Les régimes sans graisse, une catastrophe pour votre santé !

https://youtube.com/watch?v=9nt6bDlk1Ic


Si je tiens à faire cette vidéo, c’est pour abolir l’idée selon laquelle les matières grasses sont seules responsables de la prise de poids ! C’est une des fausses idées que l’on se fait sur les régimes et je compte bien l’abolir en vous expliquant pourquoi les graisses sont vos amies.

 
 
Voici un résumé écrit 

Pas de graisses dans vos repas ?  Une idée saugrenue. . .

La nature à mis à notre disposition un triplet de macronutriments, les protéines, les lipides, et les glucides, pourquoi supprimer l’un d’entre eux si nos ancêtres parvenaient à rester mince avec les trois ? Je rappelle que les matières grasses sont des lipides. Il faut comprendre que les matières grasses doivent faire partie de votre alimentation et même occuper plus d’un tiers de vos apports caloriques journaliers ( 35 % ).

Je tire donc la sonnette d’alarme car je connais pas mal de personnes qui continuent à se restreindre de manière drastique sur les matières grasses et qui mettent leur santé en grand danger !

Pas de matières grasses, vous vous privez de nutriments essentiels !

C’est pour cette raison que les régimes sans graisses sont catastrophiques pour votre santé, car elles vous apportent de l’énergie, des vitamines et des oméga 3 et 6 essentiels au bon fonctionnement de votre cerveau et vos organes ainsi que de vitamines A et E.

Les supprimer, c’est donc se mettre en danger, surtout lorsque l’on sait que les matières grasses, les bonnes, ne sont absolument pas la cause de la prise de poids.

L’ennemi de vos régimes est ailleurs !

S’attaquer aux matières grasses pour perdre du poids, il faut le faire lorsque l’alimentation est vraiment trop riche en fast-food, pizzas et autre joyeusetés, mais si votre alimentation est saine et équilibrée, comme à la manière paléo, il n’y a aucunes raison de s’en faire.

Une récente étude à d’ailleurs montré que le gras n’étais pas la cause de l’obésité ! Deux groupes de personnes on effectué une expérience . Les deux groupes avaient des parts égales de protéines dans leur alimentation, le premier groupe avait un régime plus riche en sucres et plus pauvre en gras et le deuxième avait l’inverse, un régime plus riche en gras et plus pauvre en sucres.

Eh bien c’est le premier groupe qui avait la plus forte tendance à grossir, celui qui consommait le plus de sucres et non le deuxième groupe qui consommait moins de gras !

 

La raison

Manger sucré  augmente le taux de sucre dans le sang et votre système insulique transforme le sucre en gras que l’organisme stocke, et notre alimentation d’homme moderne est plus sucrée que grasse !

Ce qu’il faut comprendre

Il faut bien sur faire attention à ne pas manger trop de produits gras pour garder la forme et essayer de consommer de bonnes matières grasses, celles qui apportent quelque chose à votre corps, mais il est encore plus important de surveiller le sucre que nous mangeons quotidiennement. Nous connaissons tous une personne qui dit :

Je ne mange pas de gras, je peut donc m’enfiler toutes les sucreries qui passent !

C’est une erreur ! D’une part, la personne vas quand même grossir, et d’autre part, elle met sa vie en danger !

Avez-vous changé d’avis à propos des matières grasses ? 

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