L’ entrainement en Crossfit, des hauts et des bas !

Le Crossfit, c’est comme tout les autres sports, que ce soit un sport collectif ou de musculation, il y à toujours des hauts et des bas ! Moi par exemple, je suis en ce moment en plein dans un bas ! Pourquoi ? Parce que je travaille pas mal en ce moment et que je suis donc plutôt fatigué, donc moins efficace lors des entraînements. Il ne faut pas se démotiver pour autant comme le font bon nombre de pratiquants débutants mais persévérer en attendant des moments plus propices à l’entraînement !

Les hauts et le bas, sa n’arrive pas qu’à vous !

Eh oui, beaucoup d’entre nous ont souvent à faire aux contraintes de la vie et on tendance à perdre un peu leur motivation ou à rater une séance parce qu’il fallait à tout prix finir un travail important ! Ne vous démotivez pas pour autant, il m’arrive souvent de devoir repousser une séance ou de me sentir incapable d’aller m’entraîner les jours où je suis très fatigué, ce n’est pas pour autant que je perd toute ma confiance et que je stoppe toute activité. Les imprévus, ça fait partie de la vie, sinon, tout serait morose et sans intérêt !

Ce soir, vous n’avez aucune envie d’aller faire votre WOD car vous vous êtes levé a 5h du matin et êtes exténué ? Vous avez fait la fête et vous manquez d’énergie ? Où tout simplement que vous n’avez pas envie, un point, c’est tout ?

Souriez, vous êtes normal 🙂

Toutes ces déconvenues et ces moments d’égarement font partie de l’être humain et vous en aurez toujours, même les plus grands sportifs les connaissent, le principal, c’est de savoir retomber sur ses pattes !

 

Retomber sur ces pattes, mais comment faire ?

C’est très simple, il vous suffit de rester focalisés sur vos objectifs et de toujours les avoir à l’esprit, ainsi, vous rebondirez bien plus facilement et serez d’attaque pour la prochaine séance et vous dépasserez vos limites encore plus facilement !

N’oubliez pas qu’il vaut mieux des fois ne pas aller s’entraîner qu’y aller avec la tête ailleurs et faire n’importe quoi, c’est encore plus frustrant et cela peut devenir contre-productif !

Faites vous une raison les jours où ça ne va pas et dites vous que demain, vous en ferez plus que d’ habitude ! ( ça marche à condition de le faire 🙂 )

Surtout, n’oubliez jamais vos objectifs et gardez toujours en tête ce pourquoi vous faites du Crossfit !

Qu’elle votre principale cause de démotivation ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Salut Romain, ce post est peut-être super vieux mais je tenais à exprimer mes motivations quand même 🙂
    J’ai décider de me lancer dans ton programme minute chrono et au sport en général après une période “geek” ou je jouais tout mon temps libre au détriment de ma vie sociale carrément…
    Le sport m’a aider à freiner les jeux vidéos et maintenant, grâce à toi et à ton travail je vais pouvoir obtenir le corps que je souhaite avoir !
    Un beau physique et surtout la santé, voilà mes motivations !
    Merci pour tout le travail que tu fournis, continue comme ça champion et on se retrouve sur le blog 😉
    Cordialement, Anthony.

    1. Merci antho, bienvenue à toi 🙂
      Romain

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