J’ai plein de courbatures, même avec des étirements !

Ça arrive de temps en temps, on veut en faire un peu trop, et le lendemain, les courbatures sont terribles. J’ai réalisé hier soir un petit WOD perso et je vous avoue que j’ai du mal a m’asseoir tellement j’ai de courbatures au niveau des fessiers et des ischio-jambiers. Tant mieux, c’est que j’ai bien travaillé !

Voici le WOD :

PENDANT 20 MINUTES

10 Deadlifts x 40 kg ( cuisses,fessiers et ischio-jambiers, bas du dos )
10 pompes ( bras, épaules, abdos )
10 sit-ups ( abdos )
10 extensions des mollets x 40kg ( réalisé debout, mollets, dos )

J’ai réussi à le faire 14 fois contre 12 fois la fois précédente, donc une bonne évolution tout de même.Toutefois, à la fin, c’était vraiment dur de terminer les Deadlifts !

J’ai donc terminer ma séance dans le calme et j’ai fait une bonne série d’étirements, surtout au niveau des jambes, pourtant les courbatures sont bien là, elles !

Pourquoi vous raconter cela ? 

Tout ça pour vous dire que si vous avez mal après une séance même en ayant pratiqué les meilleurs étirements du monde,eh bien c’est tout à fait normal, cela montre que vous essayez toujours d’aller plus loin ! N’oubliez pas, en Crossfit, le dépassement de soit est à l’honneur et ce n’est que comme ça que vous exploserez vos limites !

Ceci dit, aujourd’hui pour moi, c’est une journée OFF, donc pas de Crossfit, un peu de footing et de corde à sauter suffiront 😉

ps : Connaissez-vous un bon étirement pour les fessiers ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Merci infiniment.

  2. Le topic est vieux mais si tu le relis, mon truc pour les fessiers je m’allonge sur le ventre j’étire les jambes le plus possible derrière et je contracte les fessiers 🙂

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