N’oubliez pas de vous récompenser, c’est important.

Je suis partisans du fait que dans la vie, chaque victoire, chaque réussite, doit toujours être accompagnée d’une récompense, en contrepartie des efforts qui ont été réalisés. Voyons en quoi une récompense peut vous permettre d’aller encore plus loin dans vos performances.

Rappel historique

Cela fait maintenant 7 mois que j’ai commencé à pratiquer le Crossfit très régulièrement et que je me donne à fond (presque) dans le régime paléo pour atteindre mes objectifs. D’ailleurs, j’ai récemment publier un article qui illustre mon “Avant-Après” afin de vous prouver que le Crossfit fonctionne bien et pour me prouver que j’étais capable d’obtenir ce que je voulais !

Mes premiers objectifs sont donc aujourd’hui réalisés, à savoir :

  • Avoir un physique tracé et esthétique ( pour le fun )
  • Réussir le ANGIE en moins de 20 minutes ( pour la performance )

Pour le deuxième objectif, je suis en train de faire le montage vidéo mais je dispose de peu de temps en ce moment donc veuillez me pardonner 🙂

Bref, une fois ces deux objectifs réalisés, il était grand temps pour moi de me récompenser…

Se récompenser, oui, mais comment ?

J’ai tout simplement décidé de stopper mon régime paléo pendant 2 semaines et de me faire plaisir au papilles en mangeant ce que mange mes parents et ma famille, bref, pas mal de produits raffinés qui n’entrent pas dans le régime paléo  ! J’ai également décidé d’arrêter le Crossfit pendant cette période de deux semaines ! ( sa y est, il à craqué )

Pas du tout !

Je pense juste qu’un petit break de temps en temps ne fait pas de mal et je suis d’ailleurs certain qu’il va me permettre de repartir sur des bases encore meilleures avec un moral bien affûté !

C’est le cas, je suis motivé comme jamais pour franchir de nouvelles étapes !

Bien sur, je n’ai pas stoppé l’activité physique pendant 2 semaines, j’ai juste levé le pied en me concentrant sur des exercices cardio-vasculaires et sur des assouplissements, je ne voulais pas non plus perdre toute mes capacités en 2 malheureuses semaines !

Je vous encourage donc à vous récompenser aussi souvent que vous réaliserez vos objectifs, c’est très important pour votre moral et cela vous permettra de revenir plus fort que la ou vous vous êtes arrêté !

J’ai une question pour vous !

Je suis à la recherche de nouveaux objectifs et je fais appel à vous pour m’aiguiller.

Avez-vous un nouveau challenge à me proposer ? 

J’attends vos propositions avec impatience, et surtout, ne soyez pas trop dur avec moi 🙂

Cet article a 1 commentaire

  1. J’ai une proposition pour tes objectifs :

    Faire 3 croix de fer aux anneaux,
    Bon courage 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu