Les kettlebells et le Crossfit !

Cela faisait pas mal de temps que je n’avais pas consacré d’articles dans la catégorie du matériel. Aussi je souhaitais vous faire la présentation des fameuses kettlebells, très utilisées en Crossfit et qui permettent de réaliser une multitude d’exercices.

Des kettlebells, pour quoi faire ?

Les kettlebells sont de merveilleux outils qui permettent de réaliser de nombreux exercices pour le travail de différentes parties du corps comme par exemple :

  • Les hanches
  • Les abdominaux
  • Le dos
  • Les épaules

Avec ce type de matériel vous allez pouvoir réaliser une bonne trentaine d’exercices dont l’exercice le plus connu est le swing, j’ai mis une vidéo juste en dessous pour vous le montrer 🙂

 

Les différents modèles

Vous avez bien sur le choix du poids, de la marque et de la forme. Vous pouvez trouver des kettlebells dans pas mal de boutiques de sport en ligne et les commander sous toutes leurs formes. Cependant, il y a plusieurs modèles disponibles :

  • Les kettlebells d’entrainement, les modèles basiques.
  • Les Kettlebells de compétition, qui ont la forme la plus adaptée aux mouvements.
  • Les kettlebells réglables auxquelles vous pouvez ajouter des petits disques de fonte pour les charger au fur et à mesure de votre évolution.
 
Vous pouvez trouver votre bonheur sur un panel de kettlebells allant de 6 à 50kg, petite astuce, commencez petit 🙂
 
Voici une vidéo qui vous aidera à faire votre choix !

 

Ma petite sélection

 

Kettlebells pour féminines débutante :


Kettlebells pour homme débutant où féminine confirmée :


Kettlebells pour homme confirmé :


Bien entendu, je ne vous laisse pas tout seul avec vos kettlebells toutes neuves sans savoir quoi en faire ! Voici le lien vers un site qui montre de nombreux exercices que vous allez pouvoir intégrer à vos WODS :  cliquez ici 

Moi, j’en ai commandé une de 12kg !

Quelle sera la votre ? 

Cet article a 3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis une femme débutante en crossfit (en réalité je n’ai pas encore commencée…je me renseigne bien au préalable 🙂 )

    Je souhaiterais commander une kettlebell, et comme conseillé dans la vidéo je vais en prendre une de 8 kg…

    En revanche dans la majorité des exercices que je trouve avec les Kettlebells, je vois qu’il en faut deux …est ce nécessaire? existe t-il des exercices (assez variés quand même) dans lesquels il n’en faut qu’une seule?

    Merci par avance pour vos conseils et votre aide 🙂

    1. Salut Nathalie,

      Il n’est pas necessaire d’en avoir deux au départ, on peut faire une bonne dizaine d’exercices avec une seule KB. En attendant, je te suggère de faire un tour chez le revendeur du net “gorilla sport”, il font une kettlebell réglable à laquelle on peut rajouter du poids :).

      Romain

  2. Bonjour,

    Je me renseigne également sur les KB, et je vois partout le même conseil : commencer à 8 kg pour les femmes.
    Je précise que j’ai l’intention d’aller les tester en magasins, mais j’aimerais avoir un avis. Je fais du renforcement musculaire, de la cardio et un peu de gymnastique alternativement 5-6 fois par semaine (vraiment pas grand chose, 15-20 minutes le matin).
    Le “problème” est que j’ai une stature un peu particulière pour une femme, je suis assez large, je mesure 1,78m et pèse 87 kg. Est-ce que cela doit être pris en compte lors du choix de ma KB ?

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