Cinq conseils pour réussir sa diète paléo !

Puisque nous voulons devenir des pratiquants expérimentés du régime paléo et retrouver une silhouette bien définie, nous ne devons pas seulement nous contenter de manger ce que mangeaient nos ancêtres, mais également adopter leurs comportements et leur façon de manger, je m’explique !

Il y à manger…. et manger ! En effet, si nous nous contentons de manger ce que mangeaient les hommes du paléolithique, nous ne faisons que réadapter leur alimentation à notre mode de vie, cependant, nous oublions qu’ils n’avaient pas les mêmes habitudes que nous, manger à heures fixes n’était certainement pas au programme et manger dans une assiette n’était pas encore dans l’air du temps ! Voici donc quelques conseils qui vont vous aider à vous rapprocher du “vrai” mode de vie paléo et vous aider à réussir votre diète !

Conseil N°1 : Oubliez les repas programmés !

Le concept de repas à heures fixes existe depuis que le travail tel qu’on le connais existe ! Oublier la règle des repas toutes les 4-5 heures ne vous fera  pas de mal, même si on vous dit que l’être humain est fait pour ça ,patati-patata ! Lorsque Cro-magnon avait manqué son sanglier prévu pour constituer le repas du midi, il devait tout simplement s’en chercher un autre, ce qui devait sans doute s’opposer à la règle selon laquelle il faut manger à intervalles régulières ! Ce qu’il faut comprendre, c’est que vous devez manger uniquement quand vous avez faim et pas par anticipation. Ceci à pour effet de diminuer les quantités de nourriture absorbée.

Conseil N°2 : Manger dans une assiette…ou sans assiette ?

Telle est la question ! Cro-magnon ne disposait pas d’assiette il y à 100 000 ans et mangeais, avec ses mains. Que faisons nous lorsque nous sommes devant notre assiette vide ? Nous la remplissons, c’est psychologique ! Certains aliments peuvent facilement être consommés sans assiette comme les fruits et les oléagineux, mais il va s’avérer difficile de manger de la viande et des légumes avec cette méthode tout en restant politiquement correct. Solution alternative : mangez dans une petite assiette, visuellement, vous aurez la sensation d’avoir mangé autant que dans une grande et plus personne ne vous forcera à finir votre assiette 🙂

Conseil N°3 : Buvez beaucoup d’eau

Nos ancêtre buvaient de grandes quantités d’eau, à raison de plusieurs litres par jour, d’une part, vous faites de plein de minéraux et d’autre part, l’eau est un formidable coupe faim ! J’ai fait l’expérience, je mange 10% de moins les jours où je m’hydrate bien et je fais du bien à ma santé, sa vaut le coup d’essayer ?

Conseil N°4 : Mangez protéiné

Ça, vous le savez, c’est un des piliers de la méthode paléo, je ne fais donc pas un nouveau résumé des avantages de ce conseil, voyez ça comme une piqûre de rappel ! Pour les nouveaux sur le blog, rendez-vous à cette adresse : Les protéines , dans laquelle j’explique comment les protéines aident à brûler du gras naturellement.

Conseil N°5 : Éloignez vous du frigo et soyez actif !

Une des conséquence première de l’ennui, phénomène de société, est de manger, le saviez-vous ? Cela vous est certainement déjà arrivé de tromper votre ennui avec un bon casse croûte ? Eh bien, c’est arrivé à tout le monde ! Pour palier à cela, soyez actif, occupez-vous l’esprit et adonnez-vous à vos activités favorites,  le plus loin possible de tout réfrigérateur ! D’ailleurs, nos ancêtres ne fesaient pas de réserves de nourriture et n’avaient pas le temps de s’ennuyer avec leur parties de chasse quotidiennes !

Avez-vous d’autres conseils à proposer où des questions ? Si oui, laissez un commentaire.

Cet article a 1 commentaire

  1. bonjour romain
    voila je m’appelle akim j’ai 37 ans
    dit moi comment je peu appliqué la méthode paléo?
    je t’explique je travail en 3/8 donc matin soir et nuit
    bien sur semaine et weekend compris pourrait tu m’orientai
    mon objectif et une perte de masse grasse pas que je suis gros mais suite a une prisse de masse de 10kg j’ai du mal a perdre cette mauvaise masse grasse
    je te remercie beaucoup
    et continue comme ça ton site est parfait

Laisser un commentaire

Fermer le menu