CARDIO HYBRIDE : Le protocole de cardio pour atomiser les graisses résistantes



 

Vidéo 1: Les fondamentaux

Les exemples de menus à télécharger ici
Les aliments classés par index glycémique
 

Vidéo 2: Brûler les graisses résistantes

 

Vidéo 3:Les 3 types de cardio

 

Vidéo 4:Le protocole Hybride

 

Vidéo 5:Adapter le programme à votre semaine

 

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  1. Moussa Reply

    Merci beaucoup pour voute programme

    • Romain Reply

      Ravi d’aider,
      Romain

  2. Fatiha Reply

    Merciiiiiiii 😘😘😘😘😘😘

    • Romain Reply

      De rien 🙂

    • Patrick Reply

      Merci vos vidéo très intéressante.
      J essaye des aujourd’hui le cardio hybride

  3. Cencen Reply

    Bonjour, et merci pour toutes ces informations, moi j ai 20 kilos à perdre je voulais misé sur beaucoup de cardio vélo ou elliptique et un peu de musculation , quand penses tu ???
    Ou as tu une meilleure stategie ??
    Encore merci pour tes video

    • Romain Reply

      Salut à toi,
      Tu auras toutes les réponses dans les vidéos 🙂
      Romain

  4. Flo Reply

    Salut romain

    Merci pour ton mrogramme tres instructif. Voila moi je fais 3 seances par semaine de 1h qui se decoupent en 20 min velo élliptique et le reste en exercices de musculation ca fait 1 an que je fais de la musculation. Je precise que je fais attencion ou du moins j essai de faire attention a ma nutrition, j ai pris un peu en biceps mais aussi en quadri et ischio mais je n arrive pas a développer mes biceps pour avoir de biceps assez musclé comme toi ainsi que les pecs et les fessiers. Aurais tu quelques conseils et astuces a me donner pour me faire développer ces muscles là ?

    Cordialement
    Flo

    • Romain Reply

      Salut Florian,
      C’est quoi tes performances sur les mouvements pour les biceps ?
      Romain

  5. Nicolas Reply

    Salut Romain,
    Je ne suis pas la pour te poser des questions, car jai déjà mon six pack 😉😊, et c’est grâce à une nutrition calculé et un entraînement qui reflète ce que tu as dit!
    Je tenais simplement à te féliciter pour ton travail et tes vidéos!!

    Sujet très intéressant !
    Tu te démarque des autres YouTubeur grâce à celui-ci!!
    En effet, d’autre aurait fait payer celle-ci, mais toi, tu as expliquer gratuitement et vraiment bien expliquer celle-ci!!!
    Continue comme ça, tu es au top !

    Nico

  6. donia Reply

    Slt Romain, merci de nous partager toutes ces explications pour optimiser nos séances de sport! Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait de combiner ses deux méthodes, je rajouterai même un point essentiel:
    -L’entraînement HIIT va libérer beaucoup d’adrénaline et noradrénaline, le corps ayant une aptitude à pouvoir s’adapter à toutes situations physiologiques, au fil du temps les cellules vont produire de plus en plus de récepteurs Bêta-adrénergiques pour répondre aux quantités plus importantes de ces deux hormones dans la circulation sanguine. Ainsi, il sera de plus en plus facile de perdre les graisses résistantes car l’adrénaline et la noradrénaline se fixeront beaucoup plus facilement et plus rapidement à leurs récepteurs membranaires spécifiques.
    Je te félicite et t’encourages!!!! A bientôt

    • Romain Reply

      Salut à toi et merci pour ce complément. Je n’ai pas mentionné les récepteurs adrénergiques dans ce programme car c’est un peu compliqué à expliquer pour un public qui débute mais ce que tu dis est vrai.
      Romain

  7. Adrien Reply

    Merci sympa ce programme ! Cela va me permettre d’affiner mes entraînements sportifs tout en continuant le Fasting 16h.

  8. Jacques Reply

    Merci pour cette initiation…. il ne reste plus qu’à passer à l’acte.

  9. laetitia Reply

    un grand merci ! j avais besoin d un coup de pouce qui me booste ! je pense qu avec ses infos je vais essayer de m y tenir serieusement ! (objectif 5 kg en moins d ici avril )

  10. Sylvain Reply

    Très bonne synthèse des connaissances actuelles sur la nutrition et la physiologie humaine.
    Je me permettrai juste d’ajouter un petit complément. Il faut baisser graduellement ses apports et ne surtout pas créer un chocs trop important, afin de pouvoir recréer un équilibre, une fois le poids ou la forme physique désirée atteinte. Dans’ le cas contraire, c.est l’effet Yoyo assuré.

