En Crossfit, préférez l’efficacité !

J’ai regardé ce que font la plupart des débutants lorsqu’ils se lancent en Crossfit ! Ils essaient de faire le maximum de répétitions durant leur séances, augmentent le poids rapidement et réalisent les exercices de manière trop imprécise dans de mauvaises postures.

J’ai donc décidé de consacrer un article pour vous expliquer comment réaliser vos exercices plus efficacement!

Pourquoi bien exécuter un exercice ?

Vous devez essayer de réaliser les exercices de manière “propre”, en réalisant entièrement les mouvements.

Par exemple, lorsque vous faites une pompe, descendez jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol et remontez bien les bras tendus,de même, votre corps et vos abdominaux doivent être verrouillés et ne pas se contorsionner dans tous les sens !

Adopter cette attitude vous permettra de prendre de bonnes postures et d’éviter certaines douleurs où blocages, au dos et aux épaules par exemple.Rappelez vous qu’il vaut mieux savoir faire 10 pompes “propres” que 20 qui ne sont pas correctement exécutées.

Cela parait idiot mais beaucoup de débutants font des mouvements saccadés et ne travaillent pas assez efficacement !

L’exemple est valable pour tous les exercices, vous devez apprendre à bien décomposer les mouvements et à les comprendre. C’est important car celà vous permet de savoir ce que vous êtes vraiment capable de faire !

Une fois, j’étais en salle de gym avec un ami lors d’un cour d’EPS et on s’en lancé le défis de faire 40 pompes, le premier arrivé avait gagné, les camarades pour témoins.

Nous avons commencé à faire l’exercice et je le regardais faire, il cambrait le dos et pliait à moitié les bras.

Inutile de vous dire qu’il méttait deux fois moins de temps que moi, j’ai donc perdu car je fesait l’exercice de manière efficace, sans tricher !

Tout ça pour vous dire qu’il vaut mieux faire moins mais mieux ! Vous progresserez plus vite et serait bien plus performants.

Pour vous aider, je vais créer une catégorie “les exercices” pour vous montrer comment les réaliser en toute sécurité !

Comment savoir si je fais bien mes exercices ?

Je vous conseille de mettre un miroir dans votre “coin entraînement” pour vous regarder exécuter un mouvement, on voit vite les erreurs. Vous pouvez aussi vous filmer si vous ne disposez pas d’un miroir !

Une habitude à prendre jeunes padawans !

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