Du Crossfit cet été !

L’été approche à grands pas et nous commençons déjà à faire bronzette allongés sur nos chaises pliantes, un cocktail à la main ( sans alcool) ! Nombreux sont les pratiquants de Crossfit qui souhaitent affiner leur silhouette et tracer leurs muscles en vue des séances de plage à venir ! Vous avez de la chance. . .

 

Oui, vous avez de la chance, pourquoi ? Parce qu’il vous reste un mois avant le début de l’été, c’est le moment de faire les derniers petits réglages avant la période des maillots de bains et de la piscine. J’ai d’ailleurs moi aussi un petit filet de gras sur le ventre qui recouvre mes abdominaux du bas, (à cause de la période hiver-printemps) que je compte bien faire partir et vite !!

 

Mais que faire ? 

Un mois, c’est suffisant pour perdre une taille de tour de hanche et quelques centimètres de ventre, c’est la dernière ligne droite, alors on ne vas pas multiplier les écarts sur l’alimentation, soyons raisonnables !

Pour commencer, je vous suggère d’ajouter à votre carnet d’entrainement une séance de cardio ( footing, vélo, fractionné) supplémentaire dans votre semaine ( sa en fera 2 ) histoire de favoriser la perte de graisses.

Puis dans un second temps, il va falloir se tourner du côté de la cuisine. C’est très simple, je vous conseille de valoriser  les fruits ( il y a le choix en ce moment) qui vous permettrons de combler les petites faims et de vous hydrater par la même occasion, vous ferez donc d’une pierre deux coups ! Essayez d’oublier les aliments tels que les pattes ou les pommes de terre qui d’une part ont un indice glycémique élevé et qui d’autre part, vous rendrons la digestion lourde, désagréable avec cette chaleur !

D’une manière générale, l’été à tendance à favoriser la perte de graisses tous simplement parce que la chaleur diminue la sensation de faim, moins de calories, moins de gras ! C’est donc la meilleur période pour éliminer les excédents autour du nombril ! D’ailleurs, les régimes dits ” de sèche” , pratiqués en musculation, commencent très souvent aux alentours du mois de mai !

 

Préconisations

Le corps n’est pas habitué à la chaleur et il faudra commencer par des séances courtes dans des lieux ombragés pour vous adapter aux nouvelles conditions. Buvez beaucoup, surtout en cette période, au moins 2L d’eau par jours voir plus !

Coté vestimentaires, oubliez les vêtements en coton et préférez les matières synthétiques qui évitent de trop transpirer et certaines irritations.

Ah oui, ce n’est pas parce qu’il fait chaud qu’il ne faut pas s’échauffer !

Vos séances de Crossfit en plein Air ?

Pas envie d’aller courir? Pourquoi ne pas faire votre séance de Crossfit en plein air et profiter du beau temps ? Certains WODs de Crossfit sont axés sur le Cardio training et vous permettrons de combiner l’utile ( le cardio ) et l’agréable ( le soleil ).

Dans le prochain article, je vous proposerait un WOD en plein air sympa qui combine musculation, cardio, et plaisir du soleil ! 

Plus d’excuses pour en pas aller s’entraîner, à vos baskets !

Conclusion :

Pour perdre l’excédent de gras avant l’été:

  • Faites une séance de cardio de plus que d’habitude
  • Mangez léger en profitant des fruits de saison
  • Hydratez vous régulièrement
  • Commencez doucement à cause la chaleur

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