    Et encore merci, pour ces vidéos

  11. ain Reply

    bon merci Romain pour ces videos.je decouvre pourquoi je n arrive pas a perdre ma graisse resistante je me suis mis au hiit depuis un an pour rien…..lol.moi c est surtout les pecs et abdos.je fais muscu hiit piscine je perds un peu mais ne seche pas vraiment.bon je vais ajouter du cardio cool apres mon hiit du mercredi et samedi et on verra bien.en 2017 j ai commancé mes entrainements et ma diet paleo.j etais a 88 kgs aujourd hui je suis a 75,5..je suis content mais pas tracé sec.et tout ceci grace a toi et tes videos et tes conseils.merci encore.je ne lache rien….

    • Romain Reply

      Salut à toi,
      Continue simplement sur ta voie, tu as déjà perdu 13kilos, donc c’est parfait. Etre sec et dessiné c’est juste la suite des évênements 🙂
      Roman

  12. Martine Reply

    Très bonnes vidéos, cela m’a permis de réajuster mon programme d’entrainement quotidien pour plus d’efficacité. Et surtout de mieux comprendre le fonctionnement de la fonte des graisses.
    Merci de votre aide,

  13. Dalila Reply

    Salut Romain
    Premièrement je tenais à vous remercier pour ce programme graduit et à vous féliciter pour ces explications claires.
    Je voulais vous dire que dans mon cas, je suis une femme qui faisait du sport régulierement mais depuis une année où j’ai eu une entorse assez sévère du genou, je suis devenue trés sédentaire et ce qui fait que j’ai pris une quinzaine de kilos alors je voudrais savoir si ça vous dérangez pas bien sur de me conseiller combien de séances (HIIT+cardio lent) par semaine je pourrai dans mon cas, faire pour perdre ces kilos. Merci d’avance.

  14. Delphine Reply

    Bonjour il me semblait qu’il fallait que la séance cardio soit espacée de 6 ou 7 h de la séance de musculation qu’en penses-tu ? Merci 😊

    • Romain Reply

      Salut Delphine,
      Non au contraire. D’ailleurs, si tu fais des séances de musculations très intenses avec des gros mouvements tu profites aussi du même effet qu’un entrainement de HIIT (un peu moindre mais quand même). Tu peux ensuite attaquer ton cardio de faible intensité après la séance si tu as le temps.
      Romain

      • Delphine Reply

        Super merci beaucoup 😊 je vais tester dès ce soir un grand merci pour ce programme et ta réponse 👍

  15. Chahia Reply

    Bonsoir, merci beaucoup pour vos vidéos, je suivrai votre programme. Dites moi est-ce que je pourrai commencer d’abord par ma séance de musculation puis 30mn de tapis de cours. Ma deuxième question s’agit de l’aerbic, je le fais depuis 3mois, comment je m’organiserai pour perdre du poids efficacement. Merci

  16. Brice Reply

    Je viens de regarder toutes les vidéos et honnêtement on peut pas faire plus simple c’est nickel ! Pour ma part j’étais pompiers et je faisais pas mal de sport depuis que j’ai changer de vie j’ai pris quasiment 20kg que j’aimerais vraiment perdre !! J’attaque dès demain ton programme !
    Merci encore !
    Brice

  17. axel Reply

    très sympa très instructif merci

    • Linda Reply

      Bonjour Romain, je recommence à faire du sport depuis un arrêt de plus de 10 ans. J’ai plusieurs questions : qu’elle est pour toi la fréquence cardiaque à basse intensité pour une femme de 45 ans ? Lorsque tu évoques le fait de cracher ses poumons au moment de la phase de 10min, est-ce qu’il faut être proche de sa FCM ? Merci beaucoup pour ton aide avec ces précieuses vidéos.

  18. Alex Reply

    Merci pour les infos et la partie pratique c’est très instructif et motivant.

    • Vervin Reply

      Bonjour et si on fais le contraire d’abord le cardio et apres hiit sa donne quoi ?
      Merci pour le programme 5 video topo

  19. Redouane Reply

    Je vous remercie Romain, moi je cherche a avoir un corps sec et sculpté, je vais suivre tes conseils thanks

  20. Lemoine Chastrete Thierry Reply

    Salut Romain il y a quelques années que je regarde tes vidéos et je vais essayer ton protocole.Je pense que c’est une très bonne idée et pour moi ne courir que 20 ou 25 mn je suis très content car j’ai 67ans bientôt et même si j’ai toujours fais du sport et que je continue j’ai toujours plaisir à tester.Merci pour tes propositions et à bientôt pour te tenir au courant.Salut.

