Crossfit et régime paléo : et si on faisait le bilan de presque fin d’année ?

Cet article est aussi bien valable pour vos performance en Crossfit que pour vos changements sur le plan alimentaire côté régime paléo, il s’agit ici de faire le point et de savoir où vous en êtes sur le plan physique et sur le plan mental, bref on dresse le bilan. C’est l’occasion de déterminer les corrections que vous allez pouvoir apporter avant la fin de l’année et c’est l’occasion pour moi de vous dévoiler où j’en suis pour vous booster !

Niveau performances en Crossfit, s’en ai où ?

Bon forcement, c’est ma première année en Crossfit, qui dit débutant, dit que les performances augmentent rapidement ! C’est vrai, cette année, et depuis que je me concentre sur les performances, je dois dire que j’ai bien progressé, j’ai comparé mes WOD du début avec ceux d’aujourd’hui, y’a pas photo quoi ! Ma force à augmenté car j’ai dépassé mon maximum au dévellopé couché, passant de 115kg à 118 kg, de même pour les Deadlifts, où je peut maintenant faire des WOD avec une charge de 90 kg. Côté agilité, je suis maintenant au top sur les Box jumps et presque sur les tractions Kipping.

Cependant, j’arrive aujourd’hui à un niveau où les WOD mettent en place des exercices difficiles sur le plan technique ( C & J, HSPU, Double unders etc.) et je suis donc obligé de redoubler d’efforts pour affiner ma technique et être ainsi opérationnel sur les mouvements.

Dans l’ensemble, je progresse bien et tout s’emboîte sans encombres, entrainement régulier oblige ! Il me reste à pauffiner la technique et à travailler dur comme je le fait depuis des mois 🙂

Niveau Esthétique physique, s’en ai où ?

Vous avez sans doute vu mon “avant-après” cette année et je dois vous dire que je n’ai pas cherché à aller plus loin car je souhaitais m’améliorer sur la force et qui dit force, dit manger, beaucoup manger ! J’ai tout de même réussi à obtenir un 6 pack ( les tablettes ) plutôt correct et des formes tracées comme le montre la photo, c’est déjà bien pour cette année niveau amaigrissement !

Oui, vous l’avez compris, j’ai pris un peu de poids depuis la photo ! Rien de méchant, 3 kg sur les 2 mois précédents, mais sa à suffit à me faire presque disparaître ces beaux abdominaux, un peu frustrant, mais c’est le tarif si on veut pouvoir “pousser” lourd !

Je ne m’inquiète absolument pas, l’été est fini où presque et j’ai repris une alimentation paléolithique au top, les kilos sont déjà en train de s’en aller… Ce régime facilite vraiment la sèche !

Pour conclure sur l’esthétique, je dirais que j’ai encore des progrès à faire lors de mes sèches même si les résultats on été présents, je dois par exemple faire moins d’écarts et de sorties resto, trop courantes en été ! Sinon, le volume musculaire prends de l’ampleur et je pense que la prochaine période d’amaigrissement devrait rendre mon physique encore plus dessiné, enjoy 🙂

Mon régime paléo, suis-je à 100% paléo cette année ?

Eh non, pas à 100% encore, d’ailleurs, je pense que personne ne l’est ! Il y aura toujours un repas de famille, une sortie resto où ciné qui viendra perturber votre diète, à moins de vivre reclus dans une caverne….

Bref, je ne suis pas encore un maître Jedi du paléo mais je progresse bien, en suivant une technique que je dévoilerais bientôt, j’ai réussi à me débarrasser :

  • Du lait et des produits laitiers
  • De toutes les cochonneries du marché ( vous savez de quoi je parle )
  • De la viennoiserie  ( surtout les croissants le matin )
  • Des pattes , du pain et du riz ( tout les féculents en fait )
  • Des pommes de terre ( difficile à faire, ma région est très “patate”)
Devinez quoi ? Pas de carences, pas de baisse d’énergie ni de coup de barre ! Au contraire, je me sens bien mieux le ventre léger et je ne suis pas un zombie l’après midi !

Ne pas oublier la forme mentale, toujours aussi motivé ou pas ?

Oh que oui, plus que jamais ! Je me sent en pleine forme, j’ai des objectifs plein la tête et je suis en compétition avec moi même, que demander de mieux ? Pour la faire courte, j’ai le moral au beau fixe en ce moment et l’envie d’aller toujours plus loin. La aussi, j’applique des techniques qui me permettent de tenir le cap sans jamais baisser ma garde, mais je vous les dévoilerais bientôt 🙂

A vous maintenant de nous faire partager vos ressenties, et de faire votre bilan, c’est important pour la suite, lâchez-vous ! 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu