Mon défi en Crossfit, le ANGIE ! ( Plus que 2 minutes )

Voici la présentation du ANGIE, un WOD de Crossfit classé dans la catégorie des entrainements « hard » et qui fait l’objet de mon défi personnel. J’ai fait une vidéo pour vous le montrer !  Hier soir, je l’ai réalisé en 22 minutes et 17 secondes. Soit 2 minutes de gagnées 🙂 grâce à quelques stratégies. . . .

Il ne me reste plus que 2 minutes et 17 secondes à franchir pour réussir mon défi ! Bien sur, vous aurez droit à une vidéo a la fin du mois, chronomètre à l’appui !

Comment se déroule le ANGIE ? ( rappel )

Le WOD :

100 tractions

100 Pompes

100 sits-up

100 Squats x PDC

Vous devez réaliser les exercices dans l’ordre, tractions, puis pompes, puis sits-up et enfin les Deadlifts. Cependant, vous avez le choix du format pour les réaliser(en séries, en pyramidal, en superset etc.)

Le principe est de réaliser tous les exercices en le moins de temps possible !

Une vidéo du WOD à haut niveau (pour le fun)

Quelques bases

Pour vous donner un ordre d’idée et déterminer si vous êtes prêt pour les WODS difficiles, vous devez réaliser ce WOD en un minimum de 25 minutes (durée d’un WOD classique), en dessus de ce temps, vous n’êtes pas encore prêt (ça va venir), en dessous du temps, surpassez-vous !

Essayez et concluez.

On trouve des vidéos de champions de Crossfit qui terminent le ANGIE en un peu plus de 10 minutes, ça fait rêver…

PS : Vous pouvez jeter un oeil a mon ancien article pour voir quel était : Mon défi

Progresser dans ce WOD 

Vous avez réalisé le ANGIE en moins de 25 minutes ? Félicitations ! Maintenant il s’agit de progresser et de le faire en moins de temps à chaque fois. Je vous donne donc quelques conseils qui m’ont aidé à améliorer mon temps de 2 minutes.

  • Travaillez votre stratégie et affinez-la au maximum, comme par exemple trouver votre meilleur rythme et les séries qui sont les plus performantes pour vous.
  • Evaluez quels sont les exercices qui font défaut en les chronométrant séparément (ceux qui prennent le plus de temps) et travaillez-les dans vos autres WODS pour vous renforcer.
  • N’arrivez pas à votre ANGIE le ventre vide et avec un corps en manque d’énergie, vous allez vous frustrer !

Ne pas oublier

Le WOD est musculairement difficile, vous devez donc pratiquer un échauffement de qualité avant de commencer (au moins 5 minutes). Pensez aux étirements, j’ai eu le malheur de les oublier le jour de mon premier ANGIE… Aïe !

Cet article a 3 commentaires

  1. Tout d’abord, bravo pour la performance 😉
    Alors je ne suis pas du tout spécialiste du Crossfit, mais ça ne serait pas plutôt des squats en poids de corps que tu fais, au lieu de deadlifts ?

    1. Bien joué je fais l’amalgame entre les deux à chaque fois 🙂 ce sont effectivement des squats sans aucun poids en charge !

  2. bonjour,

    je fais des WOD depuis quelques semaines 1 jour sur 2 ( au poids de corps ) … j ai tenté ANGIE aujourd’hui, verdit 17’06 ! ça va pour un vieux ! ( 49 ans ) .
    merci pour ton site en tous cas, j y trouve pas mal d infos sympa .

    Amitiés sportives

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