  21. Samuel Reply

    Hey salut Romain, je fais du street workout, le problèmes c’est que je m’entraîne 6jours/7 (lundi:pull,mardi:leg+abs,mercredi:repo,jeudi:push,vendredi:pull,samedi:ABS,dimanche:push) et du coup je ne sais pas quand je pourais caller mes 2à3 séance de cardio hybride ???
    Merci cordialement Sam💪

  22. Maryline Reply

    Un grand merci pour vos vidéos elles sont super intéressantes et motivantes. Je vais me lancer dans ce genre d’entraînements à voir je faisais mes entraînements à l’envers.
    Merci

  23. Alix Robin Reply

    Si j’ai un programme de muscu 4×/sem de 45 min dois je faire le protocole hybryde après ou 1 autre jour exemple le jour de récup?
    Si je fais des Burpees pendant 10 min suivie de la corde a sauté tranquille 20 min c’est bien ou pas?

  24. Phil Reply

    Merci Romain pour tous ces bons conseils ! Plus aucunes excuse pour ne pas pas avoir un six pack !

  25. Linda Reply

    Bonjour
    Merci pour les vidéos très instructif. J’ai une question, quand vous dites cardio lent c’est a combien de pourcentage de FC Max entre 65 – 70% ou moins ? Si c’est moins, c’est combien SVP ?
    Merci

  26. Cedric Duvivier Reply

    Je vais tester pour voir la différence sur la balance ´j’ai deja agis sur la nourriture et mes entraînement

    Pour le cardio c’etait approximatif
    Donc je test ta methode

  27. Jorge Reply

    merci Romain je fais un peu de muscul en poids de corps en alternance avec de la course à pied mais en moyenne intensité ( 12km/h ) et je n’arrive pas à me débarrasser totalement de la graisse des pecs et du ventre.Je vais essayer la methode hybride .

  28. issa Reply

    merci

  29. Frederic Sicari Reply

    Merci Romain pour ces infos.
    Je pratique le sport en général indoor. J’ai un tapis de course chez moi et lorsque je vais en salle je fais aussi du cardio sur tapis avant ma séance de muscu. J’avais deux questions : tout d’abord avant d’attaquer les 10 mn HIIT un échauffement n’est-il pas nécessaire? et deuxièmement à partir de quelle vitesse sur tapis peut-on considérer que l’on fait de la marche rapide?
    Dernier point, je pratique le jeûne intermittent et toutes mes séances de sport, le matin, se font à jeun. Merci encore pour ces vidéos très instructives.
    Fred

  30. Johann Reply

    Salut Romain,
    Merci je vais tester ca semble top 🙂
    Peux tu stp me conseiller des chaines youtube pour les 10 min de hiit ou crossfit?

  31. Lionel Reply

    Merci pour ses compléments d information et je vais essayer ce nouveau protocole et voir les résultats qui ne marchent pas forcément avec D autres méthodes. J ai également adopté myfinesspal depuis 1 an et 10kgs de perdu et non repris… Donc merci à toi… Continue..

    • Romain Reply

      Salut Lionnel et merci à toi, n’hésite pas à revenir dans quelques semaines donner des nouvelles 🙂
      Romain

  32. Popox Reply

    Salut Romain, dans le cas option 1 (seche avec muscu séance de 30 minutes), la partie de 30 minutes n’a pas dans une proportion moindre les même effets que les 10 minutes de HITT? i-e squat, soulevé.. DM = intense!
    Je dis ça car il faut pouvoir enchainé les 2..
    Merci!

    • Romain Reply

      Tu as tout à fait raison, quand tu fais une séance lourde et très intense avec des gros mouvements de base tu provoque aussi les mêmes effets qu’avec de l’interval training car finalement, c’est aussi de l’interval training 🙂
      Romain

  33. Teddy GARDAIS Reply

    Salut romain,
    Simplement pour te remercier pour ton investissement et tes recherches pertinentes au sein de ces vidéos qui apporteront à tous de précieux conseils.
    Merci encore pour ton travail.
    Force à toi l’ami💪

    • Romain Reply

      Salut Teddy et merci ça fait plaisir 🙂

  34. Bourgraff Marcel Reply

    Super on en apprends tout les jours

  35. Miss974 Reply

    Un coucou de l’île de la Réunion, vos vidéos sont top.
    Merci beaucoup pour votre programme, je tâcherai de le suivre pour avoir de meilleurs résultats grâce à vous.
    Bonne continuation.

  36. Vervin Reply

    Bonjour et si on fais le contraire d’abord le cardio et apres hiit sa donne quoi ?
    Merci pour le programme 5 video top