On donne l’impression que ces aliments ont des pouvoirs magiques alors qu’ils ne brulent pas directement les tissus graisseux (les graisses déjà stockées dans notre organisme).
    Cependant ils sont sont très riches en fibres et donc facilitent le transit mais aussi ils calment la sensation de faim.
    Ces aliments aident à l’elimination de certaines graisses et sucres que nous avalons en les empechant d’être absorbés par l’organisme.

  8. Article très intéressant ! Je ne savais pas pour la caféine et son effet brûleur de graisse .. Est ce lié avec le fait que ce soit un laxatif ? Ou un stimulant qui nous fait brûler plus de calories du fait d’une pression artérielle plus élevée ?

  9. Vous avez oublié le guarana 😉

  10. Je voudrais préciser un point de cet article fort intéressant au sujet du chocolat noir. Vous dites que le chocolat noir est trop sucré et qu’il vaut peut être mieux se cantonner à une prise modérée de café sans sucre, ce qui est un bon conseil à mon avis. Mais si l’on fait attention au chocolat que l’on achète on peut aujourd’hui trouver du chocolat bien noir d’une qualité mafois plutôt satisfaisante. Il n’est pas très populaire et peu de gens se risque à le consommer car bien entendu il a une amertume plus élevée que les chocolats noir qu’on trouve et achete en général. Le vrai chocolat noir sera très peu sucré voir presque pas; et donc très amer et aussi plus gras car il y aura plus de cacao. Personnellement je conseille fortement un chocolat à 99% de cacao, que je mange aujourd’hui par carré mais qu’il vaut mieux laisser fondre sur la langue au début accompagné d’un bon café ou un d’un bon thé selon les goûts. Ou bien d’opter pour un chocolat un peu moins amer à 90% de cacao, mais à noter qu’il y aura un peu plus de sucre, cependant il reste très fort et est plus agréable pour vos papilles. Quoique si vous n’êtes pas un habitué je vous conseille d’opter au début pour un chocolat noir à 85%, qui au jour d’aujourd’hui pour moi est gustativement moins bon car trop sucré. C’est ce que je voulais nuancer dans vos propos, la plupart des chocolats noir sont en effet mauvais pour nous car trop sucré et trop gras, le pire étant que c’est pratiquement la seule chose qu’on trouve chez le pâtissier ou chocolatier et même en magasin. Mais il reste mafois quelques marques qui ont sortie une gamme de chocolat noir qui sont par rapport à tous les autres chocolats en vente, faiblement sucrés (voir presque pas pour celui à 99% de cacao) et bien moins gras. De plus le chocolat noir est un bon apport en magnésium ce qui est très bon pour les migraineux. Moi même souffrant de migraines quotidienne j’ai pu bénéficier des bienfaits du chocolat à ce niveau et je peux dire que c’est efficace et que ça ne m’a pas fait prendre de poids. En clair le plus important c’est de regarder les graisses saturés et le sucre que contiennent nos aliments, car c’est cela qui fait prendre du ventre et qui sur le long terme nous rend malade. Toutefois merci pour cet article sur ces brûleurs de graisses souvent trop méconnus.

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